Pat'Patrouille le film : Valentina et Joan Faggianelli pour une interview cinéma

Le film Pat'Patrouille sort au cinéma. L'occasion de partir à la rencontre de la jeune chanteuse Valentina gagnante de l'Eurovision junior et de Joan Faggianelli animateur préféré des enfants.

Les enfants adorent la série et les parents connaissent le générique par cœur, oui nous parlons bien de Pat'Patrouille. Ce petit gang de chiots super-héros, toujours en action, prêts à se démener pour aider les autres. Après une série à succès, Pat'Patrouille revient cette fois sur grand écran. Le film Pat'Patrouille, c'est pour le 11 août.

À cette occasion, la rédaction a rencontré deux voix off du film, des stars chez les enfants : Valentina et Joan Faggianelli. Valentina, gagnante de l'Eurovision Junior 2020 (première victoire de la France au concours) prête sa voix à Liberty, une nouvelle alliée de la Pat'Patrouille qui fait son apparition avec le film. Joan Faggianelli, présentateur star de Gulli, que l'on ne présente plus tant il est adoré du jeune public, donne sa voix à un journaliste [ironie du sort] du nom de Franky Fouinepartout.

Dans cette interview Pat'Patrouille, on parlera du doublage et des personnages, Valentina et Joan Faggianelli nous diront qui est leur personnage préféré, nous parlerons également  bêtises et nous évoquerons avec Valentina le problème d'être une "enfant star" à l'école.

Mômes. Pouvez-vous nous présenter vos personnages ?

Valentina. Moi, mon personnage dans le film c’est Liberty. C'est un personnage qui est vraiment très très énergique, un peu comme moi. Elle aime beaucoup partir à l'aventure, elle veut sauver les gens et elle adorerait faire partie de la Pat'Patrouille. Son rêve est d'intégrer la Pat'Patrouille après est-ce qu'elle va y arriver ou pas, on ne vous le dira pas.

Joan Faggianelli. Moi, j’interprète la voix de Francky Fouinepartout. C'est un journaliste très sympa, très beau, il me ressemble. Il a une particularité c'est qu'il fouille partout, il est toujours là où l'action est ; ça me convient bien parce qu’en tant qu'animateur j'aime bien être là où il y a de l’action, où il se passe quelque chose.

Mômes. Quel est votre personnage Pat'Patrouille préféré ?

Valentina et Joan Faggianelli. Trois, deux, un.

Valentina. Chase !

Joan Faggianelli. Liberty !

Mômes. OK, on l'a refait...

Valentina et Joan Faggianelli. Un, deux, trois.

Valentina. Chase !

Joan Faggianelli. Liberty !

Valentina. On aime beaucoup Chase quand même.

Joan Faggianelli. Beaucoup, beaucoup. Mais quand même Liberty.

Valentina. Mais Chase quand même.

Mômes. Pourriez-vous nous chanter le générique de Pat'Patrouille ?

[exclamations]

Joan Faggianelli. Mais bien sûr ! 

Valentina. On attendait que ça. [S'adressant à Joan] Un micro ? 

Joan Faggianelli. Ton micro. Tu es prête ? Trois, quatre

Valentina et Joan Faggianelli. [en rythme] Pat'Patrouille, Pat'Patrouille, na-na-na-na-na, Pat'Patrouille, Pat'Patrouille [...] Chase, Ryder, Stella, Rocky, Marcus, ouh ! 

Mômes. Et en anglais ?

 Valentina et Joan Faggianelli. [en rythme] Paw'Patrol, Paw'Patrol...

Valentina. En italien ? 

Joan Faggianelli. En italien : "paté patrouille" [rires].

Mômes. Quelle est votre plus grosse bêtise ?

Valentina. En fait, je suis... 

Joan Faggianelli. Sage. 

Valentina. Ouais, autant je suis hyper énergique, je cours partout, j'ai un bon petit caractère mais j'ai jamais tu vois ? En fait, moi les bêtises que j'ai faites c'était un peu des bêtises en étant influencée par les autres. J'avais envie de suivre, mais moi, de ma démarche, j'irai jamais comme ça faire une bêtise.

Joan Faggianelli. J'ai envie de dire à tous les enfants "ne faites pas de bêtises !"

Valentina. Mais en fait si, des fois, j'ai cette envie quand même. Débrancher la souris d'ordinateur du professeur, mettre du gel hydroalcoolique sur la brosse... mais je ne ferai jamais ça.

Joan Faggianelli. Mettre de la colle sur la lunette des toilettes. 

[claquement de mains]

Joan Faggianelli. Nous, on avait un jeu avec mon meilleur pote, on prenait des petits cacas et on mettait des pétards dedans et on faisait péter des pétards, et ça faisait partir le caca. [S'adressant à Valentina] Tu vas dans la rue, tu prends du caca, tu mets un pétard dedans t'allumes et ça pète. Tu n'as jamais essayé ça ? C'est drôle.

Mômes. Valentina, ça fait quoi d'être une "enfant star" quand on est à l'école ?

Valentina. Je préfère qu'ils [les amis] me voient comme juste la personne qu’ils ont connue avant. La plupart des gens dans mon entourage ce sont des gens que je connais depuis très longtemps et même si j'adore faire de nouvelles rencontres, ce que j'aime c'est qu'on vienne me voir par rapport à ma personnalité, apprendre à me connaître moi, pas parce que l'on m'a vue à la télé.

Joan Faggianelli. Oh c'est beau ça ! 

Valentina. C'est beau ! 

Joan Faggianelli. Je connais bien Valentina, elle n'a jamais changé, mais c'est ça qui est dingue, tu ne changes pas.

Valentina. Je veux bien grandir par contre, si c'est possible.

Joan Faggianelli. Non, mais ça c'est une autre histoire. 

A lire aussi