Momes, le site des activités pour enfants !

Les meilleurs projets de land art pour enfants en pleine nature

  • 1/23
    mandala avec fleurs du jardin

    Un mandala végétal avec les fleurs du jardin

    Ce mandala végétal est tout simplement sublime. Inspirez-vous en, et confectionnez un mandala fleuri avec les pitchouns avec les végétaux du jardin. Autres idées d'activité : faire un cœur de fleurs à planter et une soupe de fleurs.
    Source : Instagram (cecile_fukari)
     


     

  • 2/23
    Un cœur en feuilles mortes

    Un cœur en feuilles, une activité de land art facile

    Voici une activité de land art simple pour les enfants. D'abord, ils ramassent des feuilles de la même couleur et idéalement de la même taille. Ensuite, il les assemble pour leur donner une forme qu'ils connaissent bien : un cœur. Ils peuvent faire aussi des bricolages avec un motif cœur.
    Source : Instagram (fais.pas.ci)

  • 3/23
    autel de sorcier réalisé sur une plage

    Land art sur une plage : un autel de sorcier

    Les sorciers ont parfois un autel vers lequel ils se tournent pour invoquer les esprits, hormis les gentils sorciers comme Harry Potter. Au fait, savez-vous quelles sorties faire avec des petits fans de la célèbre saga ?
    Source : Instagram (s_a_pha_yie)

  • 4/23
    Une création en longueur avec des feuilles et du bois

    Une création en longueur

    La longueur des branches inspirera peut-être les pitchouns. Ils réaliseront alors des créations de land art tout en longueur, à l'image de flèches. Cette création comporte des feuilles mortes, des bogues de marron, des pommes de pin. Les petits créateurs n'étaient pas à la plage !
    Source : Instagram (marinamartinezfugier)

  • 5/23
    Des couronnes fleuries pour homme et femme

    Des couronnes fleuries pour homme et femme

    Ces coiffes fleuries sont de jolies œuvres de land art. Elles ont été fabriquées avec des feuilles, des cailloux, des bouts de bois et des fleurs par un loulou. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a rudement bien travaillé ! Consultez aussi le top sur les couronnes de fleurs à faire avec les enfants...
    Source : Instagram (ana.et_cie)

  • 6/23
    Une fourmi faite à partir de glands

    Une fourmi faite à partir de matériaux issus de la nature

    Les pitchouns peuvent façonner de nombreuses formes après avoir collecté des glands, les fruits des chênes. Cette œuvre représente une drôle de fourmi, mais il est possible de réaliser différents insectes... Laissez place à l'imagination des enfants !
    Source : Instagram (persefeten)

  • 7/23
    Des papillons créés façon land art

    Quand la symétrie s'invite dans le land art

    Cette activité de land art permet de faire des papillons en assemblant des feuilles, des fleurs et des branchettes. Au passage, le bambin travaille la symétrie. Car chacune des ailes des papillons doit être parfaitement symétrique...
    Source : Instagram (maman.disney.ief)

  • 8/23
    Création de land art dans un jardin

    Une amusante échelle pour les écureuils

    Des enfants ont imaginé une échelle pour écureuils. Une activité de land art, doublée d'un exercice de motricité fine avec des rubans. Glissez de fines branches entre deux troncs. Accrochez des feuilles avec l'aide d'un adulte, car du fil de fer est nécessaire. Puis, faites des nœuds avec des rubans.
    Source : Instagram (paillettes_et_imagination)

  • 9/23
    parapluie fait avec des jolies feuilles

    Une création qui ne craint pas la pluie (enfin, si)

    C'est l'automne. Des petits créateurs de land art ont sorti leur parapluie, fait avec des jolies feuilles mordorées. Promenez-vous dans les jardins, parcs et forêts pendant cette belle saison. Les loustics pourront aussi fabriquer des bricolages « nature » d’automne !
    Source : Instagram (lichttexte_landart)

  • 10/23
    Un grand tableau land art improvisé

    Un grand tableau land art improvisé

    C'est fou comme l'imagination des mômes est débordante ! Ici, des bouts de chou effectuent une œuvre collective avec leur collecte du jour dans la nature : un énorme tableau végétal. Ils disposent notamment des baies et des branchages de différentes couleurs.
    Source : Instagram (maisonenvironnement)

  • 11/23
    Un arc-en-ciel végétal

    Un arc-en-ciel végétal

    Après le bac sensoriel ou le nuage arc-en-ciel en assiette en carton, fabriquez un arc-en-ciel végétal avec différents éléments naturels. On peut même en faire un XXL avec des pitchouns de plus de 13 ans ! 
    Source : Instagram (lindamydlak)

  • 12/23
    tournesols

    Des tournesols créés avec des feuilles et des marrons

    Inspirez-vous des champs et des jardins pour faire du land art ! Comme ici, réalisez des tournesols avec des marrons, des feuilles et des branches. Il est possible de faire de nombreuses créations avec des fleurs naturelles.
    Source : Instagram (a_petits_pas_de_geant)

  • 13/23
    Une chenille et un papillon en pierres et en fleurs

    Une chenille et un papillon très land art

    Fleurs, feuilles, cailloux... Il y a vraiment des trésors dans la nature ! Avec, les enfants peuvent effectuer toutes sortes d'insectes et d'animaux, comme les chenilles, les papillons, etc. Ici, le dessin sur du carton les aide un peu.
    Source : Instagram (marine_maman)

  • 14/23
     création de land art avec des feuilles de vignes

    Une création de land art avec des feuilles de vignes

    A chaque endroit, ses créations de land art possibles ! Dans cet exemple, les enfants ont exprimé leur créativité avec des feuilles de vignes, des grappes de raisin mûres, des graines de grenade... Les pitchouns peuvent aussi faire des compositions avec des fruits ou leurs épluchures.
    Source : Instagram (d_ame.nature)

  • 15/23
    cercle et bateau imaginés par les enfants

    Un cercle et un bateau imaginés par les enfants

    C'est parti pour la séance de land art ! Les enfants effectuent plusieurs formes dans le jardin : un cercle, un cœur... et un bateau avec des matériaux naturels. L'embarcation en feuilles, fleurs et cailloux fait le bonheur de quelques Playmobil... apparus comme par magie.
    Source : Instagram (de_fils_en_histoires)

  • 16/23
    Le yin et le yang en pierres

    Le yin et le yang

    Des loustics ont recréé un fameux symbole chinois lié à la philosophie taoïste : le yin et le yang. Celui-ci représente deux forces contraires et complémentaires. Sur Mômes, notre sélection de bricolages et d'activités autour de l'Asie donnera peut-être des idées aux enfants...
    Source : Instagram (tribu.landart)

  • 17/23
    Mandala de la mer avec coquillages et pierres polies par l'eau

    Mandala minéral de la mer

    Les bambins s'amuseront à réaliser un mandala minéral de plage avec des coquillages et des pierres polies par les flots. Pendant les jours de pluie, nos coloriages de mandala avec des cœurs peuvent distraire les bambins. Ils ont deux niveaux de difficulté : facile et moyen.
    Source : Instagram (melusineapprentiesorciere)

  • 18/23
    créations avec algues et coquillages

    Des créations avec des algues et des coquillages

    Direction la plage ! On peut y faire de nombreuses créations d'art éphémère avec les enfants avec des brindilles, des coquillages, des algues sèches, du sable, des bouts de bois, etc. Il y a beaucoup d'éléments naturels à disposition. Découvrez aussi notre top 20 des DIY spécial plage.
    Source : Instagram (om/montessori_papillon_flamboyant)

  • 19/23
    Une œuvre d'art éphémère dans une bassine

    Une œuvre d'art éphémère sur un mini plan d'eau

    Faites une déco éphémère avec un lotus et des pétales de fleur dans une bassine remplie d'eau. C'est très joli. Il y a fort à parier que cette activité plaira à votre bout de chou. Car il pourra glisser ses mains dans l'eau fraîche.
    Source : Instagram (gitedomainedelassalle)

  • 20/23

    Opération tissage végétal !

    Le tissage végétal est une super pour développer la motricité fine. C'est une activité de land art avec un peu de laine, des branches et des fleurs trouvées dans le jardin. Autre idée avec de la laine : confectionner un pissenlit et une marguerite en pompons.
    Source : Instagram (leblogdekimie)

Découvrez aussi les meilleures idées de bricolage "nature" pour les enfants !

A lire aussi