Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - bilboquet jouet Harry Potter

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Cette semaine, les petits fans d'Harry Potter étaient aux anges. Nous leurs avons proposé un petit jouet à fabriquer maison aux couleurs de la saga Harry Potter : un bilboquet Vif d'or.

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Cette semaine, c'est un DIY autour de la saga Harry Potter que nous avons voulu vous montrer. Il s'agit d'un jouet à fabriquer à la maison avec les enfants : un bilboquet. Un jouet vieux comme le monde. Mais attention ce n'est pas n'importe quel bilboquet Harry, c'est un bilboquet Vif d'or !

En effet, le but du jeu est simple : attraper le Vif d'or sur le même principe que le bilboquet classique. Une idée de jouet originale pour les fans d'Harry Potter, le plus jeune attrapeur du monde du Quidditch. Ce bricolage a été imaginé à partir d'une simple bouteille de lait (une bouteille et non une brique de lait pour obtenir la forme d'un bilboquet), pratique puisqu'on en trouve partout et génial car ça fera un déchet de moins dans votre poubelle. Les déchets à recycler, chez Mômes, on adore. D'ailleurs, si nous avions un conseil à vous donner, ça serait de garder des déchets indispensables quand vous voulez faire des activités manuelles avec votre enfant. Nous pensons aux assiettes en carton, aux boîtes de conserves, aux cuillères et fourchettes en plastique, aux boîtes d'œufs et évidemment aux rouleaux de papier toilette ! Un indispensable du DIY, oui vraiment. Aller trêve de plaisanteries, visionnez la vidéo et commencez à mettre en place le matériel pour réaliser ce jouet bilboquet à l'effigie d'Harry Potter.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

 

A lire aussi