Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - fabriquer une tirelire

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Cette semaine nous vous proposons de fabriquer une jolie tirelire pour enfant. Celle que nous réaliserons sera sous forme de cochon rose.

Fabriquer une tirelire maison avec l'enfant

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Cette semaine, c'est une jolie tirelire pour enfant que nous fabriquons à quatre mains. La tirelire que nous vous proposons de réaliser représente un joli cochon rose. Un grand classique chez les tirelires ! Celle-ci est fabriquée à partir d'une bouteille en plastique, type shampoing ou produit d'hygiène. Préférez-les aux bouteilles de lait pour une forme plus courte et arrondie que ces dernières. Toutefois, si vous n'avez pas d'alternative à la maison, faites avec ce que vous avez sous la main. Une bouteille de lait rendra simplement votre cochon plus svelte ! Après tout, pourquoi pas ? 

L'enfant n'a pas envie de de fabriquer une tirelire en forme de cochon ? Appropriez-vous le bricolage. En utilisant notre modèle de base, vous pouvez essayer de créer une tirelire licorne ou cheval, une tirelire chien ou un chat. Adaptez-vous à l'envie de l'enfant.

À quoi ça sert une tirelire ?

Prendre conscience de la valeur de l'argent se fait dès le plus jeune âge, mais comment acquérir cette notion ? De quelle façon lui expliquer la monétisation de notre société ? Lui donner de l'argent de poche, mais combien ?

Parents vous conseille

La tirelire est un excellent moyen d'aborder le sujet de l'argent de poche. Une façon pour l'enfant de commencer à constituer un mini patrimoine. Via cette tirelire l'enfant visualise l'argent et apprend à utiliser les différentes coupures de monnaie : billets de banques, petites et grosses pièces. Si vous donnez à votre enfant de l'argent de poche, demandez-lui par exemple de vous échanger des pièces de monnaie contre un billet. Il en sera que plus fière ! Rappelez-vous votre premier billet de 5, puis de 10 !

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

A lire aussi