Halloween : des tartes délicieusement effrayantes

Halloween approche à grands pas... il est temps de penser à nourrir les petits monstres ! Voilà de quoi s'inspirer avec ces tartes mortelles et monstrueusement terrifiantes !

tartes américaines halloween
©Jessica Clark-Bojin

Les idées de recettes ne tarissent pas pour la fête d'Halloween ! Quand certains font des gâteaux monstrueux, d'autres préfèrent s'attaquer aux tartes effrayantes ! C'est le cas de la pâtissière Jessica Clark-Bojin qui excelle dans les tartes d'Halloween, véritable institution aux États-Unis. Elle partage sur les réseaux sociaux ses plus belles et terrifiantes tartes à la citrouille, à la pomme, au potiron... sucrées ou salées, il y en a pour tous les goûts !

Jessica, dont les maîtres mots sont créativité et plaisir, partage également sur sa chaîne YouTube ses secrets de fabrication, ses conseils et des tuto pour réussir ses tartes, ou pas, parce que "peu importe à quoi ça ressemble à la fin, on sort toujours gagnant parce qu'on peut le manger !" explique-t-elle au site Boredpanda. En fonction de la complexité de la tarte, il faut compter de deux heures à quatre jours entre la préparation et la cuisson.

La tarte, tout un art !

C'est en faisant des recherches sur internet que Jessica découvrit que l'art de la tarte était ancien : "En cherchant de l'inspiration sur Internet, j'ai découvert que l'art de la décoration des tartes était tombé en désuétude il y a environ 200 ans, et j'ai en quelque sorte pris cela comme un défi pour ressusciter cette forme d'art".

En attendant de pouvoir fêter Halloween comme il se doit, voilà une sélection des tartes effrayantes de Jessica !

 

 

À lire aussi

AstridM Article publié le