Les couples célèbres des dessins-animés

Parce que ces couples célèbres sortis tout droit des contes de fées nous ont tous faits rêver (et continuent parfois à le faire, il faut l’avouer... !), Momes.net vous propose ce petit diaporama pour vous replonger dans ces histoires d’amour épiques ! Qu’il soit bien assortis ou atypiques, de Mickey et Minnie en passant par Jessica et Roger Rabbit, l’amour et l’alchimie entre ces couples sont au rendez-vous quoi qu’il arrive. Et que vous ayez déjà rencontré votre douce moitié ou que vous attendiez encore votre Prince (mais si, un jour il viendra... Parole de Blanche-Neige !), cette petite rétrospective vous plongera à coup sûr dans de tendres souvenirs !

  • 1/49
    Cendrillon et le Prince (Cendrillon)

    Cendrillon et le Prince (Cendrillon)

    Oubliez les petits noms ou autres mots doux que vous auriez voulu susurrer à l’oreille du Prince de Cendrillon car celui-ci n'a pas de prénom ! (il lui suffit juste d'être beau et de se taire !). A l'instar de sa collègue Blanche Neige, leurs Princes ne sont que des Princes (même si ce n'est déjà pas si mal à bien y réfléchir...!). Ce qu’on sait néanmoins du Prince de notre histoire, c’est qu’il était extrêmement patient.

    Pour retrouver la fille avec qui il avait dansé 3 minutes à la fin d’un bal et qui avait perdue sa pantoufle (la petite maline !) ledit Prince a été frapper à chaque porte du royaume pour retrouver sa chère et tendre... On a beau réfléchir, on a du mal à imaginer que la même chose puisse se produire aujourd’hui !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 2/49
    Blanche Neige et le Prince (Blanche Neige et les 7
      nains)

    Blanche Neige et le Prince (Blanche Neige et les 7 nains)

    Une princesse, une méchante reine, 7 nains farfelus et une pomme empoisonnée, nul besoin de dresser le décor du premier dessin animé signé Disney, "Blanche Neige et les sept nains" ! Et pourtant, une condition sine qua non persiste au succès du film : le Prince sans nom !

    Tombé amoureux de la belle au premier regard, il n’aura de cesse de rechercher l’élue de son coeur, disparue précipitamment pour échapper à sa terrible belle-mère. Lorsqu’il la retrouve inanimée dans son cercueil de verre, le Prince croit lui adresser un ultime baiser en guise d’adieu. Mais il brise en réalité le sort dans lequel Blanche-Neige était plongée et peut alors l’emmener dans son château sur son beau cheval blanc... Où ils vécurent heureux pour l’éternité évidemment !

    Découvrez également sur Momes :
    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 3/49
    Aurore et le Prince Philippe (La belle au bois
      dormant)

    Aurore et le Prince Philippe (La belle au bois dormant)

    La naissance d’Aurore n’a pas lieu sous les meilleurs auspices : alors que ses trois marraines les bonnes fées lui promettent beauté incomparable et voix mélodieuse, la fée Maléfique, déçue de ne pas avoir été conviée à la fête, lui jette un mauvais sort. Juste avant ses 16 ans, elle se piquera le doigt au fuseau et sera plongée dans un sommeil qui durera 100 ans.

    A moins qu’un Prince (décidément !) ne lui donne un véritable baiser d’amour qui pourra mettre un terme au sortilège... C’était donc sans compter sur le charmant Prince Philippe qui va sortir Aurore de ses beaux draps et la sauver du maléfice !

    Découvrez également sur Momes :
    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 4/49
    Ariel et le Prince Eric (La petite sirène)

    Ariel et le Prince Eric (La petite sirène)

    C’est en sauvant le Prince Eric de la noyade qu’Ariel, fille du Roi Triton, tombera dans ses filets. Charmant le jeune Prince de sa voix envoutante et légendaire, celui-ci se promet de retrouver et d’épouser la jeune fille au chant si enchanteur. Seul problème : Ariel est une sirène !

    Elle va alors devoir faire des pieds et des mains (sans mauvais jeu de mots... !) pour le revoir, quitte à devoir pactiser avec la cruelle Ursula... Heureusement que la magie de l’amour opère toujours !

    Découvrez également sur Momes :
    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 5/49
    Belle et la Bête (La Belle et la Bête)

    Belle et la Bête (La Belle et la Bête)

    On dit qu’on ne voit bien qu’avec le coeur et c’est ce que nous prouve le couple de la Belle et la Bête. Comme souvent dans les contes de fées, seul l’amour peut être capable de briser le sortilège dans lequel est plongée la Bête (en réalité un vrai Prince charmant... Hé oui, encore un !). Venu secourir son père fait prisonnier par la Bête, Belle accepte de prendre sa place dans sa geôle. La Bête voit en elle la solution pour rompre le sort dans lequel il est plongé.
    D’abord ennemis, nos deux héros vont se rapprocher et même s’entraider, jusqu’à voir des sentiments naitre entre eux. Ignorant qu’elle en a le pouvoir, Belle va devoir déclarer son amour à l’élu de son coeur pour le sauver et apprendre à voir derrière les apparences. Mais quelque chose nous dit qu’elle ne le regrettera pas !

    Découvrez également sur Momes :
    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 6/49
    Tiana et le Prince Naveen de Maldonia (La Princesse et
      la Grenouille)

    Tiana et le Prince Naveen de Maldonia (La Princesse et la Grenouille)

    Trouver une Princesse qui pourra briser le sort qui a fait de lui une grenouille, le Prince Naveen de Maldonia ne rêve que de ça... Mais il ne s’attend certainement pas à tomber sur Tiana, une jeune serveuse en mal d’amour qu’il prend par erreur pour une princesse et qui se retrouve à son tour changée en grenouille ! D’aventures en déconvenues, nos deux héros vont devoir s’allier pour retrouver la grande prêtresse vaudou capable de rompre le charme.

    Mais de coassements en coassements, il y a fort à parier que nos deux héros se trouvent plus de points communs que prévus !

    Découvrez également sur Momes :
    La délicieuse recette des beignets de la Princesse Tiana

  • 7/49
    Jasmine et Aladin (Aladin)

    Jasmine et Aladin (Aladin)

    Nous avons toutes déjà rêvé de survoler de magnifiques paysages à l’aide d’un tapis volant en chantant "Ce rêve bleu", de préférence avec un charmant jeune homme à nos côtés... la cause ?! Ce film d’animation de Walt Disney sorti en 1992 et qui en a fait chavirer plus d’une !

    Si la Belle et la Bête nous apprenait beaucoup au niveau de la tolérance physique, Jasmine et Aladin eux ont dû mettre de côté leurs origines sociales pour être ensemble. Elle fille du sultan, lui voleur, rien a priori n’était censé les réunir. Et pourtant, ils vont s’aimer et traverser ensemble toutes les épreuves. De quoi faire planer non ?!

    Découvrez également sur Momes :
    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 8/49
    Anastasia et Dimitri (Anastasia)

    Anastasia et Dimitri (Anastasia)

    Anastasia est une Princesse frappée très tôt par le destin. Lorsque la révolution russe éclate en 1917, Raspoutine - un traître - décide d’éliminer toute la famille des Romanov. Mais grâce à un jeune homme travaillant en cuisine, Anastasia et sa grand-mère l’impératrice douairière parviennent à s’échapper. Alors qu’elles s’apprêtent à quitter Saint-Pétersbourg pour Paris, Anastasia perd sa grand-mère et s’évanouit.

    Quelques années plus tard, elle sort de l’orphelinat où elle a été recueillie... mais elle est amnésique. Elle se lie d’amitié avec Dimitri, un garçon de son âge qui va aussi à Paris mais ce qu’elle ignore, c’est que le jeune homme est un pro de l’arnaque qui tente de trouver des jeunes filles ressemblant à Anastasia pour toucher la récompense que la grand-mère offre à quiconque lui ramènera sa petite-fille. Entre trahison et sentiments naissants, Dimitri réalise qu’il a entre les mains la vraie Anastasia... mais que la récompense n’a peut-être pas grande valeur face au poids de l’amour. A lui de prendre la décision qui changera peut-être radicalement sa vie !  

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 9/49
    Gisèle et Robert (Il était une fois)

    Gisèle et Robert (Il était une fois)

    Chassée du pays d’Andalasia par la méchante reine qui refuse de céder son trône à une parfaite inconnue, la princesse Gisèle - promise au Prince Edward qui l’a charmé en un rien de temps mais qu’elle connaît très peu - se retrouve brusquement propulser dans le monde réel.

    Aidée par le beau Robert (le docteur Mamour de Grey’s Anatomy !) qui la prend tout d’abord pour une jeune femme légèrement dérangée et par sa fille, Gisèle va rapidement se rendre compte que la réalité manque cruellement d'enchantements et va tout faire pour retourner dans son conte de fées. Mais l’arrivée du Prince Edward (qui s’avère finalement légèrement stupide) risquerait fort bien de tout chambouler ! Et si le Prince des rêves de Gisèle se révélait finalement être un homme tout à fait ordinaire ?  

    Découvrez également sur Momes :
    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 10/49
    Raiponce et Flynn Rider (Raiponce)

    Raiponce et Flynn Rider (Raiponce)

    Enfermée dans une tour par la sorcière Gothel depuis son plus jeune âge, Raiponce est une jolie Princesse (mais elle l’ignore encore !) dotée d’une impressionnante chevelure blonde capable de soigner et de fixer la jeunesse.

    Désireuse de connaître le monde, Raiponce profite de l’intrusion du charmant bandit Flynn Rider pour se sauver et se rendre au spectacle des lampions qu’elle contemple de sa tour depuis son enfance et dont elle aimerait comprendre la signification.

    Liés dans l’aventure, nos deux héros ne vont pas tarder à tomber sous le charme l’un de l’autre mais ils devront traverser de nombreuses épreuves pour pouvoir être enfin réunis... et heureux !

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 11/49
    Pocahontas et John Smith (Pocahontas)

    Pocahontas et John Smith (Pocahontas)

    Histoire d’amour magnifique mais tumultueuse inspirée d’une histoire vraie, Pocahontas - la belle amérindienne fille du chef de la tribu Powhatan - et John Smith - capitaine d’un navire transportant des colons espérant trouver de l’or en Virginie - cumulent les différences. Mais Pocahontas, indépendante et déterminée, va apprendre à John à regarder avec son coeur, loin des a-priori qui voudraient faire d’elle et de son peuple des "sauvages".

    Se battant pour l’homme qu’elle aime, elle parviendra à faire régner la paix entre son peuple et les colons. Si John est amené à repartir chez lui afin de faire soigner une vilaine blessure, nul doute que ces deux âmes sœurs seront amenées à se retrouver... 

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 12/49
    Mulan et Shang (Mulan)

    Mulan et Shang (Mulan)

    Avec ces deux héros, tous les stéréotypes s’inversent et offrent une histoire d’amour hors du commun ! Shang, fils du chef des armées de l’empereur de Chine, est un jeune homme insensible au premier abord qui tente de se faire un nom et une place dans l'armée sans être réduit à l’image de "fils à papa". Mulan est quant à elle une jeune fille indépendante. Respectueuse de sa famille, elle n’en déteste pas moins les conventions qui voudraient faire d’elle une fille dévouée.

    Lorsque la Chine est envahie par les Huns, elle voit là l’occasion de prendre la place de son père dans l’armée afin de lui sauver la vie. Véritable guerrière, elle va prouver qu’une fille peut avoir plus d’un tour dans son sac. Mais elle ne s’attendait certainement pas à tomber sous le charme de Shang qui de son côté est d'abord quelque peu refroidi par ce qu’il croit être... un homme ! Le courage et le sens de l’honneur réunissant nos deux protagonistes, ils ne tarderont pas à tomber amoureux l’un de l’autre pour notre plus grand bonheur !

     

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 13/49
    Linguini et Colette (Ratatouille)

    Linguini et Colette (Ratatouille)

    Quel point commun peut-il y avoir entre un jeune homme et un rat ? A priori, on serait tenté de répondre "pas grand-chose !". Et pourtant, le film "Ratatouille" en a fait une amitié hors du commun. Passionné de cuisine, Rémy est un rat à l’odorat plus que développé qui se rêve en grand chef cuisinier dans le meilleur des restaurants parisiens, "Chez Gusteau". Mais comment réaliser un rêve aussi fou quand tout le monde vous traite de rat d’égout ?

    Ceci va devenir possible grâce à Linguini - un jeune commis chargé des poubelles du restaurant - extrêmement maladroit et amoureux en secret de Colette, l’unique femme de la brigade. Mais celle-ci ne semble pas le remarquer jusqu’au jour ou Linguini va réaliser un chef d’œuvre culinaire, aidé par Rémy discrètement caché sous sa toque qui lui dicte ses faits et gestes ! Une belle histoire d’amour pourrait bien naître au-dessus des casseroles pour nos deux héros déjà amoureux de la gastronomie...


  • 14/49
    Peter Pan et Wendy (Peter Pan)

    Peter Pan et Wendy (Peter Pan)

    Histoire parmi les plus exploitées de la littérature jeunesse, Peter Pan reste l’image même d’une jeunesse qui refuse de grandir et de devenir un pirate (entendez un adulte !). Le seul moment où il quitte le pays imaginaire est celui où il rejoint la maison des Darling pour écouter le soir les histoires que Wendy raconte à ses frères. Jusqu’au jour où Peter décide de les emmener avec lui !

    Une forte amitié se lie avec Wendy, cédant rapidement place à des sentiments amoureux qui n’ont pas été exploités dans le dessin animé. Heureusement que la fée Clochette est là pour séduire tout le monde, spectateur compris !  

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 15/49
    Quasimodo et Esméralda (Le Bossu de Notre
      Dame)

    Quasimodo et Esméralda (Le Bossu de Notre Dame)

    Quasimodo, le sonneur de cloches de Notre Dame au visage difforme et destiné à vivre caché de la société ne mettra pas longtemps à tomber sous le charme d’Esméralda, la belle bohémienne dansant sur le parvis de la cathédrale. Amour malheureux et contrarié (elle est déjà amoureuse de Phoebus), une relation de confiance naîtra tout de même entre nos deux personnages et laissera place à une amitié hors du commun.

    Librement inspiré de l’oeuvre de Victor Hugo, Disney a quelque peu enjolivé les histoires d’amour (dans le roman, Phoebus délaisse avec une grande élégance Esméralda et épouse Fleur-de-Lys, sa promise...). Mais finalement, ce n’est peut-être pas plus mal !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 16/49
    Shrek et Fiona (Shrek)

    Shrek et Fiona (Shrek)

    Shrek, le célèbre ogre solitaire au grand coeur ne pouvait pas rester célibataire bien longtemps malgré son apparence pour le moins spéciale ! En délivrant puis en apprenant à connaitre la Princesse Fiona, Shrek n’aurait jamais pu imaginer qu’elle puisse détenir un secret aussi lourd.

    Et pourtant, derrière son joli minois et son envie d’indépendance, la belle pourrait avoir plus de points communs avec notre ogre malpropre et grognon qu’on ne l’imagine !

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 17/49
    Bernard et Bianca (Bernard et Bianca)

    Bernard et Bianca (Bernard et Bianca)

    Si un des couples Disney ne date pas d’hier (1977 tout de même !) mais ne prend malgré tout pas une ride, c’est bien celui de Bernard et Bianca ! Réunis pour aider une petite fille qui a été kidnappée par la terrible Médusa à rentrer chez elle, les deux souriceaux se lancent dans une course poursuite acharnée et remplie de péripéties...

    Heureusement qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre et que l’amour n’est jamais bien loin au pays de Disney !   

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 18/49
    Lady et Clochard (La Belle et le Clochard)

    Lady et Clochard (La Belle et le Clochard)

    L’amour peut-il surmonter toutes les différences ? A en croire La Belle et le Clochard : OUI ! Lady, une charmante chienne cocker, vit dans la maison d’un petit quartier résidentiel huppé d’Angleterre. Menant une vie tranquille, son quotidien change littéralement le jour où ses maîtres attendent un heureux événement.

    Effrayée à l’idée d’être brutalement mise de côté, Lady vagabonde avec Clochard, un chien-errant, et découvre les règles de la vie dans la rue. Si tout semble opposer nos deux héros, il semblerait qu’un bon plat de spaghetti partagé à la belle étoile puisse tout changer ! So romantic ! 

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 19/49
    Simba et Nala (Le Roi Lion)

    Simba et Nala (Le Roi Lion)

    Tous deux inséparables depuis l’enfance, Simba et Nala grandissent et découvrent ensemble la vie dans la savane aux côtés de leurs amis Timon et Pumba. Déjouant les pièges de l’horrible Scar, l’oncle de Simba, l’amitié entre les deux lionceaux espiègles a tôt fait d’évoluer et de laisser place à une belle histoire d’amour.

    Il est donc tout à fait naturel qu’il la choisisse plus tard pour Reine et qu’ils gouvernent ensemble sur la Terre des Lions ! De leur union naîtra une petite lionne aussi téméraire que ses parents : Kiara. Hakuna Matata !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 20/49
    Duchesse et Thomas O’Malley (Les Aristochats)

    Duchesse et Thomas O’Malley (Les Aristochats)

    La vie de Duchesse bascule le jour où elle se retrouve loin de chez elle avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Ne pouvant supporter qu’une chatte hérite de la fortune d’Adélaïde de Bonnefamille, la maîtresse des lieux, Edgar le majordome a fait en sorte de se débarrasser de la famille féline afin de pouvoir hériter à sa place.

    Mais c’était sans compter sur l’aide de Thomas O’Malley, un chat de gouttière plein de charme qui va prendre la petite famille sous son aile, leur faire découvrir la vie de bohème parisienne et les aider à retrouver leur foyer ! Malgré des modes de vie foncièrement différents, une alchimie sans précédent va animer nos deux héros et les plonger dans les affres de l’amour !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 21/49
    Pongo et Perdita (Les 101 Dalmatiens)

    Pongo et Perdita (Les 101 Dalmatiens)

    Après avoir mis tant de temps à se trouver une compagne, Pongo le dalmatien n’était pas prêt à la laisser passer ! Désireux de voir son maître - Roger Ratcliff - rencontrer quelqu’un et être enfin heureux, il remarque un jour une jeune femme promener une ravissante chienne dalmatienne. L’occasion parfaite de jouer les entremetteurs !

    Si Roger trouvera le bonheur auprès d’Anita, Pongo ne sera pas en reste avec la jolie Perdita et vivra une vraie vie de chien avec elle... et leur tribu de 15 chiots !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 22/49
    Marin et Dory (Némo)

    Marin et Dory (Némo)

    La vie n’est pas toujours drôle, même pour un poisson-clown ! Depuis que sa femme est morte mangée par un barracuda, Marin s’occupe seul de son fils Némo, légèrement handicapé par une nageoire atrophiée. Hyper protecteur, Marin craint que quelque chose ne lui arrive aussi et n’hésite pas à le suivre  à l’occasion de son premier jour d’école. Sa crainte se révèle fondée puisque Némo est enlevé par un plongeur sous ses yeux.

    Ne pouvant rattraper le bateau, Marin va devoir s’allier à la belle Dory - le poisson-chirurgien aux troubles de la mémoire immédiate - pour secourir son fils. Bavarde invétérée, Dory se révèlera être d’un optimisme précieux dans les moments de désespoir où il pensera ne jamais revoir son fils. A force de lui tendre une nageoire en guise de soutien, Marin pourrait bien être tenté de lui voler son coeur en retour !


    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 23/49
    Roger Rabbit et Jessica (Qui veut la peau de Roger
      Rabbit)

    Roger Rabbit et Jessica (Qui veut la peau de Roger Rabbit)

    En 1947 à Toonville, il y a du rififi pour Roger Rabbit ! Dans cette banlieue d’Hollywood, les humains côtoient quotidiennement ces héros de dessins animés hilarants que sont les toons. Aucun souci donc à se faire servir un verre par les manchots du film Mary Poppins tout en discutant avec Betty Boop ! Mais tout bascule le jour où Roger est accusé d’avoir tué Marvin Acme, un producteur, dans le but de se venger d’une infidélité potentielle de sa femme Jessica, une chanteuse de cabaret sulfureuse et vamp à souhait.

    Le sort funeste réservé à Roger est de finir à la Trempette, un mélange capable de détruire les toons ! Mais Roger est innocent et Jessica ne l’a pour sa part jamais tromper, aimant son "gros lapinou" plus que tout. Frôlant la mort de peu, notre couple pour le moins atypique sortira de cette épreuve plus unis que jamais !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 24/49
    Rocky et Ginger (Chicken Run)

    Rocky et Ginger (Chicken Run)

    Difficile de rêver de grands espaces lorsqu’on est coincé jour et nuit entre les cages d’un poulailler. C’est pourtant le quotidien de Ginger, une des poules de la ferme Tweedy qui rêve d’évasion et de grandes aventures. Jour après jour et sans relâche, elle tente donc de s’échapper de cette prison dorée que symbolise la basse-cour à ses yeux.

    Seule contre tous, sa vie prend un tournant lorsque Rocky, un "coq-boy libre et solitaire" atterrit dans la ferme. Loin d’être une poule mouillée, il pourrait bien être le sauveur que Ginger attendait depuis toujours ! Menacées de passer à la casserole d’un jour à l’autre, les heures sont comptées et les solutions peu nombreuses. Une seule demeure réalisable : s’envoler hors des murs du poulailler avec l’aide du téméraire Rocky. Heureusement pour eux que l’amour donne des ailes !

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 25/49
    Flash McQueen et Sally (Cars)

    Flash McQueen et Sally (Cars)

    A force d’être particulièrement arrogant avec ses coéquipiers, Flash McQueen - une voiture de course à l’esprit de compétition hyper développé - réussit l’exploit de faire le vide autour de lui à la vitesse de l’éclair et est rapidement abandonné de tous. Gagner la course de la Piston Cup (et ce quitte à écraser tout le monde sur son passage !), est la seule chose qui lui importe. En route pour participer à une ultime course, il se retrouve malencontreusement à Radiator Springs, une ville du désert presque abandonnée où on l’oblige à rester afin qu’il répare les dégâts qu’il a causé sur son passage.

    Mais l’amour frappe toujours au moment où on s’y attend le moins et c’est là qu’il va rencontrer Sally Carrerra, une habitante dont il va tomber profondément amoureux. Et si cette expérience lui permettait de comprendre que l’essentiel dans la vie n’est pas de gagner et que l’amour est peut-être le moteur le plus puissant pour avancer ?  

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

     

  • 26/49
    Mickey et Minnie (Les aventures de Mickey
      Mouse)

    Mickey et Minnie (Les aventures de Mickey Mouse)

    Si un couple était déjà moderne bien avant l’heure, il s’agit bien de celui de Mickey et Minnie ! Créés par Disney en 1928, les deux souriceaux tombèrent follement amoureux l’un de l’autre mais jamais ne se marièrent ni ne vécurent ensemble, prônant une parfaite indépendance qui leur value peut-être la parfaite résistance de leur couple !

    Eternels amants qui ne rencontrent jamais le moindre problème, Mickey et Minnie vivent une existence parfaite et paisible à Mickeyville avec Pluto et leurs amis... On en rêverait presque !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 27/49
    Daisy et Donald Duck

    Daisy et Donald Duck

    Membres à part entière de la "bande à Mickey", Donald et Daisy sont les meilleurs amis de Mickey et Minnie et résident à Donaldville. La très coquette Daisy, fiancée à Donald, s’amuse constamment à le faire sortir de ses gonds, notamment en se laissant draguer par Gontran Bonheur (le chanceux cousin de son canard). Dotés tous deux d’un fort caractère, leur relation est explosive mais la réconciliation n’est jamais bien loin ! Oncle des turbulents Riri, Fifi et Loulou et tante de Lili, Lulu et Zizi, nos deux amoureux ont déjà un bel entrainement s’il leur prend un jour l’idée de fonder une famille !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 28/49
    Barbie et Ken (Toy Story 3)

    Barbie et Ken (Toy Story 3)

    Créée par Mattel en 1959 et personnage du film Toy Story 3, Barbie incarne le stéréotype de la femme parfaite légèrement agaçante avec ses cheveux blonds, ses mensurations parfaites, ses multiples décapotables et son dressing à faire pâlir de jalousie toutes les femmes de la planète. Mais ce n’est pas tout : un homme magnifique se trouve aussi à son bras, Ken !

    Si le couple glamour a mis un terme à sa relation en 2004 (Barbie lui préférant Blaine, un surfeur australien au bronzage parfait...), il se murmure dernièrement qu’ils reprendraient peu à peu contact via les réseaux sociaux (hé oui, Barbie et Ken sont eux aussi à la pointe de la technologie !). Une réconciliation possible ? Affaire à suivre !

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 29/49
    Gnoméo et Juliette (Gnoméo et Juliette)

    Gnoméo et Juliette (Gnoméo et Juliette)

    Dans cette version (très !) librement inspirée de la célèbre pièce de Shakespeare, deux jardins se livrent une guerre sans merci avec les bonnets rouge d’un côté (dont Juliette fait partie) et les bonnets bleus de l’autre (famille du célèbre Gnoméo Montague). Entre batailles permanentes et courses de tondeuses à gazon, les deux familles se jurent une guerre impitoyable.

    Mais lorsque Gnoméo aperçoit les jolis yeux verts de Juliette, les couleurs de leurs bonnets n’ont subitement plus aucune importance... Réussiront-ils à ramener la paix dans leurs jardins et à vivre heureux ensemble - en tout cas plus heureux que leurs funestes ainés ?! - On leur souhaite !

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 30/49
    Jack et Sally (L’étrange Noël de Monsieur
      Jack)

    Jack et Sally (L’étrange Noël de Monsieur Jack)

    Au coeur de la ville d’Halloween, Jack l’épouvantail ne vit que pour l’horreur et le lugubre. Ayant épuisé son stock d’idées pour la future fête d’Halloween, il décide d’offrir des vacances plus ou moins forcées au Perce-Oreille (entendez le Père Noël !) en prenant sa place pour une tournée des cadeaux... délicieusement horrifique ! Dans l’ombre, Sally - la poupée de chiffons créée de toutes pièces par un savant fou - observe les évènements craintivement et s’inquiète pour Jack qu’elle aime secrètement.

    Tous deux timides, ils sont animés par le désir d’une vie nouvelle, lassés par leur noir quotidien à Halloween Town. En scellant leur amour sur le mont Spiral devant une magnifique pleine lune, on ne peut que leur souhaiter un avenir à la hauteur de leurs rêves (ou de leurs cauchemars plutôt !).

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 31/49
    Arthur et Sélénia (Arthur et les Minimoys)

    Arthur et Sélénia (Arthur et les Minimoys)

    A 10 ans, Arthur est un petit garçon rêveur et curieux qui aimerait comprendre pourquoi son grand-père a mystérieusement disparu 4 ans plus tôt. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le grimoire familial peuplé de contes et légendes ?

    Lorsqu’Arthur bascule dans l’univers parallèle des Minimoys, il est bien décidé à sauver sa famille et le royaume de la ravissante Sélénia avec qui il s’allie.

    Sous le charme de la jeune Princesse sans toutefois oser se l’avouer, le jeune garçon fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas oublier sa quête première. Mais la jeune fille commence elle aussi à éprouver un vif intérêt pour l’intrépide Arthur qui pourrait bien s’avérer digne de son coeur malgré les différences !

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 32/49
    Wall-e et Eve (Wall-e)

    Wall-e et Eve (Wall-e)

    Petit robot souffrant de la solitude, Wall-e ne peut malheureusement pas y échapper puisqu’il est le dernier être sur Terre ! Ayant pour mission de nettoyer la planète désertée par les humains, Wall-e est seul depuis déjà 700 longues années. Ce qui n’est pas sans danger puisque lorsqu’Eve débarque, il tombe irrémédiablement sous le charme de cette apparition fulgurante qu’il ne veut plus lâcher d’une semelle.

    Mais comment séduire la jolie robotte ? D’autant plus que rapidement, elle est amenée à repartir en mission dans les confins de l’espace... Sans hésiter, Wall-e préfère se lancer à sa poursuite plutôt que de prendre le risque de laisser passer l’amour de sa vie et de finir ses jours tout seul. Mais pour être aux côtés de sa belle, il n’est vraiment pas au bout de ses peines !

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 33/49
    Kirikou et Karaba (Kirikou et la sorcière)

    Kirikou et Karaba (Kirikou et la sorcière)

    Dans le village africain de Kirikou - un petit garçon extrêmement malin (il parlait déjà dans le ventre de sa mère avant de se mettre au monde tout seul, c’est dire !) - tout le monde a peur de la sorcière Karaba mais personne n’est capable de dire pourquoi celle-ci est si méchante. L’ensemble du village vit donc sous l’emprise de cette sorcière qui pille les villageois, assèche la rivière et enlève les hommes.

    Lorsque Kirikou décide de partir l’affronter, tout le monde se moque de sa petite taille qui le fera certainement tuer avant qu’il ne s’en soit rendu compte. Mais la taille de Kirikou va s’avérer être un véritable atout et il va parvenir à comprendre le terrible secret de Karaba qui fait d’elle une personne si horrible... sans qu’elle le veuille vraiment. Libérée de ce poids grâce à Kirikou, nos deux héros risqueraient d’être surpris de la suite des évènements qui pourrait fort bien les unir pour toujours !  

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 34/49
    Falbala et Obélix (Astérix et Obélix)

    Falbala et Obélix (Astérix et Obélix)

    Histoire d’amour contrariée de la littérature, Obélix tombe amoureux de la jolie Falbala au premier coup d’oeil. Avec sa robe bleue et blanche et ses longs cheveux blonds, il faudrait être tombé dans une marmite de potion empoisonnée pour ne pas succomber !

    Malheureusement, la belle est déjà promise à Tragicomix et ne peut offrir que son amitié et sa gratitude au Gaulois... Heureusement qu’il reste les menhirs à notre malheureux !

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 35/49
    Olive et Popeye (Popeye)

    Olive et Popeye (Popeye)

    Loin de ressembler à l'archétype du super-héros avec son oeil borgne et sa pipe qu’il a toujours coincée entre les dents, Popeye est pourtant toujours là pour sauver sa fiancée, Olive. Grande brune toujours munie de son petit chapeau fleuri, Olive n’en est pas moins naïve et tombe toujours entre les griffes de l’horrible Brutus qui finit par l’enlever à tous les coups.

    L’occasion pour Popeye de retrouver ses forces après avoir ingurgité son plat favori (les épinards voyons !) et de venir ainsi sauver sa belle... encore et encore !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 36/49
    Babar et Céleste (Babar le roi des éléphants)

    Babar et Céleste (Babar le roi des éléphants)

    Babar ne s’attendait plus à être heureux après la tragédie qui l’a séparé de sa mère, abattue froidement par un chasseur. Après cet événement bouleversant, il décide de refaire sa vie à Paris. Mais lorsqu’il apprend le décès du Roi de son village natal, il ne peut s’empêcher de retourner chez lui. Acclamé par la foule à son retour et décrété Roi, il épouse sa cousine Céleste et fonde même en son honneur la ville de Célesteville (un joli cadeau non ?).

    Issus du même milieu, les deux personnages donnent aux spectateurs un modèle d’amour raisonnable. Point de passion donc mais une grande stabilité entre nos deux éléphants. Dans leur relation qui sonne d’abord comme un mariage de convenance, Babar et Céleste s’apportent sécurité et écoute. Rapidement, ils fondent une famille : Pom, Flore et Alexandre leur apportent tout le bonheur du monde et leur permettent de vivre dans l’amour et l’harmonie.

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 37/49
    Gaston Lagaffe et Mademoiselle Jeanne (Le Journal de
      Spirou)

    Gaston Lagaffe et Mademoiselle Jeanne (Le Journal de Spirou)

    Anti-héros par excellence, Gaston apparaît à la rédaction du Journal de Spirou en 1957 en tant que premier "héros sans emploi" (il fallait y penser !). Il se caractérise immédiatement par sa grande paresse et surtout par son don pour la gaffe qui lui vaudra le célèbre surnom que nous lui connaissons !

    Secrétaire chez Spirou, la très romantique Jeanne ne tarde pas à tomber follement amoureuse de lui, amour réciproque mais peu concrétisable dans la mesure où tous deux sont extrêmement timides. Le soutenant envers et contre tous, elle lui pardonne sans cesse ses innombrables gaffes et les trouve même astucieuses voire admirables ! Si l’amour ne rend pas aveugle, on n’y comprend plus rien...

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 38/49
    Caliméro et Priscilla (Les aventures de
      Caliméro)

    Caliméro et Priscilla (Les aventures de Caliméro)

    Petit poussin noir (il est tombé dans la boue à la naissance... ça commençait déjà plutôt mal !) portant son éternelle coquille cassée sur la tête, Caliméro est le 17e poussin d’une portée que sa mère renie car il est différent de ses frères et soeurs. Dans d’autres versions, il est fils unique et vit avec ses parents mais considère tout de même comme à son habitude que tout est "vraiment trop inzuste !".

    Malgré ce départ difficile dans la vie, Caliméro peut toujours compter sur sa meilleure amie et fiancée Priscilla qui ne le quitte jamais et craque littéralement pour son petit poussin ! Le défendant corps et âme, la douce Priscilla, s’il lui arrive de se prendre le bec avec son amoureux, finit toujours par lui pardonner !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 39/49
    Titeuf et Nadia (Titeuf)

    Titeuf et Nadia (Titeuf)

    Si la belle Nadia n’est pas très réceptive au charme de Titeuf, celui-ci n’en est pas moins fou d’elle ! Considérant souvent le blondinet à la mèche folle comme un attardé intéressé uniquement par les concours de pets qu’il met au point avec ses amis tout aussi fous que lui, la midinette ne s’intéresse à Titeuf que pour lui distribuer une belle collection de baffes ! Mais pourtant, ce dernier s’accroche, persuadé que "sa" Nadia lui tombera prochainement dans les bras... tout en pensant que pour l’instant, la vie "c’est pô juste !"

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 40/49
    Cédric et Chen (Cédric)

    Cédric et Chen (Cédric)

    Du haut de ses 8 ans, le coup de foudre, Cédric connaît ! Lorsque Chen - une jolie chinoise - arrive dans sa classe, le petit garçon se sent devenir tout chose... Totalement sous le charme, Cédric a bien du mal à déclarer son amour à Chen qui de son côté semble plutôt indifférente au charme masculin... Car Cédric n’est pas son unique prétendant !

    Nicolas D’Aulnay des Charentes du Ventou (ça ne s’invente pas !) fait également tout pour attirer son attention, à grand renfort de cadeaux et d’attentions. Cédric va devoir faire preuve de tous les arguments pour évincer son concurrent et gagner le coeur de Chen !  

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 41/49
    Marge et Homer (Les Simpson)

    Marge et Homer (Les Simpson)

    Entre leur teint jaune citron et la coupe décoiffante de Marge, nul ne peut passer à côté des Simpson ! Couple atypique par excellence, Marge et Homer surmontent ensemble toutes les difficultés. Malgré des goûts et des caractères parfois différents, ils forment un couple et une famille soudée avec Lisa, Bart et Maggie, leurs trois enfants.

    Et à ceux qui tenteraient de les séparer, les deux héros en font fi et le proclament : ils passeront leur vie ensemble... Ahhh l’amour !  

    Découvrez également sur Momes :

     

  • 42/49
    Pucca et Garu (Pucca)

    Pucca et Garu (Pucca)

    Imaginez le cocktail explosif : une petite livreuse de nourriture chinoise folle amoureuse d’un apprenti-ninja en herbe ! Vous venez de pénétrer dans l’univers délirant de Pucca, une petite coréenne qui poursuit Garu tant qu’elle peut dans l’espoir d’obtenir un baiser de sa part. Mais le jeune garçon est rusé et use de tous les stratagèmes pour échapper à l’amour un peu trop envahissant de Pucca !

    Lorsqu’elle ne peut l’approcher, Pucca demande de l’aide à Mio, le chat de Garu qui est toujours prêt à remettre à son maître les missives enflammées de la petite fille ! De son côté, Abyo un p’tit gars qui se prend pour Bruce Lee, rêve de conquérir la jolie Pucca et de provoquer Garu en duel. Un triangle amoureux qui promet !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 43/49
    Bugs Bunny et Lola Bunny (Les Looney Tunes)

    Bugs Bunny et Lola Bunny (Les Looney Tunes)

    Amateur de carottes et personnage emblématique des Looney Tunes que le célèbre "Euh... Quoi de neuf docteur ?!" a porté au sommet de la gloire, Bugs Bunny est un lapin malin (et non crétin !) qui passe son temps à défier ses ennemis et à les embêter... juste pour rire !

    Mais sa vie n’aurait probablement pas eu le même sens sans la sportive et pétillante Lola Bunny qui ne tardera pas à devenir sa petite amie.

    Partageant tout, Bugs et Lola vive le parfait amour à condition que Bugs ne dépasse pas les limites ! Osant un jour l’appeler "Poupée", notre lapine indépendante et féministe s’est mise dans une colère noire dont Bugs doit certainement encore se souvenir aujourd’hui... Un vrai couple moderne !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 44/49
    Daffy Duck et Melissa (Les Looney Tunes)

    Daffy Duck et Melissa (Les Looney Tunes)

    Daffy Duck (sosie noir de Donald Duck) - considéré à la fois comme le meilleur ami de Bugs Bunny mais également comme son plus grand rival - n’est pas en reste côté coeur ! Melissa Duck (son sosie parfait à qui on aurait ajouté une perruque blonde !) s’est promis d’arriver à ses fins pour obtenir l’homme qu’elle aime.

    Représentant la femme fatale et autoritaire par excellence, elle a une forte emprise sur Daffy, pourtant connu lui-même pour son fort caractère et ses crises de colère excessives ! A eux deux, le mélange est détonnant mais l’accord finalement parfait... Comme quoi qui se ressemble s’assemble ! 

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 45/49
    Taz et She Devil (Les Looney Tunes)

    Taz et She Devil (Les Looney Tunes)

    Un conseil : évitez de mettre en colère Taz le diable de Tasmanie sous peine de voir apparaître une vraie tornade ! Ennemi juré de Bugs Bunny et de Daffy Duck, il aimerait particulièrement avoir pour quatre heures un bon civet de lapin ou un canard à l’orange !

    Heureusement que She Devil, son épouse, est toujours là pour le canaliser, armée de son célèbre rouleau à pâtisserie dont elle sait faire bon usage ! Véritable diablesse, elle possède néanmoins un coeur tendre et n’aspire qu’à une vie paisible avec son cher et tendre Taz. Unis pour le meilleur et surtout pour le pire, on peut dire que ces deux-là étaient destinés à se rencontrer !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 46/49
    Pépé le Putois et Pénélope (Les Looney Tunes)

    Pépé le Putois et Pénélope (Les Looney Tunes)

    Pas facile de trouver l’amour quand on sent le putois, au grand dam de Pépé ! Quoi de plus romantique qu’une balade dans les rues de Paris pour rencontrer l’élue de son coeur au printemps, pendant la saison des amours ? Mouffette rayée que l’on prend injustement pour un putois, Pépé est à la recherche perpétuelle du vrai et grand amour qu’il espère trouver au plus vite. Seuls problèmes : son odeur pestilentielle et sa manière "un peu trop" collante de courtiser les filles les font fuir plutôt qu’autre chose.

    Malchanceux, Pépé rencontre sans arrêt Pénélope, une chatte noire qui a reçu de la peinture blanche sur la tête et qui ressemble donc à une moufette... sans en être une ! La poursuivant de ses assiduités, Pénélope ne sait plus quels arguments déployés pour que Pépé la laisse enfin en paix...

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 47/49
    Le loup Wolfie et la pin-up (Les Looney Tunes)

    Le loup Wolfie et la pin-up (Les Looney Tunes)

    Venu rendre visite à son cousin de la ville, Wolfie espère bien rencontrer un Chaperon Rouge en chair et en os... ce qui arrive plus tôt que prévu ! Attablé dans un cabaret, notre loup tombe en émoi devant la charmante et voluptueuse chanteuse de cabaret qui envoute tout le monde. Perdant totalement la tête devant la jolie rousse, ne voilà-t-il pas qu’il entre en transe, se cogne la tête contre la table, siffle la belle et se retrouve les yeux exorbités ! Un amour purement platonique - car notre pin-up n’est pas prête à se laisser traiter de la sorte - mais dans sa version la plus sauvage.   

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox  id_media="199236"][/mediabox]

  • 48/49
    Miss Prissy et Charlie le coq (Les Looney
      Tunes)

    Miss Prissy et Charlie le coq (Les Looney Tunes)

    L’amour peut être un véritable problème, même dans une basse-cour ! Et ça, Miss Prizzy le sait bien... Vieille poule de poulailler en quête acharnée d’un mari, elle observe avec envie ses voisins de ferme caqueter de joie et dorloter leurs petites familles de poussins pendant qu’elle est toujours considérée, année après année, comme "la vieille fille" de la ferme.

    C’est armée d’un rouleau à pâtisserie (elle aussi !) qu’elle décide de prendre son destin en main en partant à la chasse aux maris. C'est sur Charlie le coq qu'elle jettera son dévolu, un beau spécimen au fort caractère qui se fait entendre et respecter dans la ferme. Le jour des noces pourtant, pas de coq en pâte en vue... Ne se sentant pas à la hauteur pour être le "poulet de la vie" de Miss Prissy, Charlie a pris ses pattes à son cou tant qu’il était encore temps !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

  • 49/49
    Porky Pig et Pétunia (Les Looney Tunes)

    Porky Pig et Pétunia (Les Looney Tunes)

    Gentils et simples, le moins que l’on puisse dire est que ces deux toon’s se sont parfaitement trouvés ! Partageant les mêmes valeurs, Porky Pig - le cochon bégayeur - n’a aucune difficulté à avouer que la coquette et douce Pétunia est l’amour de sa vie et qu’il n’imagine pas vivre sans elle.

    Ne cherchant jamais à nuire à quiconque, nos deux amoureux romantiques coulent des jours paisibles en se nourrissant d’amour et d’eau fraîche... Souhaitons-leur à tous que durent leurs belles histoires d'amour !

    Découvrez également sur Momes :

    Le dossier Saint Valentin
    [mediabox id_media="199236"][/mediabox]

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le