Les meilleures séries pour enfants

+ 12

Votre petit trésor peine à mettre le nez dehors, à cause du froid ou de la pluie ? Vous avez déjà organisé une activité de bricolage ou de cuisine ? Vous pouvez lui accorder une séance de dessins animés devant le téléviseur. Nous avons sélectionné les meilleures séries d'animations et fictions pour les enfants, dès 3 ans, diffusé dans les programmes jeunesse des chaînes télé, sur les antennes 100% « kids » et sur la plate-forme de diffusion online Netflix. Parmi ces pépites, beaucoup sont récentes, voire nouvelles. Jetez donc un œil à notre petite sélection !

  • 1/12
    Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat
      noir

    Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir

    Cette série d'animation fait un carton. Et elle est  française ! Enfin, un peu japonaise et coréenne aussi. Cette pépite a conquis près de 700 000  fans sur TF1. Elle aussi diffusée sur Disney Channel. L'histoire ? Marinette et Adrien, sont deux collégiens amoureux, dotés de supers pouvoirs. Pour sauver le monde, ils doivent combattre des vilains, mais ils ont une botte secrète... Dès 6 ans.

  • 2/12
    Vampirina

    Vampirina

    Cette série d'animation est une belle ode à la différence. Le pitch : La jolie Vampirina ressemble à toutes les petites filles de son âge. Enfin, à un détail près : c'est un adorable vampire, qui a quitté la Transylvanie pour la Pennsylvanie. Mais rassurerez-vous, elle s'entend à merveille avec les humains. Ce dessin animé américain est diffusé sur France 5, Disney Junior et Disney Channel. Dès 5 ans.

  • 3/12
    Fancy Nancy Clancy

    Fancy Nancy Clancy

    Voici la série événement de Disney Junior ! Diffusée sur cette chaîne depuis janvier 2019, c'est l'une adaptation d'une collection de livres illustrés pour enfants à succès. Une collection signée Jane O'Connor et Robin Preiss Glasser. Nancy, 6 ans, est une petite fille malicieuse. Mais elle est aussi fascinée par tout ce qui brille, et cela lui cause bien des désillusions... Dès 5 ans.

  • 4/12
    Baby boss : Les affaires reprennent

    Baby boss : Les affaires reprennent

    Cette série d'animation américaine est drôlissime. Ses deux premières saisons sont accessibles sur Netflix, une plate-forme de vidéos en ligne par abonnement. Baby Boss est le bébé des Templeton. Derrière sa bonne bouille de poupon se cache un  redoutable homme d'affaires en costume. A la tête de la société Baby Corp, il mène des missions palpitantes. Dès 8 ans.

  • 5/12
    101, rue des Dalmatiens

    101, rue des Dalmatiens

    C'est l'adaptation des 101 Dalmatiens. Nouveauté programmée sur Disney Channel, ce dessin animé anglo-canadien a du chien. Dérivée du film Disney culte Les 101 dalmatiens, la série évoque la vie de Dolly et Dylan, les aînés d'une fratrie de 99 dalmatiens, qui vivent sans maître humain dans le Londres d'aujourd'hui. Des toutous qui vivent dans un monde peuplé d'animaux. Dès 5 ans.

  • 6/12
    Dragons : Par-delà les rives

    Dragons : Par-delà les rives

    C'est LA série dérivée de la saga à succès Dragons, dont le 3ème opus est sorti en février au cinéma. Diffusée sur Gulli, elle replonge les téléspectateurs dans l'univers d'Harold et de Krokmou, son complice dragon. Les deux compères, partis au-delà des frontières de Beurk, cherchent des espèces de dragons jusque-là inconnues. Mais cela n'est pas sans danger... Dès 7 ans.

  • 7/12
    Paw Patrol : la Pat'Patrouille

    Paw Patrol : la Pat'Patrouille

    Cette série d'animation est trop chou. Les petits qui adorent les cabots l'apprécient ! Elle est diffusée sur TF1 et Nickelodeon Junior. L'histoire : Marcus, Rocky, Ruben, Stella et Zuma sont six chiots extra. Oui, extra, car ils protègent de tout leur cœur les habitants de la Grande Vallée des menaces qui pèsent sur eux. Mais ils ne seraient rien sans l'aide de leur maître, Ryder, un garçon de 10 ans... Dès 3 ans.

  • 8/12
    Chasseurs de Trolls

    Chasseurs de Trolls

    Très chouette, cette série d'animation ! Créé par le cinéaste mexicain Guillermo del Toro, ce dessin animé, diffusé sur Netflix, suit le quotidien extraordinaire du jeune Jimmy Dulac, un ado qui trouve un jour une amulette magique. Suite à sa découverte, il devient Le Chasseur de Trolls, le protecteur d'une communauté magique vivant dans les sous-sols d'une ville humaine, Arcadia... Dès 9 ans.

  • 9/12
    Denis et Scratch : déchaînés !

    Denis et Scratch : déchaînés !

    Connaissez-vous Denis et Scratch ? Diffusée sur France 3 et France 4, cette sympathique série d'animation anglaise raconte le quotidien de Denis, un jeune garçon de 10 ans et de Scratch, son drôle de chien plutôt désobéissant. Avec leurs amis Rubi, Jiji, Patatarte et Paul, ils vivent des aventures désopilantes. A découvrir... Dès 6 ans.

  • 10/12
    Les As de la jungle

    Les As de la jungle

    Cette série française, diffusée les chaînes de France Télévisions, est top. D'ailleurs, elle a été primée plusieurs fois pour son graphisme et son scénario plein d'humour. Et est déclinée en un film. Ses héros sont chargés de faire régner la paix dans la jungle. Cette équipe de choc est composée d'un manchot-tigre, d'une chauve-souris, d'un gorille bleu... Il faut bien ça pour lutter contre les forces du mal ! Dès 7 ans.

  • 11/12
    Peppa Pig

    Peppa Pig

    What ! Vous ne connaissez-pas le phénomène Peppa Pig ? La série d'animation, créée en 2004, est presque devenue un « classique » pour les tout-petits. Elle met en scène Peppa, une petite chipie de 4 ans (en fait, un cochon) et sa petite famille composée de ses parents et de son frère. Le spectateur suit son apprentissage de la vie et les aventures de sa joyeuse bande. Dès 3 ans.

  • 12/12
    Loup

    Loup

    Succès de la littérature jeunesse, « Loup » a déboulé sans crier gare dans la case jeunesse de TF1. Et ce loup-là, c'est un sacré personnage : il croque la vie à pleines dents. Envie d’aller sur la Lune ? D’être un géant ? D’attraper un bout d’arc-en-ciel ? Quand il a une envie, il la met vite à exécution... pour le meilleur et pour le pire. Bref, il est irrésistible ! Dès 4 ans.

     

     

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le