Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - masque carnaval en carton

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Cette semaine, à l'occasion du carnaval, nous vous montrons comment réaliser un superbe masque de carnaval pour enfant et cela à partir d'une simple assiette en carton. Facile ! Suivez la vidéo et découvrez toutes les étapes du bricolage.

Chargement de votre vidéo...

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Cette semaine à l'occasion du carnaval, c'est un masque que nous vous proposons de fabriquer avec les enfants.

Ce masque, très coloré, a des airs de bel oiseau tropical. C'est tout simplement parfait pour égayer les fraîches journées d'hiver. Le deuxième avantage de ce masque est d'être un bricolage relativement facile à faire chez vous avec les enfants. La base, une simple assiette colorée. Si jamais ce que vous avez en réserve est couleur carton, pas d'inquiétude, il vous suffira de peindre l'assiette avant de commencer le bricolage. Ensuite, vous aurez besoin de plusieurs papiers colorés pour le contour des yeux, le nez et les plumes au-dessus de la tête. Pour terminer, il vous sera nécessaire de vous munir d'une paille en carton en guise de bâton qui permettra à l'enfant de placer le masque sur son visage très facilement. Ce masque maison aura tout d'un véritable masque de carnaval, digne de ceux que l'on peut croiser à Venise. Effet garanti !

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

 

À lire aussi