Gâteau Souris

Un anniversaire sur le thème des animaux, les tout-petits adorent. Pour le gâteau, choisissez la souris; peu commun et le rendu est adorable. Mômes vous donne sa recette pour customiser votre gâteau en un gâteau d'anniversaire souris.

  • 2 - 10
    âge

Gouter

Gâteau Souris

Ingrédients

recettes

Préparation de la recette

Commencez par réunir tous les ingrédients et le matériel nécessaires à la réalisation du gâteau. Dans cette recette, nous vous montrons comment customiser un gâteau au chocolat en un superbe gâteau d'anniversaire souris. A votre guise de réaliser le gâteau de base de votre enfant. Vous trouverez des tonnes d'idées gourmandes sur Mômes : gâteau au yaourt, gâteau pâte à tartiner, gâteau au chocolat...

Etape 1 : Couvrir le gâteau

Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace puis travaillez la pâte à sucre à la main pour la réchauffer et la rendre plus souple. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte finement. Couvrez intégralement le gâteau de pâte à sucre blanche. 

Etape 2 : Réaliser les détails

De la même manière que pour la pâte à sucre blanche, travaillez les autres pâtes. Avec la pâte noire, formez des yeux arrondis, ainsi qu'un museau en triangle. Utilisez la pâte rose pour formez des ovales, qui formeront les joues. 

Assemblez le tout sur le gâteau et ajoutez les biscuits en guise d'oreilles. 

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le

Nos recettes similaires