Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - fabriquer des échasses enfant

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Cette semaine, nous vous proposons une astuce pour fabriquer des échasses pour les enfants. Un indispensable des kermesses et des anniversaires, parfait pour jouer à l'extérieur.

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Sonne l'heure des anniversaires, des kermesses et des colonies de vacances. Idées de jeux avec des bombes à eau, relais et olympiades, vous faites le tour des jeux à faire en extérieur ? Et si vous mettiez en place une activité "échasses" ? Une idée délirante pour s'amuser à petit prix.

Des échasses, l'activité indispensable pour s'amuser entre copains ou bien même seul à la maison. Proposez à l'enfant cette activité et réalisez des échasses maison. C'est très facile et peu couteux. Il vous suffit d'avoir des boîtes de conserve en réserve, mais vous avez sûrement cela dans votre garde-manger. Pensez notamment aux boîtes de lait si vous avez encore des bébés à la maison. Vous verrez, la boîte de conserve est totalement adaptée aux pieds des petits et des moyens, c'est pour ça que le bricolage fonctionne bien. Bien sûr, si vous trouvez une alternative à la boîte de conserve, n'hésitez pas, le but est de recycler au maximum le matériel à disposition.

Une fois que vous avez réalisé vos échasses grâce aux conseils de notre animateur Till the Cat, vous partirez sur la customisation, c'est notre petit plus : fabriquer des échasses en pieds de monstre. Un rendu vraiment sympa qui plaira à coup sûr aux enfants de maternelle et de primaire.

Voilà, une fois que vous avez fabriqué vos échasses, vous n'avez plus qu'à mettre en place des challenges pour enfant : une course, le jeu du loup version échasse, un relai etc. Les enfants vont pouvoir s'amuser comme des petits fous.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

A lire aussi