Top 20 des recettes inspirées des contes et des dessins animés

+ 20

Voici 20 recettes inspirées des contes et des dessins animés pour enfants. Gâteaux, soupes, gratins, burgers, pâtes... ces plats sucrés ou salés sont faciles à cuisiner avec des mômes et délicieuses à déguster. Certains sont des incontournables, présents dans les fictions préférées des pitchouns, comme la ratatouille de Rémy, le burger au crabe de Bob l'éponge, les donuts d'Homer Simpson ou la maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel. Mais, d'autres sortent tout droit de l'imagination de cuisiniers, amateurs de contes et de dessins animés, à l'image de la mousse à la banane et à la mangue de Mowgli ou de la soupe de la crème des “ Aristochats”. Découvrez cette sélection pleine de saveurs. Elle donne envie de passer en cuisine.

  • 1/20
    donuts et Homer Simpson

    Les donuts d'Homer Simpson

    Apprenez à faire le gâteau favori d'Homer Simpson. Dans “Les Simpson”, ces gourmandises ont un rôle : celui de remplir l'estomac d'Homer ! Vos loustics adorent ces beignets « made in USA » ? Amusez-les avec le jeu du donut et réalisez des gommes donuts (DIY).
    Source : Mômes et Instagram (patiss_mery)

  • 2/20
    croquants

    Les croquants de Tic et Tac

    Tic et Tac adorent les noix, toutes les noix... C'est dire si ces croquants aux amandes et aux noix de pécan leurs plairaient... D'ailleurs, les petits écureuils de Disney apprécieraient aussi sûrement le gâteau aux noisettes. C'est un délice pour le palais.
    Source : Instagram (travels_and_cooking)
     


     

  • 3/20
    pomme d'amour

    La pomme d'amour de Blanche-Neige

    Dans “Blanche Neige et les sept nains”, la reine déteste Blanche-Neige. Un jour, déguisée en paysanne, la vilaine souveraine lui offre une pomme empoisonnée... Dans cette recette, pas de poison, mais une bonne dose de sucre. Car, il s'agit de pommes d'amour, typiques des fêtes foraines.
    Source : Instagram (disney.chez.nous)
     


     

  • 4/20
    riz au lait à la citrouille

    Le riz au lait à la citrouille de Cendrillon

    Ce riz au lait à la citrouille et aux épices est super pour faire un copieux petit-déjeuner. Il calme l'appétit des gloutons les plus voraces. La recette fait penser à “Cendrillon”, où une citrouille est transformée en carrosse par la marraine de Cendrillon.
    Source : Instagram (nath.charron)
     


     

    Plusieurs livres détaillent les recettes inspirées des contes et dessins animés, comme Les recettes des films du Studio Ghibli, GastronoGeek, Les recettes enchantées Disney et Simplissime : la cuisine en famille la + facile du monde avec Disney.

    À lire aussi