Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - un jouet serpent articulé

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. Cette semaine, on vous propose de réaliser un petit jouet : un serpent articulé. C'est grâce à un système de boutons de pression que celui-ci s'articule, pouvant également s'agrandir à l'infini. Découvrez le pas-à-pas de ce bricolage en vidéo.

Chargement de votre vidéo...

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay.

Cette semaine, Mômes vous propose un petit tuto de jouet pour enfant. Il s'agit d'un serpent articulé. Celui-ci s'articule grâce à un ingénieux système de pression. A l'enfant de créer autant de bouts de serpent qu'il le souhaite. Cela lui permettra de créer un serpent articulé qu'il pourra agrandir à l'infini !

Un serpent articulé comme matériel pédagogique :

Ce serpent articulé peut également faire office de jouet pédagogique. Dans l'esprit "apprendre à faire seul", l'enfant pourra, avec ce serpent articulé, s'entraîner à utiliser les boutons de pression. Une façon amusante pour l'enfant d'améliorer sa dextérité manuelle et pour vous, de l'accompagner vers une plus grande autonomie.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

À lire aussi