Momes, le site des activités pour enfants !

Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - calendrier de l'Avent en forme de sapin de Noël

Découvrez dans ce replay  de l'émission Mômes Part en Live comment réaliser soi-même un calendrier de l'Avent en forme de sapin de Noël. Moment de convivialité assuré en compagnie des mômes.

Vous avez raté le live sur notre Facebook ? Pas de problème suivez le replay. Vous pourrez réaliser à votre rythme ce bricolage calendrier de l'Avent en forme de sapin de Noël en suivant notre pas-à-pas. Faites "pause" quand vous voulez, coupez et reprenez le live quand vous en avez envie. 

Pourquoi un calendrier de l'Avent en forme de sapin ?

Cette année, nous avons fait le choix du classique; et quoi de plus traditionnel qu'un sapin de Noël ? À l'heure où toutes les marques réalisent leurs calendriers de l'Avent, dans un but plus commercial que festif, nous favorisons le calendrier de l'Avent traditionnel, fait maison et peu coûteux. Une occasion de plus de partager un moment de convivialité avec l'enfant en réalisant son calendrier de l'Avent. Un instant propice aux partages des traditions de Noël en famille, du faire ensemble et des valeurs éco-responsables. Ce calendrier de l'Avent en forme de sapin de Noël a été réalisé à partir d'éléments recyclés : utilisation de gobelets en carton ou de rouleaux de papier toilette, morceau de carton comme socle au calendrier de l'Avent et reste de ruban qui traine dans le tiroir.

Que mettre à l'intérieur de son calendrier de l'Avent en forme de sapin de Noël ?

La liste des possibilités est longue, mais comme toujours on favorise la simplicité, le local, la non-consommation et le plaisir d'être en famille.

Chocolats et friandises à mettre dans le calendrier de l'Avent

Le basique qui fait toujours plaisir aux enfants sans dénaturer la fameuse tradition du calendrier de l'Avent. Pour cela deux possibilités, on pioche dans ce qu'on a déjà à la maison, on a souvent des petits bonbons et chocolats de secours. On achète un ballotin auprès du chocolatier ou épicier au coin de la rue.

Petites jouets et figurines à mettre dans le calendrier de l'Avent

Vous savez tous ces petits jeux-cadeaux surprises que récupèrent les enfants dans les kermesses, les foires et anniversaires ? Utilisez-les pour garnir le futur calendrier de l'Avent de votre enfant ! Demandez à vos amis et collègues, l'un d'entre eux voudra sûrement se débarrasser de ses petits jeux. Sinon trouvez-en dans les vide-greniers. 

Bons et activités en famille pour un calendrier de l'Avent qui a du sens

Rien de plus personnel que des bons pour des surprises et activités en famille. Fêtez décembre en proposant régulièrement des moments de convivialité à votre enfant. La magie de Noël n'en sera que plus belle si elle commence dès le 1er décembre et célèbre la famille. Il vous suffit pour cela d'écrire des bons surprises sur des bouts de papier que vous allez placer dans les cases du calendrier de l'Avent. Vous ne prenez pas le temps pour des balades en forêt et votre enfant adore ça ? Ok, "bon pour une excursion en forêt" ou "bon pour faire une cabane en forêt" (avis aux anciens scoutes). Vous êtes contre les écrans ? On lâche la bride en lui proposant un "bon pour un Disney et un chocolat chaud avec de la chantilly et des chamallows". On privilégie les samedis soirs de décembre en famille en offrant un "bon pour un karaoké en famille". Votre enfant n'a jamais été à la patinoire ? C'est le moment !
Vous avez compris ces bons sont idéals pour passer du temps avec l'enfant. Pour les adultes, c'est aussi un moyen de déculpabiliser le reste de l'année car les plannings sont chargés et les journées trop courtes.

N'hésitez pas à mixer ces trois sortes de petits cadeaux. Pour votre enfant, c'est d'autant plus de surprises à découvrir tous les jours car il ne saura jamais à quoi s'attendre.

Maintenant que vous avez des tonnes d'idées pour garnir votre calendrier de l'Avent en forme de sapin de Noël, il n'y a plus qu'à s'y mettre ! Appuyez sur "play" et laissez-vous guider par notre animateur qui saura vous conduire pas-à-pas dans l'exercice de ce bricolage maison. Un calendrier de l'Avent facile, mais certes un peu long puisqu'il y a 25 cases. Comptez 2h pour réaliser ce calendrier de l'Avent en forme de sapin de Noël. Si jamais vous préférez suivre ce DIY calendrier de l'Avent sapin via un article avec photos que vous pourrez imprimer, c'est par ici.

A lire aussi