20 boissons fun pour l’anniversaire des enfants

+ 20

Votre loulou(te) fête son anniversaire ? Vous avez prévu d'organiser un goûter d'anniversaire avec ses copains, mais vous ne savez pas quelle boisson leur proposer. Vous avez déjà prévu le gâteau, le nombre d'invités, le thème de la petite fiesta... Mais voilà, question potion magique, vous n'êtes pas  inspiré. Ce n'est pas grave ! Nous avons sélectionné, pour vous, 20 idées de breuvages pour l'anniversaire de votre enfant. La plupart de ces boissons, gorgées de vitamines, sont healthy, c'est à dire bénéfiques pour la santé des petits loups. A l'image du smoothie à la pastèque et aux fraises, idéal pour l'été, car très désaltérant. Seuls quelques uns sont riches et sucrés, comme  le milk-shake aux carambars façon liégeois. Découvrez ces 20 mixtures aux saveurs et textures différentes, vous en aurez l'eau à la bouche !

  • 1/20
    Milk-shake vegan façon tarte aux fraises

    Milk-shake vegan façon tarte aux fraises

    Voici une délicieuse potion pour un goûter d’anniversaire ! Ici, pas de lait, ni de crème. Les produits laitiers sont remplacés par un lait d'amande. Quelques biscuits et une cuillère à soupe de sirop d'agave sont ajoutés pour apporter une note sucrée. A tester d'urgence avec les petits loups !
    Source : Fais moi croquer

  • 2/20
    Smoothie à la pastèque et aux fraises

    Smoothie à la pastèque et aux fraises

    Quand il fait chaud, la pastèque est le fruit idéal. Elle est gorgée d'eau et donc très désaltérante. Pour faire ce smoothie estival, quelques poignée de fraises et un demi-citron pour apporter une pointe d'acidité. Ensuite, mettez le tout dans le blender avec quelques glaçons. C'est prêt !
    Source : Des fruits et des légumes

  • 3/20
    Bubble tea Matcha

    Bubble tea Matcha

    Voilà une boisson qui mérite d'être découverte ! Si votre enfant et ses petites camarades ont les papilles aventurières, proposez-leur un bubble tea au goût matcha. Il s'agit d'une boisson d'origine taïwanaise, avec des perles de tapioca. Conquis, ils reprendront leurs jeux dans la bonne humeur.
    Source : Crokmou

  • 4/20
    Punch Tutti Frutti

    Punch Tutti Frutti

    Voilà un petit punch réservé aux enfants. Il est évidemment sans alcool et se fait très facilement avec du jus d'ananas, du jus d'orange et du jus de la passion. Des ingrédients qui lui donnent sa belle couleur orangée. Pour un anniversaire, c'est parfait. On le sert à la louche !
    Source : Momes

  • 5/20
    Rainbow cocktail

    Rainbow cocktail

    Waouh ! Les petits font comme les grands et ont droit à un cocktail... sans alcool. Celui-ci est un « rainbow cocktail », un cocktail arc-en-ciel. Il est simple à réaliser avec du jus d'orange et du Schweppes. Vous croyez que ça va inspirer les enfants pour leurs activités artistiques ?
    Source : Dans la chambre de mes enfants

  • 6/20
    Limonade Rose Citron

    Limonade Rose Citron

    Cette limonade est à servir bien fraîche. Un délice ! Elle nécessite peu d'ingrédients, mais vous aurez besoin d' une demi tasse de jus de canneberge. Pour la concocter, préparez-vous bien à l'avance, car il faut laisser reposer la boisson deux heures au frigo.
    Source : Pop and soda

  • 7/20
    Orgeat à la Provençale

    Orgeat à la Provençale

    Vous vous souvenez de l'orgeat ? Mais si, cette boisson à base de lait d'amande et de fleur d'oranger... Ici, l'orgeat est réinterprété de manière originale, avec du citron vert, de la grenadine, des groseilles et une branche de romarin. Tout le sud est condensé en une mixture !
    Source : Mamie boude

  • 8/20
    Limonade fraise basilic

    Limonade fraise basilic

    Cette une recette qui sent bon l'été. Elle est réalisé avec des fraises, de l'eau gazeuse, du citron, du sucre et du basilic. Et oui, cette herbe se marrie bien avec les fraises. Moins sucrée que la traditionnelle limonade, cette version ravira sans doute votre bout de chou.
    Source : Le coconut blog

  • 9/20
    Cocktail orange grenadine

    Cocktail orange grenadine

    C'est peut-être leur premier cocktail, alors il faut leur en mettre plein la vue. Ici, pari tenu ! Ce cocktail bicolore est vraiment top. Et seuls une poignée d'ingrédients sont nécessaires : du sirop de grenadine, un jus d'orange et quelques gouttes de citron verre. Tchin !
    Source : Momes

  • 10/20
    Smoothie givré Mangue Ananas Coco

    Smoothie givré Mangue Ananas Coco

    Viiiiite un smoothie ! Les petits loups sont assoiffés. Surtout s'ils se sont bien dépensés dans le jardin. Ce smoothie, avec de la mangue, du jus d'ananas et du lait de coco, devrait bien les désaltérer. Ces suaves saveurs exotiques sont exquises.
    Source : Mes petits biscuits gourmands et autres petits délices

  • 11/20
    Lassi vegan aux fruits rouge

    Lassi vegan aux fruits rouge

    Le lassi est originaire d'Inde. Il est joliment réinterprété. Dans cette version, il est fait avec des fraises, des framboises et des myrtilles, du jus d'amande, du tofu soyeux et du sirop d'agave. Attention ! Cette potion est nourrissante. Alors, ne prévoyez pas de gâteau trop riche !
    Source : Fais moi croquer

  • 12/20
    Granité infusion ananas

    Granité infusion ananas

    Originaire d'Italie, le granité est proche du sorbet et de la glace pillée ! On peut le laisser fondre légèrement pour qu'il devienne une boisson glacé. C'est ultra rafraîchissant. Voici une recette sympa qui plaira aux enfants, dès les beaux jours. Ici, il est à l'ananas. Regardez comme c'est joli !
    Source : Leaf

  • 13/20
    Milk-shake aux Oreo

    Milk-shake aux Oreo

    Olalala ! C'est une recette pour petits gourmands. D'abord, briser les morceaux de biscuits Oreo dans un bol mixeur. Ensuite, ajoutez de la glace, versez le lait et mixez tout. Pour servir, ajoutez de la chantilly et des minuscules morceaux d'Oreo. Il y a presque autant à boire qu'à manger !
    Source : Momes

  • 14/20
    Mojito à la fraise

    Mojito à la fraise

    Pour l'anniversaire des mômes, transformez-vous en barmaid. Vous pouvez servir les yeux fermés aux enfants ce mojito. Il ne contient pas d'alcool, mais des fraises, du citron vert, de l'eau gazeuse, du sucre roux et des feuille de menthe. Que des bonnes choses !
    Source : Mes inspirations culinaires

  • 15/20
    Smoothie

    Smoothie "paradis vert"

    Après une séance effrénée de jeux en plein air dans le jardin, loulous ont un petit coup de mou ? Pas de problème. Vous avez la boisson qu'il leur faut : un smoothie riche en vitamines. Il contient de l'orange, de la banane, des fraises... et des épinards. Oui, des épinards. Et, c'est bon !
    Source : Gourmandises and co

  • 16/20
    Milk-shake aux carambars façon liégeois

    Milk-shake aux carambars façon liégeois

    Les amateurs de sucre vont être aux anges ! Ce milk-shake est ultra gourmand, car réalisé à partir de  glace à la vanille, de crème fraîche, de lait et de bonbons carambar. Comme il est très sucré, il est à réserver aux occasions exceptionnelles comme une fête d'anniversaire.
    Source : Aux fourneaux

  • 17/20
    Sirop de crocodiles

    Sirop de crocodiles

    « Cro-co-diles ! » L'idée de ce sirop va amuser les enfants, réunis pour un anniversaire, car il est concocté à partir de bonbons crocodiles. D'autres mamans réalisent, quant à elles, un sirop à partir de fraises tagada ou de bonbons saveur cola. Qui dit mieux ?
    Source : Mes petits biscuits gourmands et autres petits délices

  • 18/20
    Cocktail givré litchi et citron vert

    Cocktail givré litchi et citron vert

    Ce cocktail sans alcool est original et facile à faire. Écrasez 3 ou 4 litchis, ajoutez du jus de citron vert, de l'eau pétillante, de la glace pilée et un peu de sirop de fleur de sureau. Vous obtiendrez une délicate boisson à servir très frais pendant la fête d'aniversaire.
    Source : Pinterest

  • 19/20
    Jus melon, nectarines et fraises

    Jus melon, nectarines et fraises

    Melon, nectarines, fraises... ce jus de fruit est réalisé à partir des fruits stars de l'été. C'est dire s'il est multi-vitaminé. Pour les enfants, on peut intégrer une note sucrée avec un filet de sirop d'agave. Il ne reste plus qu'à le servir bien frais. Un régal !
    Source : Pourquoi je grossis

  • 20/20
    Lait fou aux framboises

    Lait fou aux framboises

    Voilà une super recette de lait fou qui mettra les papilles de vos petits gloutons en émois ! En 10 minutes seulement, concoctez ce lait fou, à base de framboises, de lait, de jus d'orange, et de vanille en poudre. Les loustics vous feront des compliments !
    Source : Momes

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le