10 idées de goûters gourmands pour enfants

Pour changer du traditionnel pain-beurre-chocolat, ce diaporama vous propose 10 idées de goûters ultra gourmands pour enfants. Des fruits, du chocolat, des pancakes préparés de façon originale grâce à ces recettes gourmandes qui sortent de l'ordinaire. Un diapo à déguster avec vos ptits momes en rentrant de l'école !

  • 1/10
    Les muffins parfumés

    Les muffins parfumés

    Au chocolat, aux fruits rouges, à la vanille : tout est permis avec les muffins. Prêts en seulement 30 min, découvrez notre recettes de muffins parfumés à décliner selon vos envies. Les enfants vont adorer les préparer... et les manger !

  • 2/10
    Le sandwich pomme - beurre de cacahuètes

    Le sandwich pomme - beurre de cacahuètes

    Voila un snack original et ultra énergétique : de la pomme et du beurre de cacahuètes ! Un goûter pour enfant typiquement américain. Pour le réaliser en 5min top chrono, suivez la recettes de cookingstoned !

  • 3/10
    Les souris-poires

    Les souris-poires

    Faire manger des fruits aux enfants n'est pas toujours facile, il faut un peu d'imagination et beaucoup de fantaisie ! Momes vous propose cette recette de souris-poires rigolote pour un goûter gourmand et fruité plein de vitamines. Epluchez et coupez une poire en deux et transformez-la en adorable souricette avec des amandes et des pépites de chocolat.

  • 4/10
    Le roulé à la fraise

    Le roulé à la fraise

    Un verre de lait et une tranche de gâteau fait-maison pour un goûter pour enfants super gourmand. Voila un gâteau original qui change du roulé au chocolat ! Avec ses ronds colorés, il est délicieux à regarder et à dévorer. Une recette signée Odélices.

  • 5/10
    Les croissants pommes-noix à la cannelle

    Les croissants pommes-noix à la cannelle

    Oulala ils ont l'air terriblement bon ces petits croissants aux pommes et aux noix ! Il suffit d'une pâte feuilletée, d'une belle pomme verte et de quelques morceaux de noix. Avec un verre de lait ou un smoothie aux fruits, ces délicieuses friandises sont une super idée de goûter pour enfants à faire en quelques minutes. Une idée recette signée theblondcook.

  • 6/10
    Le granola à la banane

    Le granola à la banane

    Voila une idée de granola super originale pour un goûter gourmand et croustillant ! Au lieu d'ajouter des morceaux de banane au muesli tout fait, préparez votre granola en émiettant des céréales avec de la banane. Les enfants vont adorer mettre (littéralement) la main à la pâte et en plus cette recette de goûter vous permet de d'utiliser les bananes trop mûres. A déguster avec du fromage blanc et des fruits rouges pour un goûter ultra vitaminé ! Une super idée de The Kitchn.

  • 7/10
    Le pain perdu traditionnel

    Le pain perdu traditionnel

    Offrez-vous une pointe de nostalgie préparant pour vos enfants ce délicieux pain perdu. Super rapide à faire, il fera un goûter gourmand apprécié de tous. Retrouvez la recette du pain perdu traditionnel sur Momes. A déguster chaud tout juste sorti de la poêle avec un grand verre de jus d'orange vitaminé !

  • 8/10
    Les palmiers papillons

    Les palmiers papillons

    Délicieusement croustillants et ultra rapide à préparer, ces palmiers papillons régaleront vos enfants à l'heure du goûter. Une pâte feuilletée et du sucre, le tour est joué ! Retrouvez la recette des palmiers papillons d'Amandine sur Momes. A savourer avec un grand verre de lait bien frais !

  • 9/10
    Les barres de céréales fait-maison

    Les barres de céréales fait-maison

    C'est bien connu, le fait-maison est bien meilleur que l'industriel. La preuve avec ces barres de céréales homemade à savourer pour le goûter ou à emporter dans le cartable. Mélangez le beurre de cacahuète (ou du beurre normal) avec du muesli, des noix, des amandes... Tout ce que vous voulez pourvu que ça croustille ! Vos enfants vont adorer cette recette signée 86 Lemons.

  • 10/10
    Les pancakes

    Les pancakes

    Pour changer des crêpes, faites des pancakes ! Super simple à cuisiner et surtout amusant à personnaliser : avec du miel, de la confiture, de la pâte à tartiner... chacun choisit sa recette pour un goûter ultra gourmand. Et pour encore plus de fun, créer de véritables petits personnages avec les pancakes comme cet adorable lapinou ! Retrouver la recette des pancakes de ce goûter pour enfants ludique et rigolo sur Momes.

À lire aussi

Sophie Loir Article mis à jour le