Houmous au chocolat (à tartiner! )

Le houmous au chocolat est une nouveauté qui cartonne auprès des grands comme des petits. C'est un substitut idéal pour les accros de la pâte à tartiner, plus nourrissant et bien meilleur pour la santé. Mômes vous présente cette petite merveille. 

  • 4 - 18
    âge

petit-déjeuner / Gouter

houmous chocolat

Ingrédients

  • Pour un gros pot d'houmous au chocolat : 
  • 200 g de pois chiche
  • 100 g de chocolat au lait fondu
  • 20 g de cacao amer
  • 70 g de sirop d'agave
  • 75 g de purée d'oléagineux (amande, cajou... en fonction des goûts!)
recettes

Préparation de la recette

Commencez par réunir tous les ingrédients et le matériel nécessaires à la réalisation de cet onctueux houmous au chocolat.

Etape 1 : placer les ingrédients (sauf le chocolat) dans le mixeur

Placez tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur, à l'exception du chocolat fondu. Mixez finement pour obtenir une texture onctueuse. 

Etape 2 : incorporer le chocolat fondu à la préparation

Une fois que avez mixé tous les autres ingrédients, ainsi que fait fondre le chocolat au bain marie, incorporez le chocolat fondu à la préparation.

Placez le tout dans un bocal.

Voilà, votre houmous au chocolat est prêt. C'est très rapide, on vous l'avez dit. Vous n'avez plus qu'à tartiner votre tranche de pain, ou bien en mettre sur des fruits pour les déguster lors du goûter. 

Vous pouvez conserver ce houmous au chocolat jusqu'à 10 jours au frigo. 

Astuces

Grâce à son apport unique en protéines et en chocolat, on ne se prive pas de tartiner le houmous au chocolat sur tout ce qui nous donne envie : pain grillé, gaufre, crêpe, mais également en trempette avec des brochettes de fruits, ou pourquoi pas dans son bol de yaourt-muesli le matin.

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le

Nos recettes similaires