Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - Tuto boule de bain effervescente

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Cette semaine, plongez dans un bain moussant aux effets relaxants grâce à notre recette de boule de bain maison. Les enfants vont adorer, les parents aussi.

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay.  Les boules effervescentes dans le bain on adore ! Ça mousse, ça parfume le bain et c'est magique à regarder. C'est pourquoi, on a décidé de vous proposer notre tuto pour faire des boules de bain avec les enfants.  Suivez-nous, on vous montre la recette pour les réaliser à la maison.

Ce tuto vous demandera des ingrédients spécifiques, davantage que les mercredis précédents, n'hésitez donc pas à regarder le début de la vidéo afin de connaître à l'avance le matériel nécessaire et le dosage. Pour résumer, vous aurez besoin d'une boule de Noël ou mini moules à gâteau type muffins en silicone, de bicarbonate de sodium, d'acide citrique, de fécule de maïs, d'huile d'amande douce, de colorant alimentaire, de fleurs artificielles et enfin d'un petit vaporisateur. Mais à quoi servent les fleurs artificielles ? À décorer, tout simplement, c'est pour l'effet de surprise. Quand la boule de bain rentrera en effervescence, elle se diluera dans l'eau tel un médicament et fera ainsi apparaître, comme par magie, de jolies petites fleurs. Cette partie n'a rien d'obligatoire, mais si vous offrez cette boule de bain en guise de cadeau pour la fête des mères, on vous conseille de rajouter ce petit gadget, maman sera agréablement surprise. Alors, un après-midi spa ça vous dit ? 

A lire aussi