20 recettes de petit-déjeuner fun et healthy

+ 20

Le petit-déjeuner est un repas important dans la journée. Alors, autant qu'il soit le plus sain et festif possible ! Préférez des recettes équilibrées, riches en fibres et en fruits, aux viennoiseries très chargées en glucides et en lipides. Vous pouvez concocter pour la famille des pancakes à la banane sans gluten, faits avec de la farine de sarrasin et du lait végétal. C'est un délice. Si vos enfants adorent les céréales, il existe de nombreuses recettes pour les sublimer comme le porridge d'avoine au lait d’amande, avec de la cannelle et des framboises, ou le granola maison, avec des flocons d'avoine, un mélange d’amandes, noix de cajou et noisettes, de la vanille et des raisins secs. Il est à tomber par terre. Pour les amateurs de gâteaux, le choix est incommensurable, bien sûr. Le gâteau de patates douces à la farine de coco est à essayer. Il est suave et les patates douces possèdent de nombreuses vertus et bienfaits. Découvrez cette sélection de 20 recettes de petit-déjeuner fun et healthy, c'est une mine d'inspiration...

  • 1/20
    Pancakes hyper moelleux

    Pancakes hyper moelleux

    Les enfants adorent les pancakes. Vous pouvez leurs faire plaisir avec ces pancakes sains, parfaits au petit-déjeuner. Faites-les en forme d'oursons avec quelques myrtilles et un filet de sirop d'érable. Il y a des chances qu'ils vous en redemandent...
    Source : Momes

  • 2/20
    Gâteau de patates douces à la farine de coco

    Gâteau de patates douces à la farine de coco

    Voilà une délicieuse recette pour le petit-déjeuner des enfants ! Non seulement, ce gâteau aux patates douces est original et va les caler pour la matinée, mais il est en plus à index glycémique modéré. Bref, il présente bien des atouts. Miam ! Miam !
    Source : So foodista

  • 3/20
    Omelette sucrée à la banane et au chocolat

    Omelette sucrée à la banane et au chocolat

    Pour le petit-déjeuner, essayer l'omelette sucrée, c'est l'adopter. Les loulous vont se délecter et faire le plein d'énergie avec cette super recette à base d’œuf, de bananes et de chocolat noir à 70% de cacao minimum. C'est sûr, ils vont démarrer la journée du bon pied.
    Source : Cuisine ta ligne

  • 4/20
    Banana bread façon Momes

    Banana bread façon Momes

    Direction l'Amérique avec ce cake made in USA ! Idéal au petit-déjeuner, ce banana bread aux bananes est très parfumé et moelleux. Un délice ! C'est vraiment une recette adaptée au petit-déjeuner, repas où les pitchouns doivent recharger leurs batteries après une longue nuit de sommeil.
    Source : Momes

  • 5/20
    Pudding vanille au lait de coco et aux graines de
      chia

    Pudding vanille au lait de coco et aux graines de chia

    Pour un petit-déjeuner vegan, c'est à dire sans produits d'origine animale, vous pouvez concocter un pudding au lait de coco, aromatisé à la vanille et parsemé de graines de chia. Il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.
    Source : Envie d'une recette végétalienne ?

  • 6/20
    Porridge d'avoine au lait d’amande

    Porridge d'avoine au lait d’amande

    Vous cherchez une recette de petit-déjeuner healthy et sans lait ? Celle-ci va vous combler. Elle est à base de flocons d'avoine et de lait d'amande, mais aussi de cannelle et de framboise. C'est une merveille, et cerise sur le « porridge » : elle se prépare rapidement.
    Source : Mode and the city

  • 7/20
    Petit-déjeuner muesli & pomme à emporter

    Petit-déjeuner muesli & pomme à emporter

    Votre loulou ne veut pas avaler son petit-déjeuner et n'en démord pas ? Préparez-lui ce petit déjeuner maison à emporter. Dans un pot, ajoutez 150 g. de yaourt ou de fromage blanc, 30 g. de muesli, un filet de sirop d'érable et une demi pomme bio coupée en petits dés. C'est prêt !
    Source : C'est moi qui l'ai fait !

  • 8/20
    Gâteau au maïs fraise et rhubarbe

    Gâteau au maïs fraise et rhubarbe

    Cette recette roborative est assez adaptée au petit-déjeuner. Pour la préparer, plusieurs ingrédients sont nécessaires, dont de la farine de maïs, du lait et du miel liquide, des morceaux de rhubarbe et des fraises. Vous verrez, elle devrait mettre les papilles de votre loulou en émois.
    Source : Le tablier du dimanche

  • 9/20
    Petits pains briochés coco-citron

    Petits pains briochés coco-citron

    Voici une recette gourmande que les loupiots apprécieront. Ces petits pains briochés sont fourrés avec une crème coco-citron. C'est vrai que ces pains contiennent 75 g. de beurre, mais il ne faut pas oublier que le gras peut être bénéfique pour la santé...
    Source : Une plume dans la cuisine

  • 10/20
    Une brioche léopard

    Une brioche léopard

    Comme elle est belle, cette brioche au chocolat ! Vu ses tâches, on comprend mieux pourquoi elle a été baptisé brioche léopard par ses créateurs... Elle amusera les bambins à l'heure du petit-déjeuner autant qu'elle les régalera. Topissime !
    Source : Chef Nini

  • 11/20
    Gaufres de pain de mie à la vanille

    Gaufres de pain de mie à la vanille

    Ces gaufres de pain de mie vont plaire aux mamans pressées. Mais aussi aux bouts de chou, car elles ont un côté ludique. Pour une variante plus healthy pour votre enfant, vous pouvez opter pour un pain de mie bio à la farine complète dans cette recette.
    Source : Panier de saison

  • 12/20
    Pancakes au thé matcha

    Pancakes au thé matcha

    Vous aimez faire découvrir de nouvelles saveurs à votre bambin ? Essayez donc ces pancakes au thé matcha pour son petit-déjeuner. Visuellement, ils vont l'étonner. Pour la recette, munissez-vous de lait d’amande et de thé matcha en poudre. Vous pouvez zapper la cuillerée d'amande amère.
    Source : Healthy clemsy

  • 13/20
    Crumpets au bacon et œuf

    Crumpets au bacon et œuf

    Tiens une recette salée ! Cela change. Ce plat équilibré se compose de crumpets faits maison (c'est assez facile à faire), d'un œuf et de tranches de bacon. C'est un petit-déjeuner à l'anglo-saxonne, qui demande un peu de temps. Donc plutôt à prévoir le week-end.
    Source : La cuisine de Doria

  • 14/20
    Scones au potiron et aux graines de courge

    Scones au potiron et aux graines de courge

    Les scones sont de merveilleux petits gâteaux dont les Britanniques raffolent. Ils peuvent être dévorer au petit-déjeuner comme au goûter. La recette ici fait la part belle au potiron et est donc à réaliser pendant l'automne. Les citrouilles, c'est magique !
    Source : Cocotte et biscotte

  • 15/20
    Barres de céréales pépites chocolat

    Barres de céréales pépites chocolat

    Si votre enfant doit prendre son petit-déjeuner à l'extérieur, c'est la recette idéale. Car il s'agit de savoureuses barres de céréales faites maison. Pour les concocter, il faut 200 g. de flocons d'avoine, 140 g. de dattes dénoyautées, 90. de pépites de chocolat et de la compote de pomme.
    Source : Momes

  • 16/20
    Smoothie bowl aux fruits rouges

    Smoothie bowl aux fruits rouges

    Le smoothie bowl ??? C'est un smoothie classique, avec des fruits frais, de céréales... et de graines, présenté dans un bol. Autant dire que c'est un concentré de vitamines, minéraux et de protéines. Celui-ci est réalisé à partir de fromage blanc, d'une banane, de purée d'amande et de fruits rouge.
    Source : Momes

  • 17/20
    Granola aux raisons secs et cranberries

    Granola aux raisons secs et cranberries

    Ce granola est à tomber par terre. Pour le concocter, il faut des flocons d'avoine,  un mélange d’amandes, noix de cajou et noisettes, de la cannelle, du miel, de la vanille et des raisons secs. Dans un yaourt ou un bol de lait, il va faire le bonheur de toute la famille.
    Source :  The mona project

  • 18/20
    Galette au son d'avoine façon pancake

    Galette au son d'avoine façon pancake

    Voilà une recette hyper saine à dévorer au petit-déjeuner. Cette galette façon pancake est riche en protéines et en vitamines. Pour la concocter, munissez-vous de son d'avoine, de fromage blanc et de fruits. Ici, la présentation met l'eau à la bouche !
    Source : Cristal gourmandiz

  • 19/20
    Croissants à la bergamote et au thé matcha

    Croissants à la bergamote et au thé matcha

    Cette recette est plus fun que healthy ? Car il s'agit de croissants et cela nécessite d'utiliser une bonne portion de beurre. Mais elle est vraiment à tester si les papilles de votre enfant sont aventurières : l'association bergamote et thé matcha... Waouh !
    Source : Toque de choc

  • 20/20
    Pâte à tartiner choco - noisettes

    Pâte à tartiner choco - noisettes

    Il n'y a pas plus gourmande que cette pâte à tartiner à la noisette. Et, cerise sur le gâteau : elle ne contient que de bons ingrédients ! Si, si. Avec elle, n'importe quelle tranche de pain banal en une tartine funky. Les loulous vont être ravis !
    Source : Momes

     

     

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le