Interview cinéma avec Chiara Mastroianni pour le dernier Pixar "Luca"

"Je trouve que le film il a comme une  sensation de vrai, presque comme si on y était." Chiara Mastroianni en interview cinéma avec la rédaction de Mômes. Elle nous parle vacances d'enfant, meilleure amie et chanson Disney. En petit bonus : une question sur Catherine Deneuve et sa passion des poules (en référence à la pub Leboncoin).

Luca, c'est le petit nouveau de chez Pixar. Un film d'animation rafraîchissant à voir absolument pendant les grandes vacances. Sortie prévu le 18 juin, exclusivement sur Disney+. Pour l'occasion, la rédaction a été interviewer Chiara Mastroianni, actrice et chanteuse, fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni. Elle interprète la maman du héros dans Luca.

Mômes. Avez-vous des souvenirs de vacances en Italie ?

Chiara Mastroianni. oui, c'est pour ça que j'étais impressionnée quand j'ai vu Luca parce que je reconnaissais des choses que moi-même j'ai connu enfant. C'était la première fois que ça me faisait ça avec un dessin animé.

Mômes. Quel votre meilleur souvenir enfant ?

Chiara Mastroianni. Il s'agit de souvenirs de vacances très simples. Je me souviens en Italie où j'étais partie avec ma copine d'enfance chez mon père... mais c'est des trucs très simples, ce sont pas des choses exceptionnelles mais j'ai des souvenirs oui de jouer dans des pinèdes où il faisait une chaleur écrasante. Du coup, on sent la sève des arbres...

Mômes. Vous étiez rêveuse comme Luca ? Quels étaient vos rêves enfant ?

Chiara Mastroianni. Je rêvais beaucoup quand j'étais enfant parce que comme j'ai beaucoup accompagné mon père sur des tournages et qu'il fallait souvent attendre [et ne rien faire]; parfois l'esprit s'échappe pour ne pas s'ennuyer il faut bien broder quelque part quelque chose. Oui, j'ai toujours été une enfant très rêveuse avec une volonté d'y rester en plus. J'ai toujours eu ce truc un peu... on pourrait dire une imagination assez galopante.

Mômes. Vous souvenez-vous de votre meilleure amie d'enfance ?

Chiara Mastroianni. Bien sûr je l'ai toujours. C'est ma copine d'enfance, on s'est rencontré elle débarquait du Chili elle ne parlait pas un mot de français et on ne s'est plus quitté. Je me souviens la première chose que je lui ai dite c'est "tu aimes les crêpes ?" - je ne sais pas pourquoi j'étais obsédée par la bouffe - et elle comprenait pas. À partir de ce moment là, on s'est lié d'amitié et puis au jour d'aujourd'hui, on se fréquente toujours.

Mômes. Quelle est votre chanson Disney favorite ?

Chiara Mastroianni. J'aimais bien la chanson des nains dans Blanche Neige et les Sept Nains "Heigh-ho, Heigh-ho, On rentre du boulot" et alors en plus c'était marrant parce que moi comme je suis à moitié italienne j'avais aussi la version italienne de la chanson.

Mômes. Vous interprétez Daniela la maman de Luca, le héros, c'est quoi ce petit cri étrange qu'elle nous fait ?

Chiara Mastroianni. [Rires] Est-ce que ce n'était pas quelque chose comme ça ? [caquètement bizarre de Chiara]

Mômes. Trois mots pour nous décrire le film.

Chiara Mastroianni. Dépaysant. Drôle. Et je dirais tendre. Je trouve que le film il a comme une  sensation de vrai, presque comme si on y était pour de vrai.

Mômes. Blague à part, votre mère Catherine Deneuve a tourné dans une publicité Leboncoin, est-il est vrai qu'elle collectionne les poules ?

Chiara Mastroianni. [Rires] oui mais alors elle ne les collectionne pas parce que ma mère elle n'aime pas collectionner mais oui elle aime vraiment les poules. Je lui en ai moi-même offertes des poules, des poules noires, vivantes. En revanche elle ne collectionne pas donc ce n'est pas la peine d'envoyer des poules ! [Rires] 

A lire aussi