Momes, le site des activités pour enfants !

Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - Pompong

Dans ce replay de Mômes Part en Live, vous apprendrez à fabriquer un jeu de Pompong ! Ce bricolage simple et rapide vous garantira de superbes moments de jeu en famille ou entre amis. 

Comment fabriquer un jeu de Pompong ?

Simple et rapide à réaliser, ce jeu de Pompong ne nécessite que peu de matériel. Gobelets, bouchons en plastique, abaisse-langues, pompons et colle suffiront à la réalisation de cette activité et se trouvent peut-être même déjà chez vous. Seul élément particulier : l'utilisation d'un hand spinner afin de permettre la rotation des abaisse-langues. 

Une fois tout le matériel rassemblé, il vous suffira de colorier les abaisse-langues selon vos goûts puis de les coller au hand spinner, de placer les bouchons sur la feuille cartonnée, de placer le hand spinner sur un flacon de yaourt à boire et de disposer les gobelets dans les quatre coins du plateau de jeu. Rien de plus simple !

Si vous préférez suivre le bricolage en images

Pourquoi fabriquer un jeu de Pompong ?

Un jeu original et amusant

Pour un anniversaire, un après-midi en famille ou une kermesse, ce jeu original saura divertir tout le monde. Pour rendre l'activité encore plus amusante, vous pouvez même rajouter des gages pour l'équipe qui n'arrivera pas à mettre les petites boules dans les gobelets à temps. 

Un jeu qui développe l'adresse

Au premier abord, les règles sont très simples : il suffit de mettre les pompons dans le gobelet de la couleur correspondante. Pourtant, cette activité se révèle moins facile qu'elle n'y paraît. Vous devrez faire preuve de concentration et de dextérité pour prendre en compte la rotation du hand spinner et éviter que les bâtonnets ne fassent dévier les pompons. 

Recycler ce que l'on a chez soi

En plus d'être facile, ce bricolage ne demande pas beaucoup de matériel. Vous pourrez recycler les gobelets, bouchons en plastique et flacon de yaourt à boire que vous avez à la maison. Le hand spinner a eu son heure de gloire et il vous en reste sûrement un au fond d'un tiroir, vous pourrez également le recyclergrâce à ce bricolage s'il ne vous est plus d'aucune utilité. Un brico écolo, c'est toujours mieux !

A lire aussi