Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - boîte d'inspiration Montessori sur les couleurs

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Cette semaine, on vous propose un bricolage d'inspiration Montessori pour aider l'enfant à apprendre les couleurs. Dans le même temps, l'enfant améliora sa motricité fine et son esprit d'analyse. La vidéo vous montre chaque étape, pas-à-pas, pour créer cette boîte d'inspiration Montessori sur les couleurs.

Chargement de votre vidéo...

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay.

Rien de plus facile que de fabriquer vous-mêmes des outils d'apprentissage d'inspiration Montessori pour votre enfant. Accessible à tous, à moindre coût, il vous suffira de vous munir d'un peu de matériel pour réaliser cette boîte d'inspiration Montessori pour apprendre les couleurs. Acteur de sa pédagogie, dans un premier temps, l'enfant prendra connaissance et manipulera à souhait la boîte et les bouchons, ensuite il affinera sa motricité fine en vissant les bouchons, puis viendra alors l'analyse des couleurs. L'enfant sera en capacité de positionner le bouchon correspondant à la bonne couleur. 

Il existe un tas d'idées de jeux éducatifs d'inspiration Montessori. Vous trouverez notamment sur Mômes le DIY d'Une pizza pour apprendre à compter, un jeu d'observation et de manipulation imaginé à partir de bâtonnets pour glaces ainsi que des sacs sensoriels pour les tout-petits. Vous avez le choix, quel que soit l'âge de votre enfant, vous trouverez chez Mômes, sur Pinterest ou en commerce des belles idées d'inspiration Montessori pour éveiller votre enfant à la maison.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

À lire aussi