Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - bricolage instruments de musique

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème retrouvez le replay. Cette semaine, à l'occasion de la Fête de la Musique, on vous propose de faire des petits instruments de musique maison pour amuser les enfants.

Chargement de votre vidéo...

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Dans cet épisode spécial Fête de la Musique, nous vous proposons deux petits instruments de musique à réaliser maison, avec les enfants.

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment fabriquer avec trois fois rien un kazoo et des maracas. Deux instruments de musique qui seront très faciles à refaire chez vous, accompagné de votre enfant. Vous avez d'ailleurs probablement déjà tout le matériel à disposition à la maison : abaisse-langues (ou bâtons de glaces), cuillères en plastique, le plus compliqué sera de manger un œuf Kinder Surprise pour garder la boîte en plastique à l'intérieur de laquelle vous mettrez le riz qui constituera l'élément essentiel des maracas. Il y a pire comme obligation.

Le rôle des instruments de musique :

Éveillez les sens des enfants passent entre autre par la découverte du bruit. Les instruments de musique vont capter l'attention de l'enfant, lui apprendre à écouter et affiner son ouïe. C'est pour l'enfant un véritable moyen de s'exprimer. 

Alors Fête de la Musique à la maison ou dans la rue, sortez vos maracas, kazoo et tambour, car ça va swinguer en famille ! 

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

À lire aussi