Top 10 des galettes des rois originales à cuisiner avec les enfants

+ 10

Chouette, c'est bientôt l’Épiphanie ! Le 6 janvier, on célèbre la visite des trois rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar à l'enfant Jésus. Et, à cette occasion, on savoure des galettes des rois. Certains les adorent, d'autres un peu moins. Mais on n'est pas obligé de prendre la recette traditionnelle briochée ou à la frangipane : il est possible de laisser place à sa créativité ! Pour vous inspirer, découvrez notre top 10 des galettes des rois originales à réaliser avec les enfants. Elles sont aussi succulentes qu'inédites, à l'image de la Galette des rois carrée aux myrtilles ou celle en forme de baguette.

  • 1/10
    Galette des rois poires et spéculoos

    Galette des rois poires et spéculoos

    L'originalité s'invite à table pour l'Épiphanie. Avec cette galette des rois qui fait la part belle aux spéculoos et aux poires. C'est un dessert très gourmand avec sa petite dose de mascarpone ! Les enfants vont s'en lécher les babines, surtout s'ils aiment les fameux biscuits nordistes.
    Source : Pinterest
    Recette : Amandise

  • 2/10
    Galette des rois carrée aux myrtilles

    Galette des rois carrée aux myrtilles

    Cette galette des rois est carrée. Une forme inhabituelle ! Ce gâteau est délicieux, car confectionné avec de la poudre d'amande, du lait d'amande... et des myrtilles. C'est une recette de pâtisserie dignes des rois et des reines. Petits et grands ne devraient en faire qu'une bouchée.
    Source : Pinterest
    Recette : Lady Pastelle

  • 3/10
    Galette des rois façon tube

    Galette des rois façon tube

    Ce gâteau remporte la palme des galettes des rois originales. Il est amusant avec sa forme tubulaire. On croirait une baguette de pain. On est loin de la pâtisserie traditionnelle de l’Épiphanie. Mais, que les puristes se rassurent : la crème d'amande entre toujours dans sa composition.
    Source : Pinterest
    Recette : Cook a life by Maeva

  • 4/10
    Pop galette des rois

    Pop galette des rois

    Elles sont extra, ces pop galettes des rois ! Semblables à des sucettes, elles sont ludiques... Mais aussi pratiques : les pitchouns vont pouvoir les consommer facilement. Elles sont garnies de crème d’amandes et de confiture de citron. Mais, qui va donc trouver la fève et coiffer la couronne ?
    Source : Pinterest
    Recette : Chef Nini

  • 5/10
    Galette des rois à la frangipane potiron et noix de
      pécan

    Galette des rois à la frangipane potiron et noix de pécan

    Pour l’Épiphanie, vous pouvez cuisiner avec les enfants cette super recette. Pour cela, il vous faudra du potiron, du miel... et des noix de pécan. Mais attention, cela demande un peu de temps. Si les pitchouns se lassent de cette activité, ils pourront toujours faire du bricolage lié à cette thématique...
    Source : Pinterest
    Recette : Odélices

  • 6/10
    Galette des rois à la crème de calisson et
      cassis

    Galette des rois à la crème de calisson et cassis

    Voici une recette de galette des rois avec de la crème de calisson. Les confiseries d'Aix apportent une note très gourmande... Un enchantement ! L'Épiphanie est un moment particulier. La famille peut se retrouver autour des traditions autour des rois mages.
    Source : Pinterest
    Recette : J'en reprendrai bien un bout

  • 7/10
    Mini galettes des rois aux pralines roses

    Mini galettes des rois aux pralines roses

    Pour l’Épiphanie, laissez-vous tenter par ces mini galettes ! Elles sont fastoche à cuisiner pour les mômes et pratiques à déguster. Sans parler de leur délicieuse crème pâtissière à la praline rose... Un pur délice ! C'est un gâteau que les enfants risquent de vous réclamer encore et encore.
    Source : Pinterest
    Recette : Meg & cook

  • 8/10
    Galette des rois miel coco

    Galette des rois miel coco

    Cap sur les îles ! Cette galette des rois revisitée nous fait voyager aux Antilles. Ici, la frangipane est remplacée par de la noix de coco râpée. Et une touche de miel complète à la recette. C'est une bien jolie façon de fêter l’Épiphanie.
    Source : Pinterest
    Recette : Belle Martinique

  • 9/10
    Galette des rois choco-citron

    Galette des rois choco-citron

    Cette galette des rois chocolat et citron est à tomber. Et la recette est tout à fait réalisable avec les enfants. Oui, ils peuvent mettre la main à la pâte... à moins qu'ils ne préfèrent réaliser des couronnes en carton ou faire un jeu de mots croisés autour de la galette.
    Source : Pinterest
    Recette : La soupe à la citrouille

  • 10/10
    Galette des rois avec des formes étoiles

    Galette des rois avec des formes étoiles

    Cette galette traditionnelle à la frangipane à une forme très sympa. Des étoiles ont été créées. Les bambins pourront les détacher et les tremper s'ils le souhaitent dans une sauce au chocolat. Pour rester dans ce thème, vous pouvez aussi leur proposer plusieurs bricolages ou jeux...
    Source : Instagram
    Recette : Mamaocreashop

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le