Les fées célèbres

+ 11

Les fées aussi ont leurs stars ! Elles s'appellent Clochette, Morgane, Winx, Carabosse , Mélusine et sont les plus célèbres fées de tous les temps ! Mythiques ou modernes, bienveillantes ou cruelles, elles ont su nous fasciner ou nous faire rêver. Envie de les redécouvrir ? D'un coup de baguette magique, Momes.net les a réunies pour vous. A vos souhaits !

  • 1/11
    Marraine la bonne fée de Cendrillon

    Marraine la bonne fée de Cendrillon

    Elle n'a pas de nom et pourtant, c'est l'une des fées les plus célèbres et les plus attachantes !

    Je parle bien sûr de la marraine-bonne fée de Cendrillon. Rappelez-vous, c'est elle qui transforme la citrouille en carrosse, les animaux en serviteurs et les vieux habits en robe d’or et d’argent pour permettre à Cendrillon d'aller au bal. Attentionnée, bienveillante et rassurante, on aimerait toutes et tous avoir cette petite fée bleue comme marraine !

  • 2/11
    La fée Morgane

    La fée Morgane

    Prêts à faire la connaissance d'une fée complexe et passionnante ? Voici Morgane.

    Elevée par le père du roi Arthur, cette fée de la mythologie celtique devient rapidement une véritable savante dans les domaines de l'astronomie, de la médecine et de la magie que lui enseigne Merlin l'enchanteur. Très vite, les plantes médicinales n'ont plus aucun secret pour elle, ce qui lui vaut sa réputation de sorcière. Tantôt guérisseuse, comme lorsqu'elle soigne le roi Arthur après sa défaite, tantôt dure et méchante, elle a également le don de prédire l'avenir et de contrôler les vents !

  • 3/11
    La fée Mélusine

    La fée Mélusine

    La fée Mélusine est l'héroïne d'une légende du Moyen Age, belle mais un peu triste :

    alors qu'il se promenait le long d'une rivière, un seigneur croise la route d'une belle jeune femme, Mélusine, dont il tombe éperdument amoureux. Sans plus attendre, il la demande en mariage, ce que Mélusine accepte à une condition : qu'il ne cherche jamais à la voir nue.

    Mais poussé par sa curiosité, celui-ci trahit sa parole et la regarde en secret alors qu'elle est dans son bain. Il découvre alors, avec stupeur, que Mélusine a une énorme queue de serpent à la place des jambes ! Surprise dans sa baignoire, Mélusine se transforme alors en reptile ailé et s'envole par la fenêtre... pour toujours !

  • 4/11
    La fée Carabosse

    La fée Carabosse

    Les fées ne sont pas toutes gentilles ! Certaines même ont plutôt l'air de vilaines sorcières. Vous connaissez certainement la fée Carabosse, la fameuse méchante de la Belle au bois dormant, appelée également Maléfique. Pour se venger de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse Aurore, cette fée malveillante lance un sort à la jeune fille : à cause d'elle, Aurore se piquera le doigt avec un fuseau et se laissera emporter par un sommeil de 100 ans ! Un peu rancunière cette Carabosse !

  • 5/11
    Les Winx

    Les Winx

    Faut-il encore vous présenter les Winx, ces six jolies fées qui apprennent ensemble à maîtriser leurs pouvoirs magiques ? Bloom, Stella, Musa, Tecna et Layla sont de vraies fées modernes, qui s'habillent à la mode et ont même fondé leur propre groupe de rock. Une vie presque normale, si elles n'avaient pas comme mission de combattre les forces du mal et les sorciers du Cercle Noir !

  • 6/11
    La fée Coquillette

    La fée Coquillette

    C'est bien connu, toutes les fées sans exception ont une baguette magique. Mais une seule d'entre elles possède une baguette "fleur" ! Il s'agit de la jolie petite fée Coquillette. Attention, loin d'être un caprice de star, sa baguette fleur lui permet d'exaucer les voeux de ses amis et des animaux qu'elle rencontre. Cette apprentie fée est pleine de bonne volonté mais cela ne suffit pas toujours car il lui arrive de faire également de grosses bêtises de débutante !

  • 7/11
    La fée bleue de Pinocchio

    La fée bleue de Pinocchio

    La gentille fée de Pinocchio est certainement la plus belle de toutes. Lorsque cette grande blonde vêtue d'une robe bleue apparaît, tout s'illumine miraculeusement. Très à l'écoute, c'est elle qui exauce le souhait de Gepetto en donnant vie à son pantin de bois. En contrepartie, elle demande à Pinocchio d'être toujours franc, gentil et obéissant. Mais comme tout le monde le sait, ce dernier a une fâcheuse tendance à raconter des histoires ! Compréhensive, la fée bleue lui laisse une seconde chance et le sauve même des mains d'un méchant marionnettiste.

  • 8/11
    Fée Malgré lui

    Fée Malgré lui

    Un homme fée ? Et oui, cela existe, la preuve : en 2010, nous avons pu découvrir au cinéma l'étonnante histoire de Derek Thompson, joueur professionnel de hockey sur glace, prêt à tout pour gagner, même à donner de vilains coups et briser le rêve d'un enfant ! En guise de punition, cet homme costaud est condamné à une semaine de travaux d'intérêt général au royaume des fées. Sa mission ? Aller chercher toutes les dents placées par des enfants sous leur oreiller, le tout habillé d'un tutu et équipé d'une paire d'ailes ! Pas très viril tout ça...mais sa mésaventure va lui donner l’occasion de redécouvrir ses rêves d’enfant.

  • 9/11
    Marraine la bonne fée de Shrek

    Marraine la bonne fée de Shrek

    Marraine la bonne fée de Shrek n'est pas une fée comme les autres : redoutable femme d'affaires, la célèbre fée de Fort Fort Lointain est à la tête d'une immense usine de potions magiques ! Avide de pouvoir, elle est prête à tout pour gouverner le royaume, même à marier son propre fils avec l'ogresse Fiona. Une fée cruelle et égoïste, comme on n'aimerait pas en croiser !

  • 10/11
    La fée Clochette

    La fée Clochette

    La fée Clochette, appelée Tinker Bell dans sa version originale, est la célèbre petite fée qui suit Peter Pan dans toutes ses aventures. Fragile et sensible, c'est grâce à la poudre qu'elle transporte que Peter et les garçons perdus peuvent voler. Mais derrière son apparence de fée gentille et naïve, elle peut parfois être méchante et manipulatrice. Très jalouse de Wendy, dont Peter Pan est amoureux, elle demande aux enfants perdus de la tuer ! Elle est cependant prête à tout pour sauver Peter Pan, comme boire le poison contenu dans son médicament. Une drôle de petite fée mi-ange mi-démon !

  • 11/11
    Disney fairies

    Disney fairies

    Clochette vous a-t-elle présenté sa super bande de copines ? Ondine, Noa, Roselia, Iridessa et Vidia, toutes vivent comme elle dans la vallée des Fées à Pixie Hollow, au sein d'un grand érable appelé l'Arbre Maison. Fées de l'eau, de la lumière ou du jardin, chacune d'entre elles possède son propre don, qu'elle met parfois du temps à découvrir ! On peut retrouver leurs aventures dans les épisodes de la série Trop Fée ou dans les dessins animés La fée Clochette, Clochette et l'expédition féerique et Clochette et la Pierre de Lune.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le