20 goûters stars des années 80 et 90 faits maisons

+ 20

Certains ont disparu, d'autres font de la résistance. En tous cas, les goûters de notre enfance sont devenues nos madeleines de Proust. Picorettes®, Captain Choc®, Choco BN®, Figolu®, Banga®, Treets®.. ils nous ont marqué, via leur goût bien sûr, mais aussi via leurs spots de pubs et leurs répliques cultes, de « Hay, Pepito ! » à « Touche pas à mon Yop ! ». Voici 20 recettes pour cuisiner les quatre-heures des années 80 et 90. Vos enfants apprécieront certainement ces en-cas sucrés, faits avec amour et garantie sans additifs. Vous pourrez les savourer ensemble devant des épisodes d'Albator et des Mystérieuses Cités d’or... à moins que vous ne préféreriez les grignoter en solo devant Stranger Things. Découvrez 20 recettes des goûters des années 80 et 90 faits maisons...

  • 1/20
    Les Chamonix® à l'orange

    Les Chamonix® à l'orange

    Vous souvenez-vous des Chamonix® ? Crées en 1922, ces biscuits fondants fourrés à la marmelade d'orange faisaient parti des produits alimentaires stars des années 80, à l'heure du goûter. Voici une recette pour les concocter à la maison. Souvenirs, souvenirs !!!
    Source : Pinterest

  • 2/20
    Les Figolu®

    Les Figolu®

    Les petits gâteaux fourrés à la marmelade de figue sont de retour ! Depuis leur disparition des magasins en 2015, leurs fans en réalisaient eux-mêmes à la maison. Tout comme le font les amateurs de biscuits en forme de barquettes nappés à la framboise, d'ailleurs.
    Source : Pinterest

  • 3/20
    Le Candy Up® goût fraise

    Le Candy Up® goût fraise

    Ah, le Candy Up® . Ce lait à la fraise régale les enfants, comme il a régalé leurs parents dans les années 80. Ce goûter lacté est toujours commercialisé, mais c'est plus drôle d'en concocter soi-même, d'autant que c'est hyper facile avec de délicieuses fraises.
    Source : Pinterest

  • 4/20
    Les boules de coco acidulées

    Les boules de coco acidulées

    Vous voulez effectuer une sucrerie vintage pour vos petits loups ? Lancez-vous dans la confection des boules de coco acidulées. C'est tellement années 80 ! Si les pitchouns craquent pour les objets rétro, vous pouvez dénicher des jouets vintage ou remastérisés, ils vont être super contents.
    Source : Pinterest

  • 13/20
    Les Kango®

    Les Kango®

    Ces biscuits font des heureux depuis leur lancement en 1986. Les premières versions étaient fourrés à la confiture d'abricot, d'autres à la confiture de fraise... Voici une version au chocolat pour les amateurs de cacao !
    Source : Pinterest

  • 14/20
    Les Raider®

    Les Raider®

    Ces barres de sablés au caramel recouverts de chocolat existent aujourd'hui sous le nom de Twix®. Voici une recette pour les cuisiner. Si vous aimez le caramel, vous pouvez également préparer des noisettes au caramel ou une tarte caramel chocolat.
    Source : Pinterest

  • 15/20
    Le Yop®

    Le Yop®

    Et si on faisait notre propre yaourt à boire ? Une manière de rendre hommage à la boisson qui nous régalait avec les répliques de ses pubs cultes dans les années 90. Avouons-le, « Touche pas à mon Yop ! » et autres « T’as craché dans mon Yop ? ! », ça nous a bien amusé.
    Source : Pinterest

  • 16/20
    Les Z'animo®

    Les Z'animo®

    Vous voulez encore des douceurs régressives ? Avez-vous pensez aux sablés (ici, la recette des sablés au beurre) nappés de chocolat Z'Animo®. On peut faire sa propre recette comme ici. Glissez-les dans le cartable de votre petit écolier, il sera heureux de les croquer pendant le goûter.
    Source : Pinterest

  • 17/20
    Les Diego®

    Les Diego®

    Question madeleine de Proust des années 80, on a aussi ces tartelettes à la confiture de fraise ou d'abricot. Cette recette à la confiture de framboise vous rappellera peut-être des souvenirs. Et, en plus, c'est pas sorcier à réaliser. Alors, on se lance ?
    Source : Pinterest

  • 18/20
    Les Coquelines

    Les Coquelines

    Ces petites madeleines garnies de confiture de fraise sont toujours d'actualité. Dans les années 80, elles faisaient un malheur dans la cour de récré. Si vous faites votre propre recette, n'hésitez pas à les garnir avec de la marmelade de fruits de saison. Ce sera encore meilleur !
    Source : Pinterest

  • 19/20
    Les Petit écolier®

    Les Petit écolier®

    Ces petits beurres recouverts d'une tablette de chocolat sont toujours présents dans les rayons. Mais, vous rappelez-vous : ils ont été crées en 1983. Dans les années 80, les enfants les consommaient au goûter.
    Source : Pinterest

  • 20/20
    Des Lions®

    Des Lions®

    « Pour rugir de plaisir », bien sûr ! En 1980, ce slogan publicitaire passait en boucle à la télévision. On avalait ces barres chocolatées avec du caramel en regardant Les Mystérieuses Cités d'Or. C'était chouette !!!
    Source : Pinterest

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le