Top 22 des recettes rigolotes ou originales pour le repas de Pâques

Pour le repas de Pâques avec les enfants, misez sur des recettes ludiques ou inédites ! En voici vingt-deux pour votre menu de Pâques. Elles régaleront votre famille, de l'apéro au dessert, comme la carotte de fromage, l’œuf gourmand, et le gâteau au chocolat au sarrasin et son nid croustillant. Certaines recettes sont simplissimes et peu chères, d'autres plus sophistiquées et onéreuses. L'une d'entre-elles est un plat avec de l'agneau, une viande traditionnellement consommée à Pâques. Après les 20 desserts tout chocolat et le top 20 des chocolats de Pâques à faire soi-même, découvrez ces 22 idées pour un repas de Pâques ludique ou original avec les enfants. Cette sélection devrait vous mettre en appétit.

  • 5/22
    Entremets à la Nocciolata Bianca

    Entremets à la Nocciolata Bianca

    Pour un repas de Pâques hyper festif, concoctez cet entremets raffiné. La coque en chocolat en forme d’œuf cache une bavaroise à la Nocciolata Bianca et un biscuit au cacao. Petits et grands seront sous le charme.
    Source : Rigoni Di Asiago
     


     

  • 6/22
    Houmous et carottes en trompe-l’œil

    Houmous et ses carottes en trompe-l’œil

    Pour l'apéro, ces amusants amuse-bouches en trompe-l’œil régaleront la famille. Toujours avec du houmous, vous pouvez réaliser des carottes croustillantes. Mais, les carottes feuilletées ont des atouts : elles cachent une surprise à découvrir.
    Source : Mômes
     


     

  • 7/22
    cake avec une forme de lapin à l'intérieur

    Cake lapin de Pâques

    Ce cake avec un lapin est une bonne idée pour Pâques. Les enfants découvriront le lapinou en coupant le gâteau. On réalise ce cake à partir d'une base de gâteau au yaourt. Vous pouvez aussi tester notre recette de cake avec une poire et de la confiture de fraises. C'est un enchantement.
    Source : Instagram (madietetique)
     


     

  • 8/22
    Carotte de Pâques au fromage

    Carotte de Pâques au fromage

    Pour cette recette d'apéritif, battez du Queso Fresco et du fromage à la crème pendant 2 minutes. Mélangez avec des oignons. Transférez le tout sur une feuille de film plastique, formez une boule et faites rouler l'extrémité pour former une carotte. Enrobez-la de cheddar. Placez la boule de fromage sur le persil dans une assiette et réfrigérez jusqu'au moment de servir. Servez avec des tortilla.
    Source : Instagram (chulitos.mx)
     


     

Dans la rubrique Activités, vous trouverez aussi plusieurs recettes pour régaler les enfants à Pâques.

A lire aussi