Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - Perroquet DIY

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Aujourd'hui, on explique aux enfants comment créer un joli perroquet DIY avec un rouleau de papier toilette.

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Aujourd'hui, on vous propose de réaliser avec les enfants un joli perroquet qui brillera de mille couleurs au poignet de l'enfant. 

Pourquoi un perroquet ?

Le perroquet est l'oiseau de compagnie essentiel des pirates filles et garçons. Le perroquet, ici en carton, est l'accessoire idéal qui complétera à merveille la tenue de pirate de votre enfant pour un anniversaire. Et oui, qu'est-ce qu'un pirate sans un perroquet à plumes bleues, rouges et jaunes qui volera autour de lui et viendra déposer ses pattes sur l'épaule de son maître. Sur tous les bateaux de la grande piraterie, un perroquet séjourne.

Les films de la saga Pirates de Caraïbes ne sont pas en reste puisqu'on y voit à plusieurs reprise un perroquet de couleur jaune et bleu. Il appartient à Monsieur Cotton, joué par l'acteur David Bailie. C'est un pirate de l'équipage du Black Pearl. Personnage secondaire mais non moins emblématique du film; muet, sa langue ayant été coupée. C'est à travers le perroquet que ce bon vieux Cotton s'adresse.

Comment réaliser le même perroquet ?

Pour réaliser ce perroquet vous-mêmes avec les enfants, vous aurez besoin d'un tube de rouleau de papier toilette. Il est essentiel d'en garder toujours un ou deux sous la main car il existe une multitude de bricolages à partir de rouleau de papier toilette, ou d'un tube d'essuie-tout. Vous devrez également vous munir de papiers mousses, feuilles, fils chenilles, plumes, le tout de multiples couleurs pour réaliser un perroquet multicolores au rendu soigné et exotique. N'hésitez pas à faire avec les couleurs que vous avez déjà à la maison et en fonction du goût l'enfant.

Suivez la vidéo et découvrez étape après étape les instructions de notre animateur Till the Cat. N'hésitez pas à mettre "pause" au replay. Si vous préférez réaliser le tuto perroquet via un article photo que vous pourrez imprimer, c'est ici.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

A lire aussi