Momes, le site des activités pour enfants !

Vidéo - Replay - Mômes part en live - DIY pieds de monstre

Cette semaine, l'émission Mômes part en live vous présentait un bricolage pour réaliser des pieds de monstre afin de préparer Halloween. Voici le replay afin de reproduire ce DIY quand vous le souhaitez ! 

Vous avez raté l'émission de cette semaine ? Pas de soucis, en voilà le replay afin de vous guider dans la réalisation de pieds de montre

Ce DIY sera parfait si vous avez besoin d'un costume de dernière minute et que votre enfant est un fan de monstres ! Ce tuto est simple, rapide et ne nécessite que peu de matériel. Porté par dessus les chaussures de votre enfants, ces pieds de monstre complèteront le costume à la perfection !

Si vous préférez suivre le tuto en texte et en images

Quels costumes d'Halloween réaliser avec ce DIY?

Maintenant que vous avez fabriqué vos pieds de monstre, vous aurez sûrement besoin de quelques idées pour compléter ce déguisement fait-main ! 

Le monstre de Frankenstein 

Souvent représenté par un teint verdâtre dans les dessins animés, la créature de Frankenstein peut être une inspiration pour votre costume ! Un maquillage d'Halloween ainsi que des vêtements déchirés complèteront ce déguisement du célèbre monstre. 

Le saviez vous ? : contrairement à ce que laissent penser certaines adaptations du roman de Mary Shelley, le nom de "Frankenstein" ne désigne pas la créature diabolique mais son créateur Victor Frankenstein ! 

Pour aller plus loin dans la thématique de Frankenstein

Le monstre du Loch Ness ou un personnage de Monstres et compagnie 

Ce bricolage peut être dérivé de mille et une façons ! En fonction de leur couleur, de leur forme ou de leur taille, vos pieds de monstre pourront s'adapter à de multiples costumes ! Si vous les choisissez verts comme dans le DIY, ils seront parfaits pour se déguiser en un des personnages du film Monstres et compagnie ou même du célèbre monstre du Loch Ness !

enfant-costume-monstre
© istock

Un monstre personnalisé 

Pour compléter votre costume, réalisez un masque de monstre ! Votre costume aura été 100% bricolé et sera donc complètement unique et personnalisé. De la peinture, des yeux globuleux, des cornes ou autres bizarreries : créez le monstre de votre choix ! 

Autres idées de DIY tout aussi monstrueux !

Des accessoires de monstres 

Votre petit monstre pourra également réaliser des marionnettes monstres à porter aux doigts lors de sa chasse aux bonbons ! 

Des recettes qui font frissonner 

Afin de finir votre préparation d'Halloween en beauté, n'oubliez pas le goûter qui fait peur ! Mômes vous propose de nombreuses idées de recettes effrayantes (mais délicieuses) pour que votre 31 octobre soit inoubliable. 

Et voilà vous êtes fin prêts...Joyeux Halloween ! 

enfants-halloween
© istock

Et si vous ne voulez plus rater Mômes part en live animé par Till the Cat, retrouvez-nous chaque mercredi à 14h30 sur notre page Facebook ! 

A lire aussi