Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - tuto voiture de course pour Playmobil

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème retrouvez le replay. Cette semaine, on vous explique comment réaliser une voiture de course pour Playmobil, à partir d'un rouleau de papier toilette.

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Cette semaine, nous vous proposons de fabriquer un petit jouet enfant. Il s'agit d'une voiture de course pour figurine de type Playmobil.

Cette petite voiture de course est rigolote et très facile à réaliser avec un enfant. Côté matériel vous aurez le nécessaire puisque la carrosserie a été imaginée à partir d'un rouleau de papier toilette. Et oui, on vous a toujours dit de garder quelques rouleaux de papier toilette sous la main. Ils sauront vous dépanner les jours où vous cherchez une activité manuelle de dernier moment.

Après, l'essentiel de ce tuto consiste à customiser sa voiture à son image. Une étape que va adorer l'enfant. Pour que ce soit plus facile, on vous invite à imprimer nos gabarits. Vous y trouverez des roues, un volant et une calandre. Vous pouvez tout à fait donner à cette voiture des airs de vieille américaine type Mustang ou bien choisissez les couleurs des italiennes en partant sur un jaune qui flashe ou un rouge brillant pour faire passer sa petite voiture pour une Ferrari. Habillez-la d'un trèfle qui portera chance à l'enfant, d'un éclair qui détonne sur les routes ou encore d'un numéro fétiche.

Commencez par visionner le live, il vous sera indiqué le matériel dont vous aurez besoin puis suivez les consignes de Till the Cat. Toutefois, si vous préférez suivre ce tuto voiture de course via un article photo que vous pourrez imprimer, c'est par ici.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

A lire aussi