Le Roi Lion : l'interview avant-première avec Jean Reno, Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Rayane Bensetti...

Plus de 20 ans plus tard, Le Roi Lion renaît de ses cendres en film live action. A L'occasion de l'avant-première nous avons rencontré toutes les stars françaises du film, dont Jean Reno qui a fait l'honneur d'être de nouveau la voix du grand Mufasa.

Les enfants des années 90 sont nés avec Le Roi Lion, ils ont pleuré sur la triste mort de Mufasa et ont chanté en suivant les pas de Pumba et Timon. Quelle surprise alors de retrouver cette belle famille 20 ans plus tard lors d'un reboot Disney qui donnera lieu à un film live action.

Ceux qui ont connu le dessin animé Le Roi Lion de 1994 reconnaîtront à coup sûr la voix de Mufasa car ce n'est d'autre que Jean Reno qui fait l'honneur d'être de nouveau la voix du père de Simba dans le film live action. Les autres personnages ne sont pas en reste car ils sont pour beaucoup représentés par des voix du cinéma français. Nous retrouvons Jamel Debbouze et Alban Ivanov respectivement dans le rôle de Timon et Pumba, Rayane Bensetti dans la voix de Simba, Anna Sila et son magnifique timbre en Nala et Sabrina Ouazani dans l'interprétation de la méchante hyène Shenzi.

Mômes. Comment se sont passées les retrouvailles avec Mufasa ?

Jean Reno. C'était une horreur, il a fallu que je me batte. Non, je plaisante, ce n'est pas vrai. Je suis très content de recommencer. Déjà à la première bande-annonce du Roi Lion, j'ai reçu beaucoup de messages me disant "tu reviens, tu es là" et donc ça m'a fait très plaisir.

Mômes. Qu'est-ce que ça fait d'interpréter la méchante du film ?

Sabrina Ouazani. Ça a été jouissif d'interpréter Shenzi, cette hyène qui est forte, qui fait peur avec ses yeux et son rire démoniaque; et maintenant c'est moi qui l'interprète. Salut !

Mômes. Comment fait-on fonctionner le duo Timon et Pumba ?

Alban Ivanov. Avec des piles ! [Rires] Des AAA, trois A. 

Jamel Debbouze. Physiquement, on n'est pas loin c'est vrai, si c'est ça que tu veux dire [rires].

Alban Ivanov. On ne va pas se mentir non plus, on sait très bien que notre carrière de mannequin elle est foutue depuis longtemps ! [Rires]

Mômes. Une petite interprétation du duo ?

Alban Ivanov et Jamel Debbouze. [En chanson] "Hakuna Matata !". 

Alban Ivanov. Tu vois, j'étais en mi... 

Mômes. Anna, pourriez-vous nous interpréter " L'amour brille sous les étoiles"

Anne Sila. [En chanson] "Quel lourd secret cache-t-il derrière tant de rancœur. Moi je sais qu'il est ce roi en exil qui règne dans mon cœur."

A lire aussi