Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - bricolage chenille

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Ce mercredi, c'est un saut dans le printemps que nous faisons. Nous vous proposons un petit bricolage chenille rigolo à réaliser avec les plus petits mômes. 

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Cette semaine, nous vous proposons un petit bricolage chenille qui amusera les loulous de maternelle, début primaire.

Saviez-vous que la chenille avance grâce à son estomac ? Le tube digestif bouge en premier et le reste du corps suit. Fou n'est-ce pas ? 

Evidemment, nous n'avons pas pu avec tant de précision reproduire ce mouvement. Mais, la chenille s'animera bien, grâce à un petit mécanisme qui rend ce bricolage chenille très amusant. La chenille se mettra donc à ramper quand l'enfant actionnera le mécanisme. Une idée amusante et ludique pour faire comprendre aux enfants comment la chenille se meut avec son petit corps, sans jambe, ni bras. 

A vous maintenant de réaliser ce bricolage chenille avec les enfants. Appuyez sur "play" pour visionner la vidéo, le matériel vous sera présenté au début de l'émission. N'hésitez pas ensuite à faire des pauses pour suivre à votre rythme et à celui des enfants. 

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

 

A lire aussi