Oeufs multi chocolats

Faire ses chocolats maison, quelle révolution ! A vous de choisir la composition de vos oeufs et pour les plus gourmands d'entre vous, pourquoi ne pas combiner tous les chocolats que vous préférez ? Ultra simples et rapides à réaliser, ces oeufs bien cachés dans un jardin raviront les plus jeunes à l'occasion de Pâques !

  • 5 - 99 âge

Gouter

oeufs en chocolat homemade pâques

Ingrédients

  • un moule flexipan demi oeufs
  • 130 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat blanc
  • 100 g de chocolat au lait
  • 100 g de chocolat blond (ou tout autre chocolat de votre choix)

Réalisation

  • Temps de préparation : 30 mn
recettes

Préparation de la recette

Commencez par regrouper tout le matériel nécessaire. 

Etape 1 : Faire fondre tous les chocolats

Cassez les différents chocolats en morceaux et répartissez-les dans des pots de préférence en verre, ou du moins dans un matériau adéquat au micro-onde.

Faites fondre le chocolats par tranches de 45 sec à 600 ou 700 watt, en prenant soin de bien mélanger entre temps. Alléchant n'est-ce pas ? Mais les plus gourmands devront attendre un peu avant de profiter de tout ce chocolat ;). 

Etape 2 : Réaliser les chocolats

Placez devant vous le moule flexipan sur un petit plateau. Répartissez au fond de chaque empreinte en forme de demi-oeuf un fond de chocolat blanc. Attention à ne pas trop remplir car il faut laisser de la place pour les 3 autres sortes de chocolat. 

Placez délicatement le plateau contenant le moule au congélateur, en essayant le moins possible de faire bouger le niveau de chocolat. Comptez 5 min au grand froid et on reprend !

Une fois le chocolat blanc bien durci, répétez l'opération avec un nouveau chocolat et ainsi de suite jusqu'à arriver en haut des empreintes en forme d'œuf.

Et oui, c'est aussi simple que ça ! Prenez soin de former des couches du chocolat le plus clair au plus foncé si vous voulez obtenir un effet dégradé. 

Pour le dernier passage au congélateur, n'hésitez pas à laisser reposer quelques minutes de plus pour être certains que les chocolats aient bien durcis. 

Etape 3 : Assembler les oeufs. 

Faites fondre 30 g de chocolat noir (ou bien utilisez un reste de chocolat de votre choix) puis sortez vos réalisations du congélateur.

Grâce au moule flexipan, démoulez les chocolats sans embûche. Vous pouvez alors les coller deux à deux en répartissant un peu de chocolat fondu sur la partie plate des chocolats !

Laissez figer quelques minutes. 

Vos oeufs sont prêts ! Vous pouvez dès à présent allez les cacher pour organiser une super chasse aux oeufs dans le jardin !

Astuces

Pour des oeufs encore plus uniques, utilisez du chocolat blanc coloré avec des colorants alimentaires (de préférence en poudre).

Vous pourrez obtenir une infinité de couleurs différentes, pour réalisez vos plus beaux Rainbow Eggs !

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le

Nos recettes similaires