Vidéo : Top 15 des meilleurs jeux à faire à l’extérieur

Aux beaux jours, on sait combien les enfants aiment aller jouer dehors. C’est pourquoi Mômes vous propose une compilation de 15 idées de jeux amusants à faire en extérieur. Seul ou à plusieurs, il y a toujours de quoi s’occuper.

Les enfants adorent passer du temps dehors et jouer avec leurs copains et copines, ou leurs frères et sœurs. C’est toujours un plaisir de les voir s’amuser. Mais, parfois, il arrive que les enfants manquent d’idées de jeux et les parents aussi. Pour éviter de sécher, Mômes vous propose des idées de jeux d’extérieur pour jouer tout seul ou à plusieurs. Certains jeux sont devenus des classiques auprès des enfants à l’image de la marelle, des bulles de savon ou des bombes à eau, d’autres moins connus méritent d’être mis en avant pour diversifier leurs activités de plein air.

Pourquoi ne pas proposer aux enfants de jouer les explorateurs en réalisant une chasse aux jouets dans le jardin ? Déposez des figurines cachées dans les fleurs ou des petits animaux dans les arbres de sorte que les petits explorateurs devront ouvrir grands leurs yeux pour retrouver les jouets. Si votre enfant aime dessiner, proposez-lui de mettre un vieux drap ou une nappe près d’un arbre et de dessiner son ombre. C’est ludique et cela lui permet de travailler sa dextérité. Enfilez des chaussures, c'est parti, tous dehors ! Vous verrez, cette compilation d’idées ravira les enfants fans de jeux d’extérieur.

A lire aussi