20 figurines pop que l'on adore

Connaissez-vous les figurines pop ? Avec leur taille riquiqui (9 centimètres environ) et leur tête surdimensionnée, ces jouets ont réussi à séduire les enfants du monde entier. Un vrai phénomène ! Leur succès est tel que Warner Bros envisage même de faire un film avec ces mini statuettes. Et la liste de ces mini statuettes est de plus en plus fournie : de nombreux personnages sont représentés, dont les héros des univers Star Wars, Harry Potter, Marvel... et Game of Thrones. Une marque domine les ventes et offre une collection époustouflante. Mais, d'autres sociétés proposent aussi des figurines estampillée pop culture. Découvrez cette sélection de 20 figurines, belles, amusantes, enthousiasmantes... Ces-dernières devraient ravir les bouts de chou et les pré-ados. Et elles peuvent être l'occasion de bricolages sympa ou de partie de jeu endiablées !

  • 1/20
    Tiens, voilà Buzz l'éclair !

    Tiens, voilà Buzz l'éclair !

    Top ! Le célèbre héros de la saga Toy Story est adapté en figurine pop. Et le résultat est vraiment chouette. D'ailleurs, le personnage et ses amis jouets vont revenir en haut de l'affiche : la sortie du film Toy Story 4 est prévue le 26 juin 2019.
    Source : Instagram

  • 2/20
    Bob l'éponge et son ami

    Bob l'éponge et son ami

    Ils sont trop chou. Forcément, on craque pour Bob l'éponge et son pote Patrick, l'étoile de mer ! Le dessin animé télé, décliné en film et en BD, fait (et a fait) la joie des petits. La figurine de Bob peut plaire à des petits. A moins qu'ils ne préfèrent une délicieuse recette adaptée du personnage...
    Source : Instagram

  • 3/20
    L'excentrique Mary Poppins

    L'excentrique Mary Poppins

    "Supercalifragilisticexpialidocious" ! Mary Poppins est bel et bien de retour. Un remake du film culte de 1964 est sorti fin 2018, avec Emily Blunt dans le rôle-titre. A cette occasion, des figurines pop de la nounou pas comme les autres ont été produites. Et elles sont très sympa.
    Source : Instagram

  • 4/20
    Les héros de Game of Thrones

    Les héros de Game of Thrones

    De nombreux personnages de la série fantasy Game of Thrones ont été déclinés en figurines pop. A l'image de Tyrion Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen... Et le résultat est topissime. Voilà une collection de haute volée !
    Source : Instagram

  • 5/20
    Mignons dragons

    Mignons dragons

    De nouvelles figurines représentants le dragon Krokmou et ses amis seront bientôt disponibles. Et pour cause : Dragons 3, le troisième opus des studios DreamWorks, sorti le 6 février 2019. Voilà qui devrait plaire à nos chères têtes blondes.
    Source : Instagram

  • 6/20
    Des Batman pop

    Des Batman pop

    Ils sont tops, ce Batman ! Si votre bout de chou adore les figurines et le super-héros chauve-souris de Marvel, campé notamment pas Michael Keaton, il sera ravi que vous lui offriez ces versions. Cela peut aussi l'aider à se glisser dans la peau du personnage...
    Source : YouTube

  • 7/20
    Qui est cet adorable personnage ?

    Qui est cet adorable personnage ?

    Cette figurine, qui fait un petit cœur en joignant les mains, est super mignonne. « So cute ! », comme disent les Américains. Les petits animaux auprès d'elle (un canard et un chaton) sont tout aussi charmants. Ce jouet est issu d'une autre marque que ceux présentés auparavant dans le diapo.
    Source : Instagram
     

  • 8/20
    Harry Potter version mini

    Harry Potter version mini

    Le petit sorcier, crée par J.K. Rowling, aussi a sa version pop. Toute une collection a été crée autour de l'univers de la saga. On y retrouve les personnages phares de Poudlard, comme Ron, Hermione, Dumbledore, Voldemort, Hagrid, etc. Les petits moldu apprécieront...
    Source : Instagram

  • 9/20
    Hulk, Spiderman et Groot

    Hulk, Spiderman et Groot

    Les trois figurines de ce podium représentent Hulk, Spiderman et Groot, trois super-héros de l'univers Marvel. Après les comic book Marvel, il ont crevé l'écran. Groot, par exemple, apparaît dans Les gardiens de la galaxie. Quant aux figurines, elles sont elles aussi... super.
    Source : Instagram

  • 10/20
    Popeye, petit mais costaud !

    Popeye, petit mais costaud !

    Il est peut-être miniature, mais il a tout du grand Popeye ! La pipe, le veston de marin, la boîte d'épinard à la main... Cette figurine rend un bel hommage au personnage, hyper célèbre depuis la sortie du comic strip original aux États-Unis dans les années 1920.
    Source : Instagram

  • 11/20
    Une mini poupée extra

    Une mini poupée extra

    Avec ses grands yeux bleus, cette poupée miniature devrait séduire les petites filles. Elle est sacrément jolie. Pas étonnant que beaucoup de choupinettes en raffolent. C'est peut-être une bonne idée pour l'anniversaire de votre louloute. A voir...
    Source : Instagram

  • 12/20
    Dumbo, le retour

    Dumbo, le retour

    Une collection de figurines pop est consacré au célèbre éléphant, à l'occasion de l'adaptation du Disney signée Tim Burton. Sa sortie est prévue le 27 mars 2019. Avec ce film et les figurines, pas de doute : l'éléphanteau, né avec des énormes oreilles, va continuer faire rêver les petits !
    Source : Popinabox

  • 13/20
    Une princesse rebelle

    Une princesse rebelle

    Vous vous souvenez de Merida, la princesse du film Rebelle ? La fille du roi Fergus et de la reine Elinor est une jeune obstinée, qui  refuse les règles de la Cour et manie l'arc comme personne. Et bien, elle a aussi sa figurine pop. Elle est très réussie.
    Source : Instagram

  • 14/20
    Hope Solo et Chewbacca

    Hope Solo et Chewbacca

    Voici deux héros de la saga Star Wars. De nombreux personnages de l'univers crée par Georges Lucas ont été adaptés en figurines pop, comme Luke Skywalker, Dark Vador, etc. Et il fait avouer que celles-ci sont superbes. On valide !!!
    Source : Instagram

  • 15/20
    Son Goku de Dragon Ball

    Son Goku de Dragon Ball

    La figurine pop de Son Goku devrait faire son petit effet, auprès d'un loulou, amateur de manga. Il s'agit du principal héros du fameux manga Dragon Ball, crée en 1984 au Japon par Akira Toriyama. Le succès de la bande-dessinée et du dessin animé nippons est phénoménale.
    Source : Instagram

  • 16/20
    Lion et tigre en duo

    Lion et tigre en duo

    C'est un autre type de figurines. Mais elles sont superbes aussi. Elles représentent un lion et un tigre. Et elles sont super mignonnes ! Votre petit prince ou votre petite princesse devrait adorer ces félins, aussi doux que des matous.
    Source : Instagram

  • 17/20
    Marie, des Aristochats

    Marie, des Aristochats

    Marie est déclinée en figurine pop. Dans le film Les Aristochats, elle est - avec ses frères Berlioz et Toulouse - l'un des chatons de Duchesse. En tous cas, avec sa jolie frimousse, elle fait fondre tous les cœurs !
    Source : Instagram

  • 18/20
    Un z'animal fantastique

    Un z'animal fantastique

    Ohhh ! Il a l'air rudement mauvais ce drôle de félin ! Il s'agit de Matagot, l'une des créatures mystérieuses du film (et livre) Les Crimes de Grindelwald. Cette figurine est en effet issue de la collection dédiée à la saga Les Animaux fantastiques, signée J.K. Rowling.
    Source : Instagram

  • 19/20
    Stich amoureux

    Stich amoureux

    Le 14 février, c'est la Saint-Valentin. Et les deux amis Lilo et Stich se sont mis au diapason. Ces deux figurines pop représentent en effet les héros Disney Hula Lilo et Stich (ici en version « valentine's day »). Cupidon est passé par là !
    Source : Instagram

  • 20/20
    Deadpool, prêt pour le dodo

    Deadpool, prêt pour le dodo

    Deadpool est des super-héros préférés des ados. On devrait plutôt dire « anti-héros ». Ce super-héros à l'humour déjanté est un ancien militaire des Forces Spéciales, transformé après avoir subi un traitement pour guérir du cancer. La figurine est amusante, avec ses chaussons au pied.
    Source : YouTube

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le