Top 20 des recettes « trompe-l’œil » étonnantes pour Halloween

+ 20

Pour Halloween, réalisez des recettes trompe-l’œil insolites pour amuser les enfants. Découvrez ces 20 plats aussi terrifiants que délicieux, à l'image des cupcackes chapeau de sorcière, des mini pizza araignées et des gâteaux araignées. Brrr !

  • 13/20
    Gâteau monstre citron framboise

    Gâteau monstre citron framboise

    Ici, question pâtisserie, il y a du niveau ! On peut s'en inspirer en élaborant un dessert d'Halloween sur une base de gâteau à l'orange ou de gâteau au chocolat. Pour cela, il faut le napper avec une pâte à sucre de manière à créer une jolie p'tite tête de monstre.
    Source : Instagram
     

     

  • 14/20
    Velouté de butternut et ses gressins en forme d'os

    Velouté de butternut et ses gressins en forme d'os

    Après la soupe à la citrouille, découvrez le velouté de butternut et ses gressins en forme d'os. Une recette parfaite pour Halloween ! L'automne est la saison des cucurbitacées. Découvrez notre calendrier de fruits et légumes de saison. Il peut être bien utile pour préparer de bons petits plats...
    Source : Pinterest

     

     

  • 15/20
    Mini pizza momies d'Halloween

    Mini pizza momies d'Halloween

    Pour un apéro spécial Halloween, misez sur ces mini pizza momies ! Les p'tits gourmands en raffolent. Mais vous pouvez aussi préparer un feuilleté d'Halloween au pesto ou des « tronches » de cake qui ressemblent à des monstres. Vous avez l'embarras du choix.
    Source : Pinterest

  • 16/20
    Gâteau araignée aux poires et au chocolat

    Gâteau araignée aux poires et au chocolat

    Cette énorme araignée est aux poires et au chocolat noir. Tant mieux : elle n'effraie pas, mais donne l'eau à la bouche. Autres idées de délices pour Halloween : les muffins araignées au chocolat et les petites bêtes d'Halloween, aux biscuits Oreo et aux brownies.
    Source : Instagram

    A Halloween, les cuisiniers s'en donnent à cœur joie... et les petits gourmands aussi ! Gâteaux monstrueusement rigolos, apéritifs et en-cas tragi-comiques... il y a pour tous les goûts. Dans ce Top 20 des recettes « trompe-l’œil » étonnantes pour Halloween, vous trouverez des gourmandises et des apéros qui évoquent les personnages emblématiques de la fête anglo-saxonne. Sorcières, vampires, momies, araignées, chauve-souris, citrouilles diaboliques et monstres en tout genre sont bien de la partie, du goûter jusqu'au dîner. Le 31 octobre, les enfants peuvent déguster des cupcakes chapeaux de sorcière, des gâteaux fantômes ou des mini pizza momies. Et bien sûr les bonbons ne sont jamais loin, puisque les enfants en réclament aux voisins en s'exclamant « des bonbons ou la vie » ! Après le top 12 des recettes d'Halloween diaboliquement délicieuses et le top 15 des bricolages d'Halloween pour les enfants de maternelle, découvrez cette sélection de 20 recettes trompe-l’œil d'Halloween. Ça vaut le coup d'y jeter... un œil.

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article publié le