Top 15 des meilleurs livres jeunesse pour se faire peur pendant Halloween

Avec ces ouvrages, les enfants frissonnent de plaisir et apprennent à appréhender la peur. Car ces livres à dévorer pendant Halloween (mais pas seulement) sont peuplés par d'étranges sorcières, des ombres inquiétantes et des monstre sous le lit... Grrr !

  • 1/15
    couverture La peinture magique Halloween

    La peinture magique Halloween

    Maison hantée, sorcières réunies autour d'un chaudron, étrange récolte de bonbons... Avec ce livre, un enfant utilise un peu de peinture magique et 16 scènes « spectraculaires »  apparaissent comme par magie.  Encore plus chouette que la peinture 3D et la peinture aux doigts ! Dès 5 ans.
    Source : Usborne
     


     

  • 2/15
    couverture Dans la peau des monstres

    Dans la peau des monstres

    Pendant les vacances de la Toussaint, les « kids » peuvent lire des ouvrages sur le thème d'Halloween. Comme cet excellent bouquin sur les monstres avec, pour chaque personnage monstrueux, un court texte accompagné d'un dessin. A partir de 9 ans.
    Source : Saltimbanque Éditions
     

     

  • 3/15
    couverture Au lit !

    Au lit !

    C’est le soir, mais un petit garçon ne veut pas dormir... Les ombres de la nuit l’inquiètent… le silence aussi. Il se lève et entre dans la chambre de ses parents, mais il n’y a personne. Où sont-ils ? Ce livre audio est parfait pour les enfants craintifs, mais pas seulement. Découvrez ou redécouvrez aussi 25 livres pour enfants indémodables et cultes et notre playlist spéciale Halloween !
    Source : Oui'Dire Editions
     

     

  • 4/15
    couverture Les aventures d’Agathabaga la sorcière !

    Les aventures d’Agathabaga la sorcière !

    Agathabaga est une sorcière loufoque et maladroite. Pour soigner sa grippe, elle se prépare une décoction de cafards... et se retrouve couverte de gros boutons orange. Elle se maquille avec du jus de piment. Bref, elle multiplie les gaffes. Après avoir lu ce livre, votre enfant va vous demander un costume de sorcière et un chapeau de sorcière ! Dès 6 ans.
    Source : Editions Lito

     

  • 5/15
    couverture La forêt enchantée - Cherche et tremble !

    La forêt enchantée - Cherche et tremble !

    Les petits aiment bien avoir peur. Ça leur permet d'affronter leurs phobies pour les mettre à distance et maîtriser les situations angoissantes. Ici, sous les racines des gros arbres ou encore dans la grotte, des créatures maléfiques ou juste comiques se cachent sous les flaps. C'est top ! Dès 3 ans.
    Source : Lisez !
     

  • 6/15
    couverture El Kapoutchi 1 : Les bonbons maléfiques

    El Kapoutchi 1 : Les bonbons maléfiques

    Par un matin d'automne, El Kapoutchi décide de se lancer dans la fabrication de bonbons maléfiques. Il rêve que les enfants perdent toutes leurs dents ou qu'ils deviennent super poilus ! Réussira-t-il ? Ce roman illustré est drôle. Dès 5 ans. Profitez de ses lectures pour expliquer à votre bout de chou comment on fabrique un livre...
    Source : Aux Éditions de la Bagnole
     

     

  • 7/15
    couverture Gustavo le petit fantôme

    Gustavo le petit fantôme

    Gustavo le petit fantôme est doué pour traverser les murs, briller dans le noir et jouer du violon. Mais Gustavo a un problème : il est TIMIDE. Il aimerait faire partie de la bande des monstres, mais n'ose pas les approcher ! A partir de 3 ans. Votre loulou appréciera peut-être aussi l'assiette marionnette Fantôme et la déco fantôme à suspendre...
    Source : Kimane

  • 8/15
    couverture Anne Pourrie, la sorcière sous ton lit

    Anne Pourrie, la sorcière sous ton lit

    Sous le lit d’Edgar, vit une sorcière baptisée Anne Pourrie. Chaque nuit, elle apparaît car elle raffole des enfants désobéissants. Edgar n’a qu’une solution : se conduire en gentil petit garçon ! Dès 3 ans. Sur Momes, vous trouverez une bibliographie sur le thème des sorcières et une autre sur le thème de l'amour.
    Source : Hachette
     

     

  • 9/15
    couverture Les Monsieur Madame fêtent Halloween

    Les Monsieur Madame fêtent Halloween

    Mme Terreur adore la fête d'Halloween car elle peut faire plein de farces et terroriser beaucoup de Monsieur Madame ! Mais cette année, M. Chatouille a décidé de ne pas se laisser faire. Attention Mme Terreur, Halloween ne sera peut-être pas aussi effrayant que d'habitude… A partir de 3 ans. Dans la collection Monsieur Madame, découvrez aussi les livres pour les adultes !
    Source : Hachette
     

  • 10/15
    couverture Halloween

    Halloween

    Frissons garantis avec ce livre d'autocollants sur le thème d'Halloween ! Pour compléter des maisons hantées, un atelier de sorcières, un jardin plein de citrouilles ou une fête « monstrueuse », les mômes ont à leur disposition plus de 300 vignettes réutilisables. Dès 3 ans. Pour Halloween, on vous propose aussi un Jeu de l'oie vendredi 13 et un Puzzle de petit vampire !
    Source : Usborne
     

     

  • 11/15
    couverture Lily et Doudoumonstre

    Lily et Doudoumonstre

    Quand Lily découvre un monstre dans sa chambre d'enfant, elle n’a pas peur du tout. C’est vrai qu’il est grand, qu’il est fort et qu’il sent des pieds. Mais il sait faire des bulles-cœur avec ses fesses et, surtout, il fait des câlins tout doux ! Alors, entre Lily et Doudou-monstre, c’est tout de suite un roman d’amitié qui commence... Une bande-dessinée, où les gags s'enchaînent. A partir de 6 ans.
    Source : Bamboo
     

  • 12/15
    couverture Monstre a peur des monstres

    Monstre a peur des monstres

    Chaque matin, les anciens monstres réunissent les petits pour leur raconter des histoires. Ce sont des histoires effrayantes avec des créatures terribles qu’ils appellent « les humains. » Grrr ! Une nouvelle série (ici notre avis) qui met en scène d’adorables petits monstres. Dès 5 ans. Pour Halloween, proposez aussi à votre loulou(te) le Jeu de batailles des Monstres.
    Source : P'tit Glénat
     

     

  • 13/15
    couverture Trouille Académie - L'École de toutes les peurs

    Trouille Académie - L'École de toutes les peurs

    Voix inquiétantes, créatures rôdant la nuit... Il se passe des choses étranges au collège de Victor et Leïla . Sans parler de l'inconnu qui est apparu sur leur photo de classe ! Décidés à découvrir ce qui se trame, les amis vont affronter leurs plus grandes peurs ! Après Le petit grimoire des énigmes à faire peur ! et Le Manoir Hanté, découvrez ce super roman jeunesse, à partir de 9 ans.
    Source : Poulpe fictions


     

  • 14/15
    couverture Des peurs de toutes les couleurs

    Des peurs de toutes les couleurs

    Cro-Manon sait qu’il ne faut pas s’aventurer dans la forêt, au risque d’avoir une peur bleue ou de devenir vert de trouille ! Et pourtant… À partir de 6 ans. En plus, découvrez la playlist de Momes sur les animaux de la forêt et notre bibliographie des livres jeunesse pour se faire peur.
    Source : Editions Milan
     

  • 15/15
    couverture La maison hantée - Nono - Dans le bois de Coin joli

    La maison hantée - Nono - Dans le bois de Coin joli

    Qu'est-ce que c'est cabane hantée ? Dans le bois de Coin joli, les amis la découvrent dans une clairière effrayante. Mais, ils rencontrent en fait des gentils habitants ayant fuit leur contrée... A partir de 3 ans. Il est question de cabane, mais elle n'a rien à voir avec La cabane aux oiseaux !
    Source : Lisez !
     

Halloween est une bonne occasion pour proposer aux enfants des livres qui font peur. Car ces ouvrages permettent non seulement aux petits de jouer à se faire peur, mais aussi de dompter leurs angoisses. Bref, ils ont tout bon ! C'est pourquoi nous vous proposons une sélection haute en couleur, composée de bouquins pour les 3 ans et plus, avec des monstres, des sorcières maléfiques, des fantômes et d'autres créatures maléfiques. Et ce sont des livres de différents genres : bande-dessinée, livre audio, livre à utiliser avec de la peinture magique... Découvrez sans crainte notre Top 15 des meilleurs livres pour se faire peur, ainsi que notre bibliographie pour se faire peeeuuuur ! Dont la sympathique BD Lily et Doudoumonstre, sorti en janvier 2020. En général, les loulous adorent. Alors, pourquoi pas le(s) vôtre(s) ?

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article publié le