Les super héros de Marvel et DC Comics

Entrons dans l'univers de Marvel et découvrons l'histoire de tous les super héros qui nous fascinent. Avis aux amateurs de super pouvoirs!

  • 1/24
    La ligue des justiciers

    La Ligue des Justiciers

    La Ligue des Justiciers est une équipe de super-héros DC Comics combattant le crime ! Lorsqu'elle est crée en 1960, elle était composée de Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et Hawgirl. Par la suite, de nombreux autres super-héros les ont rejoint : Aquaman, Captain Marvel, Supergirl, Green Harrow... Leurs aventures ont été adaptées en série télévisée et on attend avec impatience la sortie du film sur grand écran en 2017 !

    © DC Comics

  • 2/24
    Batman

    Batman

    Batman n'a pas de super-pouvoirs mais il reste quand même l'un des super-héros les plus connus (ex-aequo avec Superman). Bruce n'a pas vraiment eu une enfance facile puisque ses parents se sont fait tués sous ses yeux. Ca traumatise un minimum. Du coup, l'orphelin s'est construit une autre identité de justicier masqué.

    Véritable identité : Bruce Wayne

    Métier : Riche industriel (propriétaire de Wayne Entreprise)

    Mission : Combattre les crimes dans la ville de Gotham City.

    Super tenue : une cape, un masque qui lui recouvre la moitié du visage avec des oreilles pointues, une ceinture multifonctions et un symbole de chauve-souris sur sa poitrine.

    Super pouvoirs : Batman n'a pas super-pouvoirs. Pour compenser, il a une excellente condition physique (il pratique les arts martiaux) et il est super-intelligent. Il a également un équipement de très haute technologie comme la célébrissime Batmobile. Et surtout, Batman il a Alfred et Robin.

    © DC Comics

  • 3/24
    superman

    Superman

    Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ». Krypton est alors menacé de destruction, ses parents ont juste le temps de l'enrouler dans une cape, de le placer dans un vaisseau spatial et de l'expédier sur Terre juste avant l'explosion... Voila pour la petite histoire. Devenu grand, Kal-El / Clark Kent est un super balèze qui sauve le monde tous les jours, même le dimanche.

    Véritable identité : Kal-El puis Clark (rebaptisé par la famille Kent pour passer inaperçu à l'école)

    Métier : journaliste au Daily Planet

    Mission : Aide et défend ceux qui sont en difficulté et combat l’injustice.

    Super tenue : en combinaison bleue et rouge avec sur son torse un grand S rouge sur fond jaune, avec un cape rouge.

    Super pouvoirs : SSuperman aka Kal-El aka Clark Kent est THE super-héros. Il a plein super-pouvoirs super cool : non seulement il est (vraiment) très fort mais en plus il peut (entre autres) courir super vite pendant super longtemps, entendre à des kilomètres, congeler des trucs avec son souffle, brûler d'autres trucs avec ses yeux, voir à travers les murs... En fait, il peut TOUT faire. Le seul hic, c'est qu'il suffit de lui mettre de la Kryptonite sous le nez pour le mettre KO.

    © DC Comics

  • 4/24
    Green Lantern

    Green Lantern

    Le pouvoir de la "Green Lantern" (lanterne verte) a eu plusieurs avatars. En fait,ce sont des extra-terrestres qui se sont amusés à dissimuler des anneaux magiques dans tout l'univers. Ceux qui porte cet anneau peuvent bénéficier de ses pouvoirs. Mais attention, pour cela il faut eptre super courageux, avoir le cœur pur, tout ça tout ça.

    Véritable identité : Il n'y a pas un mais 7 200 Green Lantern dans toute la Galaxie, repartis par secteurs. Alan Scott, Hal Jordan (qui a fait l'objet d'un film en 2011), et Kyle Rayner sont les plus connus.

    Métier :  Hal Jordan était pilote d'essai, Kyle Rayner était dessinateur. Pour les autres, on ne sait pas trop.

    Mission : Sauver la planète des méchants extra-terrestres et accessoirement filer un coup de main à ses copains de la Ligue des Justiciers.

    Super tenue :  un costume vert avec le symbole de la lanterne verte sur le torse. Il porte bien sûr son anneau et parfois sa lanterne (pour recharger l'anneau).

    Super pouvoirs : ses pouvoirs lui sont conférés par son anneau. Grâce à lui il peut voler (pas très original...), respirer dans l'espace, traduire automatiquement n'importe quelle langue (on se demande encore l'utilité de ce pouvoir) et matérialiser tout ce qu'il veut (c'est déjà beaucoup plus utile)

    © DC Comics

  • 5/24
    Wonder Woman

    Wonder Woman

    Wonder Woman est une véritable princesse Amazone, fille de la Reine Hippolyte (vous vous rappelez, celle à qui Hercule a piqué la ceinture). Elle est venue sur Terre pour voir du pays. Elle est forte, belle et intelligente. Vous avez dit parfaite ?
    Véritable identité : Wonder Woman n'est pas d'identité cachée. C'est véritablement la Princesse Diana ! Elle assume.

    Métier : Ambassadrice amazone dans notre monde.
    Mission :  Sauveuse de l'humanité (job à plein temps).
    Super tenue :  mini-short bleu à étoiles blanches, corset rouge et or, bracelets à l'épreuve des balles et lasso magique.
    Super pouvoirs :  super-force, vol et super-vitesse (comme son pote Superman), "télépathie animale" (en gros elle peut parler aux animaux), capacité de régénération, projection astrale...

    © DC Comics

  • 6/24
    Les Avengers

    Les Avengers

    L'équipe des Avengers (les Vengeurs) est un groupe de super-héros qui combattent ensemble les super-vilains. Lorsqu'elle apparaît pour la première fois en 1963 chez Marvel Comics, elle est composée de Hulk, Thor, Iron Man, Henry Pym (l'Homme-fourmi), la Guêpe et Captain América. De nombreux autres héros les rejoignent par la suite, notamment Spider-Man, Wolverine, Miss Marvel... Les deux films Avengers ont rencontré un énorme succès au cinéma !

    © Marvel

  • 7/24
    iron man

    Iron Man

    Iron Man, lui non plus n’a pas réellement de supers pouvoirs. Seule son armure fait de lui un être exceptionnel et super puissant.

    Véritable identité : Anthony "Tony" Stark

    Métier : il travaillait dans la fabrication d’armes pour le gouvernement américain. Et c’est lors d’un déplacement durant lequel son coeur va mal suite à une explosion, qu’il se fabrique une armure équipée de transistors.

    Mission : combat le mal (et fait des expériences dans son labo)

    Super tenue : son armure lui confère une force impensable et lui permet même de voler.

    Super pouvoirs : c’est grâce à son armure, qui est pour lui un nouveau corps, qu’il acquiert une force inimaginable. Mais c’est surtout grâce à ce qu’il a à la place du cœur, le plastron, qu’il a tous ces pouvoirs.

    © Marvel

  • 8/24
    spiderman

    Spiderman

    C’est l’homme araignée et le personnage le plus populaire de l’univers des bandes dessinées et dessins animés. Suite à une expérience, il est mordu par une araignée radioactive. Il devient alors Spiderman.

    Véritable identité : Peter Parker

    Métier : photographe

    Super tenue : en combinaison bleu et rouge, avec sur le torse l’araignée qui l’a piqué. Un masque lui recouvre le visage et ses yeux sont identiques à ceux de l’araignée.

    Super pouvoirs : il a une force et une agilité hors du commun et la capacité de coller aux parois avec ses pieds et ses mains car il tisse des toiles. Il ressent aussi les dangers qui arrivent.

    © Marvel

  • 9/24
    hulk

    Hulk

    Encore un scientifique qui rate une expérience et se retrouve transformé en monstre. Pas de bol hein ? Bruce Banner a été exposé aux rayons Gamma en faisant mumuse avec des bombes américaines, depuis il se transforme en gros monstre vert dès qu'il est énervé ou un peu stressé.

    Véritable identité : Dr. Bruce Banner

    Métier : scientifique

    Super tenue : il n’a pas d’armures ou costumes particulier mais devient tout vert quand il s’énerve. Il déchire tous ses vêtements sauf son short qui s'adapte à son tour de taille comme par magie.

    Super pouvoirs : Hulkn'a pas de super-pouvoirs à proprement parlé mais lorsqu'il se transforme il acquiert une force phénoménale et une capacité de régénération. Il est invincible et peut faire des bons de 1km ! Et plus il est énervé, plus il est fort. Sa rage est totalement incontrôlable et il détruit tout sur son passage, parfois même ses alliés.

    © Marvel

  • 10/24
    X Men

    X Men

    Les X-Men sont des personnages de super-héros (ou mutants) qui ont un univers propre à eux. Les qualités surhumaines qu’ils développent apparaissent à l’adolescence par hasard, sans qu’ils ne s’aperçoivent de leurs différences. Mais ils ont le choix : soit parvenir à maîtriser le don qu’ils ont ou alors sombrer dans le doute et ne plus savoir quoi faire de ce pouvoir. Mais afin de leur guider le droit chemin, le professeur Charles Xavier les a intégré à son école afin qu’ils s’acceptent et utilisent leurs pouvoirs à des fins raisonnables pour le Monde.

    © Marvel

  • 11/24
    Wolverine

    Wolverine

    Il se démarque des autres héros par sa violence. Il est le seul a enfreindre la règle des X-Men, il tue alors que c’est interdit. Il est très courageux et l’affrontement ne lui fait pas peur.

    Super tenue : pas de tenue particulière mais des pouvoirs impressionnants.

    Super pouvoirs : ses sens sont extrêmement développés. Il a aussi le pouvoir d’auto guérison et ses propres blessures se cicatrisent très vite. Il est aussi capable de reconstituer l’intégralité d’un corps. Mais il a malgré tout des points faibles comme l’Epée de Muramasa qui annule son pouvoir d’auto guérison et il redoute les mutants disposant d’un pouvoir magnétique.

    © Marvel

  • 12/24
    Le Cyclope

    Le Cyclope

    Il est le leader des X-Men car il connaît les forces de tous ses coéquipiers et sait trouver de brillantes stratégies en pleins combats. Il est donc très intelligent.

    Véritable identité : Scott Summers

    Super tenue : vêtu d’une combinaison qui laisse apparaître ses muscles, il porte toujours une visière afin de contrôler ses rafales car il n’y parvient pas toujours. Il mesure 1M86 pour 84kg et a les yeux rouges.

    Super pouvoirs : il a la capacité de projeter des rafales d’énergie avec ses yeux. Et il a aussi le mérite d’essayer d’éviter la violence lorsque c’est possible.

    © Marvel

  • 13/24
    Iceberg

    Iceberg

    On l’appelle aussi l’homme de cristal car il a la capacité de devenir une glace organique qui lui donne une apparence translucide et c’est dans cet état qu’il est alors indestructible.

    Véritable identité : Robert Louis Bobby Drake
    Super tenue : comme son surnom l’indique, c’est lorsqu’il est tout de glace qu’il utilise ses pouvoirs. Il est alors transparent et utilise le plus souvent un toboggan de glace pour se déplacer plus rapidement.
    Super pouvoirs : c’est un mutant capable de réfrigérer son environnement donnant lieu à des formations de blocs de glace qu’il a la capacité de sculpter selon son besoin. Il projette aussi un souffle glacial de ses mains pour engloutir ses ennemis. Malheureusement, il manque de confiance en lui alors qu’il a la capacité d’être super puissant.

     

  • 14/24
    Angel

    Angel

    C’est un des mutants des X-Men. C’est à partir de l’adolescence qu’il comprend que des ailes blanches sont en train de lui pousser dans le dos. Il se fait, la plupart du temps, passer pour un ange.

    Véritable identité : Warren Worthington

    Mission : venir en aide aux personnes dans le besoin grâce à ses ailes.

    Super tenue : aucune tenue spécifique mais des ailes blanches immenses qui lui permettent de voler.

    Super pouvoirs : ses ailes ont, au delà de lui permettre de voler, une force supérieure impressionnante puisqu’elles sont capable de soulever 180 kg. Elles ont l’avantage d’être flexibles et de ne pas se voir sous les vêtements. Sa masse musculaire est supérieure à la normale. Il est capable de voler 12h d’affilé. Il a aussi la capacité de se régénérer qui lui vient de son sang. © Marvel

  • 15/24
    Le Fauve

    Le Fauve

    C’est l’élément stable et sérieux du groupe et il est doté d’une impressionnante culture générale.

    Véritable identité : Henry Philip McCoy

    Super tenue : pas de tenue particulière juste une taille et des muscles qui ne correspondent pas à son âge et surtout il ressemble à un félin et il est immense.

    Super pouvoirs : il possède une force surhumaine qui lui permet de soulever ou d’exercer une pression inimaginable. D’autre part, c’est son agilité, ses réflexes, son endurance et sa rapidité qui permettent de dire qu’il est totalement supérieur aux humains. Ses sens sont différents de ceux des humains car il est un expert en mutation et dans l’évolution biologique.

    © Marvel

  • 16/24
    Strange Girl

    Strange Girl

    C’est une super héroïne et une mutante. Elle est la première femme à rejoindre l’équipe des X-Men.

    Véritable identité : Jean Grey

    Super tenue : ce n’est pas grâce à sa tenue qu’elle est efficace mais plutôt grâce à ses pouvoirs. Elle es très belle et plaît énormément aux garçons de la bande.

    Super pouvoirs : elle lit donc dans les pensées mais elle se retrouve vite dépassée par son pouvoir télépathique. Elle intègre donc l’école des X-Men afin de parvenir à contrôler ses pouvoirs kinésistes.

    © Marvel

  • 17/24
    Havok

    Havok

    Il est le frère de Cyclope. Il est blond aux yeux marrons et mesure 1m83 pour 79 kg.

    Véritable identité : Alexander Summers.
    Super tenue : en combinaison, ce n’est pas tant sa tenue qui lui permet d’être tout puissant mais plutôt ses pouvoirs.
    Super pouvoirs : il absorbe l’énergie cosmique ambiante provenant des astres solaires pour la renvoyer sus forme de décharges ou de rafales d’énergies destructrices. Il est aussi protégé par les rayons optiques de Cyclope.

    © Marvel

  • 18/24
    Polaris

    Polaris

    Elle est la deuxième fille des X-Mens. Ce qui la caractérise lors de sa mutation sont ses cheveux verts brillants.

    Véritable identité : Lorna Dane

    Super tenue : seuls ses cheveux sont une caractéristique mais une fois de plus ce sont ses pouvoirs qui sont puissants.

    Super pouvoir : elle a des pouvoirs magnétiques. Elle peut aussi manipuler les champs magnétiques terrestres pour lui permettre de voler.

    © Marvel

  • 19/24
    Les 4 Fantastiques

    Les 4 Fantastiques

    Les 4 Fantastiques sont une bande de quatre héros qui lors d’une mission spatiale, ont obtenu des super pouvoirs. Ils luttent contre les extra-terrestres qui menacent la Terre.Les pouvoirs de chacun font penser aux quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air.

     

  • 20/24
    Mr Fantastic

    Mr Fantastic

    Aussi appelé l’homme élastique, il est l’un des hommes les plus intelligents du monde. C’est le cerveau du groupe. Il a les yeux marron et mesure 1m85.

    Véritable identité : Red Richards

    Super tenue : son corps à lui tout seul est un tenue d’exception puisqu’il est malléable dans tous les sens.

    Super pouvoir : il peut s’étirer, se déformer, se comprimer. La plupart du temps, il s’enroule autour de ses adversaires afin de les immobiliser. Sa peau est impénétrable, même une balle repart vers celui qui l’a tiré vers lui. © Marvel

  • 21/24
    La Torche Humaine

    La Torche Humaine

    C’est le plus enfantin de la bande. Mais ses pouvoirs sont spectaculaires.

    Véritable identité : Johnny Storm

    Super tenue : sa tenue, c’est le feu !

    Super pouvoir : il peut créer une enveloppe de feu autour de son corps et voler ; il a la capacité de jeter des boules de feu et peut générer une explosion. Il contrôle le feu comme il l’entend. Mais son point faible reste malgré tout l’eau.

    © Marvel

  • 22/24
    La Femme Invisible

    La Femme Invisible

    Elle a un pouvoir que tout le monde souhaiterai avoir : être invisible.

    Véritable identité : Jane Richards

    Super tenue : elle n’en a pas besoin puisqu’elle peut être invisible quand elle le souhaite et rendre ce qu’elle d désire, invisible !

    Super pouvoir : au delà de devenir invisible, elle peut générer des champs de force et de protection. Elle peut aussi rendre visible des choses qui étaient jusque là invisibles. Elle a le don de contrôler les champs de force pour se protéger ou protéger les autres. © Marvel

  • 23/24
    La Chose

    La Chose

    Lors de ce voyage en fusée que les rayons cosmiques ont provoqué d’étranges mutations. En atterrissant sur Terre, il se transforme alors en être de pierre et possède une force surhumaine.

    Véritable identité : Benjamin Jacob Grimm.

    Super tenue : la chose n’a pas de tenue puisqu’elle est toute en pierre. Il mesure 1m83 pour 227 kg ! Il a les yeux bleu et les cheveux bruns.

    Super pouvoir : elle a un pouvoir d’élasticité. C’est un des personnages les plus forts de l’univers des héros. Une grande endurance, c’est un expert du combat et une super pilote d’avion.

    © Marvel

  • 24/24
    Le surfer d'argent

    Le surfer d'argent

    Le Surfeur d’Argent n’est pas un humain. C’est un héros assez particulier car contrairement à d’autres héros qui se camoufle derrière une armure ou un masque, lui n’a pas d’identité secrète ni de costume.

    Véritable identité : Norrin Rad

    Métier : chercheur de planètes bonnes à consommer pour Galactus, un dévoreur.

    Super tenue : son corps métallique de couleur argenté qui le rend indestructible.

    Super pouvoirs : il a un pouvoir cosmique et est doté d’une force surhumaine. Il est même capable de se battre contre Hulk à mains nues. Il dépasse la vitesse de la lumière et a la capacité de voir à travers le temps.

    © Marvel

     

     

    À lire aussi

    La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le