Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - Recette de la pâte à modeler avec paillettes

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème retrouvez le replay. Cette semaine, on vous donne la recette de la pâte à modeler avec des paillettes. Les enfants auront des étoiles plein les yeux.

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Cette semaine, nous vous donnons notre recette pour réaliser de la pâte à modeler à paillettes avec des airs intergalactiques que les enfants apprécieront beaucoup. 

En effet, nous avons choisi de réaliser une base pâte à modeler noir de façon à ce que quand nous mettions des paillettes celles-ci ressortent particulièrement. Pour se faire, n'hésitez pas à utiliser des paillettes d'un plus ou moins grand format ainsi que des paillettes très claires : du doré, de l'argenté, du rose, du orange...

Que faire avec cette pâte à modeler à paillettes ?

L'enfant laissera court à son imagination en inventant tout un tas de modèles plus amusants les uns que les autres. Toutefois, cette pâte à modeler à paillettes, qui rappelle l'espace, pourra vous servir pour mettre en place avec votre enfant une activité autour de la thématique des planètes. Vous pouvez par exemple imaginer un bac sensoriel composé de la pâte à modeler, d'étoiles en papier, des noms des planètes et de figurines. Ainsi, vous lui en apprendrez davantage sur le monde de l'astronomie. Utilisez également la pâte à paillettes pour modeler les différentes planètes de notre monde. Cela permettra à l'enfant de les mémoriser en jouant.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

A lire aussi