Vidéo : Replay - Mon atelier BD - dessiner le visage d'un personnage

Comment apprendre à dessiner comme un vrai pro ? Une fois par mois, Mômes s'associe à la maison d'édition Bamboo Edition et propose aux enfants un atelier BD. Une occasion en or pour devenir un maestro du dessin. Ce mercredi, c'est Julien Mariolle, dessinateur de Pilo, qui vous montre la base pour dessiner le visage d'un personnage et son expression.  

Mon atelier BD, c'est un rendez-vous exclusif et gratuit qui a lieu une fois par mois sur le Facebook de Mômes. Né d'une jolie initiative entre l'envie de proposer une nouvelle activité gratuite aux enfants, sans bouger de chez soi, et une passion commune pour la BD. C'est pour les enfants, une occasion en or de dessiner aux côtés de vrais dessinateurs professionnels, aujourd'hui publiés chez Bamboo Edition. Jusqu'à la fin de l'année, retrouvez en live puis en replay les papas de Pilo, Super Environman, Les Sisters, Studio DanseLes petits mythos et bien d'autres encore.

Ce mercredi, c'est Julien Mariolle, dessinateur de la BD Pilo qui nous a rejoint pour Mon atelier BD. Avec lui, apprenez les bases pour dessiner un visage et une expression du visage. Un point important pour tous les apprentis dessinateurs qui se lancent dans la confection d'un personnage. Bien sûr, il faudra faire preuve de patience, mais les enfants sauront au moins comment s'y prendre. Ensuite, le temps et la ténacité seront leurs amis. 

C'est maintenant au tour des enfants de se lancer dans la bande dessinée. Prenez crayon de bois, gomme et feuilles de papier et visionnez le replay. Les enfants n'ont plus qu'à suivre et appliquer tous les bons conseils du dessinateur Julien Mariolle.

Mon atelier BD par Mômes x Bamboo Edition, un mercredi par mois à 10h. Pour connaître le jour et la thématique, RDV sur Facebook : @momes.net

 

A lire aussi