Meringues sapins de Noël

Noël s'installe doucement dans les maisons. Avant l'euphorie du 24 et du 25 décembre, on profite d'un moment de calme pour passer en cuisine avec les enfants. Au menu, des petites meringues en forme de sapin de Noël, tellement adorables qu'on hésite à croquer dedans. 

  • 5 - 18
    âge

Gouter

Meringues sapins de Noël

Ingrédients

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120g de sucre
  • perles en sucre
  • étoiles en sucre
  • colorant alimentaire vert
recettes

Préparation de la recette

Commencez par réunir les ingrédients et le matériel nécessaires à la réalisation des meringues. 

Etape 1 : Réaliser la meringue

Pour réaliser la meringue, utilisez un batteur électrique. Versez dans un bol les blanc et fouettez-les pour les faire mousser. 

Incorporez progressivement le sucre en poudre, tout en accélérant la vitesse du fouet. 

Une fois la meringue bien dense et ferme, ajoutez le colorant pour obtenir la couleur désirée et continuez à fouetter quelques instants pour obtenir une pâte homogène.

Vous pourrez retirer le fouet qui formera un "bec d'oiseau". C'est le signe que votre meringue est prête à être pochée !

Etape 2 : Former les sapins

Préchauffez le four à 100°C. Mettez la meringue dans une poche à douille. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un sac de congélation.

Placez un papier sulfurisé (ou un tapis de cuisson) sur une plaque à pâtisserie. Pochez les sapins sans trop les coller sur la plaque. Pour cela, faites un gros point de meringue puis pochez par dessus un point moyen et enfin un plus petit. 

Saupoudrez de perles de sucre puis ajoutez une étoile en haut de chaque sapin.

Il ne reste plus qu'à les enfourner pour 1h20 à 100°C. Et voilà les meringues en forme de sapin de Noël, prêtent à être dévorer par les enfants. Vous pouvez également faire ces meringues pour votre repas de Noël, elles viendront décorer votre table de Noël, jusqu'au moment du dessert ! Pratique puisqu'elles peuvent rester à l'air libre.

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le

Nos recettes similaires