Momes, le site des activités pour enfants !

Monsieur Gnocchi rit par Giovanni Rana

Pâtes riz et pomme de terre
  • 3 - 18
    âge

Plat

Monsieur Gnocchi rit par Giovanni Rana

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 280g de Gnocchi Farcis à poêler au cœur gourmand la Vache qui rit
  • deux carottes fraiches
  • un peu de beurre ou d’huile d’olive extra vierge pour la cuisson
  • une tranche de jambon de poulet
  • quelques radis
  • quelques olives noires
  • sel (facultatif)

Réalisation

  • Préparation : 10 mn

  • Cuisson : 5 mn

recettes

Préparation de la recette

Les enfants adorent qu'on leur propose des assiettes avec des présentations rigolotes et originales. Voici une façon très simple de mettre en scène de délicieux gnocchi accompagnés de carottes braisées.

Avec ces nouveaux gnocchi à poêler, Giovanni Rana propose l’alliance parfaite d’un gnocchi de pomme de terre croustillant au crémeux et à la douceur d’un cœur gourmand à la Vache qui rit®

Si les gnocchi Giovanni Rana sont si bons, c’est grâce à leur méthode de fabrication délicate qui respecte et préserve la saveur, la texture et le parfum des bons ingrédients naturels. Sans conservateurs. Sans huile de palme

Qu'est-ce qui rend ces gnocchi vachement bons et rigolos ? C'est la Vache qui rit® qui fait sa farce.

Étape 1

Rassembler les ingrédients de la recette

Rassembler les ingrédients de la recette

Commencez par rassembler devant vous les ingrédients de la recette et prévoyez l’utilisation de deux poêles anti-adhésives, d’un épluche légumes, d’une assiette et d’un couteau. 

Étape 2

Éplucher les carottes

Éplucher les carottes

Passez les carottes sous l’eau pour les nettoyer, coupez les deux extrémités et épluchez-les à l’aide de votre épluche légumes.

Étape 3

Découper les rondelles

Découper les rondelles

Coupez les carottes en rondelles régulières.

Étape 4

Cuire les carottes

Cuire les carottes

Mettez un peu de matière grasse dans une poêle et faites-la chauffer. Quand la poêle est chaude, versez les rondelles de carotte puis baissez à feu moyen. Laissez cuire jusqu’à ce que les carottes soient fondantes puis coupez le feu et réservez-les en attendant que les gnocchi soient prêts.

Étape 5

Cuire les Gnocchi Farcis à poêler au cœur gourmand la Vache qui rit®

Cuire les Gnocchi Farcis à poêler au cœur gourmand la Vache qui rit®

Faites fondre une noix de beurre ou faites chauffer une cuillère d’huile d’olive extra vierge dans une poêle anti-adhésive. Versez les gnocchi et faites-les cuire à feu moyen en les remuant régulièrement. Laissez cuire pendant au moins 5 minutes puis continuez la cuisson jusqu’à obtenir des gnocchi bien dorés.

Étape 6

Découper les ingrédients décoratifs

Découper les ingrédients décoratifs

Découpez deux jolies rondelles de radis ainsi que deux petits ronds au bout des olives noires. Enfin, découpez une jolie bouche souriante dans la tranche de jambon de poulet.

Étape 7

Dresser l’assiette

Dresser l’assiette

Commencez par disposer la moitié des gnocchi dans l’assiette en les regroupant au centre. Disposez ensuite les rondelles de carotte pour composer la chevelure de Monsieur Gnocchi. Disposez enfin les rondelles de radis et les petits ronds d’olive pour faire les yeux puis terminez en ajoutant la bouche souriante.

 

Étape 8

Régalez-vous !

Régalez-vous !

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à déguster cette belle assiette de Monsieur Gnocchi et ses carottes fondantes. Miam !