Vidéo - Replay - Mômes Part en Live - une coccinelle 3D papier

Vous avez loupé l'émission Mômes Part en Live ? Pas de problème, retrouvez le replay. On réalise une jolie coccinelle 3D en papier. Un exercice de découpage parfait pour les maternelles.

Comme chaque mercredi à 14h30, sur Facebook, retrouvez Till the Cat dans l'émission Mômes Part en Live. Si jamais vous avez loupé le live pas d'inquiétude, voici le replay. Aujourd'hui, on fête ces jolis petits insectes à points noirs, ces coccinelles qui fascinent enfants et grands. On ne résiste jamais à poser son doigt tout près du corps de la coccinelle en espérant qu'elle grimpe d'elle-même. Une sensation rigolote sur la peau.

Le saviez-vous ? 

La coccinelle est un insecte de l'ordre des coléoptères. Elle possède 2 ailes, 6 pattes, 2 crochets.

Pour honorer ces petites coccinelles qui font la joie des enfants, nous vous proposons un bricolage coccinelle. En 3D, plus vrai que nature. Un bricolage en papier qui demande très peu de matériel, que les enfants de maternelle n'auront aucun mal à confectionner seul, sous l'aide bienveillant de l'adulte. D'ailleurs, cette coccinelle 3D est un excellent exercice de découpage pour les petits, car, vous verrez, il consiste avant tout à couper des bandes, ce qui formera le volume pour le dos de la coccinelle. L'enfant devra également découper tout un tas de petites formes : la tête, les antennes, les joues, les points et pour aller plus loin l'enfant peut créer un petit coin de verdure pour sa coccinelle. Un bricolage en papier 3D pour maîtriser l'art du découpage sur toutes sortes de formes plus ou moins faciles : petit et grand rond, rectangle, vague. En plus, qu'est-ce qu'elle est mignonne cette petite coccinelle 3D en papier !

Suivez la vidéo et les consignes de notre animateur Till the Cat, il vous guidera du début à la fin du bricolage. N'hésitez pas à mettre pause si l'enfant a besoin de temps. Si vous préférez suivre le tuto de la coccinelle en papier via un article photo que vous pourrez imprimer, c'est par ici.

Mômes Part en Live, l'émission du mercredi, à 14h30, sur notre page Facebook.

A lire aussi