Top 16 des boissons et cocktails sans alcool pour les enfants à Noël

Que ce soit pour se réchauffer confortablement installé devant un bon film de Noël, pour attendre patiemment la venue du Père Noël ou pour faire la fête et trinquer avec les grands, les petits mômes ont droit eux-aussi à de super boissons ou cocktails de Noël ! Et c’est encore plus amusant quand un bonhomme de neige chamallow se prélasse dans sa tasse de chocolat chaud, quand des rennes de Noël se cachent dans le sirop de fraise, quand des bonbons de toutes les couleurs font pétiller les flutes ou quand les lutins partagent avec nous la recette de leur cocktail préféré ! Découvrez notre Top 16 des boissons et cocktails sans alcool pour les enfants à Noël.

  • 1/16
    Un bonhomme de neige dans un bon chocolat chaud

    Un bonhomme de neige dans un bon chocolat chaud

    Ce bonhomme de neige en chamallow à croquer profite de Noël pour prendre un petit bain dans un bon chocolat chaud maison ! Pour le réaliser, il faudra 3 chamallows, un stylo de glaçage au chocolat, un bonbon pour le nez et des sticks de bretzel pour les membres. Retrouvez notre recette du chocolat chaud maison.
    Source : Fira Fest

  • 2/16
    Boisson chocolatée Reine des Neiges

    Boisson chocolatée Reine des Neiges

    Direction le royaume d'Arendelle avec la boisson préférée de la Reine des Neiges à Noël ! Ce chocolat blanc, rehaussé de quelques gouttes de colorant bleu (facultatif), peut se déguster chaud ou froid !
    Source : Sparkles to Sprinkles

  • 3/16
    Limonade de Noël

    Limonade de Noël

    Les citrons, fruits de saison, rencontre la douceur de la grenadine avec cette limonade de Noël glacé. On adore la petite branche de romarin qui rappelle celle du sapin de Noël !
    Source : Mamie Boude

  • 4/16

    Les bonbons qui font pétiller les flutes de Noël !

    Un peu de jus de pomme pétillant et quelques bonbons de toutes les couleurs au fond de la flute pour faire pétiller les yeux des enfants à Noël. Tchin-Tchin !
    Source : Modern Parents Messy Kids

  • 5/16
    Le chocolat des Elfes Malicieux de Noël (Elf on the Shelf)

    Le chocolat des Elfes Malicieux de Noël (Elf on the Shelf)

    Grâce à ce chocolat chaud, les Elfes Malicieux de Noël deviennent un peu plus sages ! "Elf on the Shelf" (Elfe Malicieux de Noël) est une tradition très populaire aux États-Unis, tirée d'un conte de Noël dans lequel un elfe est envoyé en éclaireur dans chaque maison pour surveiller si les enfants sont sages. Puis il retourne ensuite faire son rapport au Père Noël. Tous les matins, l'elfe revient pour faire une mauvaise blague et on le retrouve dans un endroit différent de la maison.
    Source : Sparkles to sprinkles

  • 6/16
    Le Cocktail du Grinch

    Le Cocktail du Grinch

    Si le Grinch n’aime pas Noël, il raffole de ce Cocktail tout vert, à son image ! Un peu de limonade, de sirop de menthe ou de colorant et du sucre coloré sur le verre et le tour est joué !
    Source : Pinterest

     

  • 7/16
    Jus de pomme chaud aux épices de noël

    Jus de pomme chaud aux épices de noël

    Ce jus de pomme aux épices de Noël peut être bu aussi bien chaud que froid. Sa douce odeur réconfortante donne envie de s’installer confortablement sur le canapé pour regarder en famille un film de Noël !
    Source : 100% Végétal

  • 8/16
    Le soda des Rennes du Père Noël

    Le soda des Rennes du Père Noël

    Du Coca Cola, des glaçons, des bonbons collés avec du chocolat sur les verres pour les yeux et le museau, des bretzel apéritifs pour les bois et voilà de joyeux soda rennes du Père Noël prêts à être dégustés par les petits mômes !
    Source : Cinq Fourchettes

  • 9/16
    Le lait coco de Noël

    Le lait coco de Noël

    Voilà version du lait fraise spéciale Noël qui plaira à tous les petits lutins fans de lait de coco !
    Source : Femina

  • 10/16
    Bonhomme de neige fondu

    Bonhomme de neige fondu

    Super idée pour que les enfants n'abusent pas trop de boissons sucrées pendant le repas de Noël, ces étiquettes magiques transforment l’eau en bonhomme de neige fondu ! A coller sur des bouteilles d’eau pour le réveillon des petits mômes !
    Source : Cinq Fourchettes

  • 11/16
    Le cocktail de Rudolph le renne

    Le cocktail de Rudolph le renne

    Quand Rudolph le renne du Père Noël a besoin de recharger ses batteries en vue de la grande distribution de cadeaux de Noël, il déguste ce cocktail (si, si, c’est vrai!) à base de jus d'orange, de jus de canneberges (cranberries), de soda au gingembre ou 7UP ou Sprite, de jus de cerises (facultatif), de jus d'un gros citron (environ 1/4 de tasse) avec en décoration des canneberges, cerises et des brins de romarin !
    Source : Tidy Mom

  • 12/16
    Des rennes de Noël qui « bullent »

    Des rennes de Noël qui « bullent »

    Trop mignons ces petits rennes de Noël qui barbotent dans ce diabolo fraise ! Pour les fabriquer, rien de plus simple : un chamallow sur lequel on fixe des clous de girofle (ou des points au stylo de glaçage chocolat), une canneberge pour le nez (ou un smarties rouge), des brins de romarin pour les bois !
    Source : U try it

  • 13/16
    Lait de poule de Noël

    Lait de poule de Noël

    Le lait de poule ou Eggnog est une tradition américaine pour les Fêtes de Noël, à base de lait, de jaunes d’œuf, de sucre et d’épices (cannelle, noix de muscade). On peut ajouter un peu de chantilly et des éclats de sucre d’orge par dessus pour les petits gourmands !
    Source : The kitchen is my playground

  • 14/16
    la boisson du Père Noël

    la boisson du Père Noël

    Effet Whaou garanti avec ces boissons du Père Noël toutes simples à réaliser : du coca avec des glaçons dans les verres décorés avec une ceinture du Père Noël fabriquée en papier, une paille en papier aux couleurs de Noël et c’est parti pour un réveillon festif !
    Source : Pinterest

  • 15/16
    Cocktail Shirley Temple de Noël

    Cocktail Shirley Temple de Noël

    Ce délicieux et fameux cocktail à la cerise a été inventé en l'honneur de la jeune actrice Shirley Temple par le barman d'un grand Hôtel d'Hawaï où la petite Shirley séjournait ! On ajoute une canne de sucre d’orge pour une petite touche de Noël ! Découvrez notre recette du Cocktail Shirley Temple.
    Source : The kitchen is my playground

  • 16/16
    Thé de Noël

    Thé de Noël

    Ce thé parfumé à l’orange et aux épices sent bon Noël. Fait maison, le thé peut être remplacé par du thé déthéiné pour que les petits lutins passe une bonne nuit de Noël en attendant de découvrir les cadeaux sous le sapin.
    Source : Marie Claire