Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - Marionnette rigolote maison

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème retrouvez le replay. Cette semaine, les parents vont être heureux. On vous montre comment transformer une chaussette qui a perdu sa paire, en une marionnette maison trop rigolote.

La bonne idée : réutiliser des chaussettes pour créer des marionnettes aux enfants

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Cette semaine, on fait un grand tri dans les chaussettes. Oust, les chaussettes seules qui traînent dans l'armoire depuis belles lurettes, oust, les chaussettes trop petites que l'on garde au cas où et oust les chaussettes avec des trous. On passe à l'action ! 

On a une idée super rigolote pour réutiliser à bon escient les chaussettes dont on veut se débarrasser. Il s'agit de créer une marionnette dans le style "guignol" ou "Muppet". Une activité manuelle rigolote qui plaira aux plus petits mômes car une fois le bricolage finalisé ils pourront jouer avec leurs marionnettes.

Les marionnettes pour développer la créativité et le langage de l'enfant

Chez les tout-petits d'un an, la marionnette est un jouet qui permet de les faire rire et d'exprimer leur curiosité. Ils sont tentés de l'attraper et aiment la voir bouger. Ils ne jouent pas avec, c'est l'adulte qui s'amuse pour lui. 

Entre 18 mois et 3 ans, les enfants commencent à jouer avec la marionnette mais ne savent pas toujours quoi faire avec. Il est encore un peu tôt pour que les enfants se racontent des histoires seuls.

Auprès des plus grands, dès 4-5 ans, les enfants s'ouvrent au monde et sont capables d'inventer leurs propres histoires, de même avec les poupées ou figurines adaptées. C'est un bon moyen pour lui de s'entrainer à manipuler une chose en fonction des émotions ressentis et une excellente manière de développer sa créativité en imaginant tout un monde autour de la marionnette : créer une scène, une ambiance... 

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

A lire aussi