Astuce : faire des baguettes à bulles de savon

Mathilda connue sur Instagram sous le nom de @paillettes_et_imagination vient sur Mômes vous proposer deux astuces pour réaliser des baguettes à bulles de savon. Des techniques amusantes pour éviter la consommation de dizaines de tubes à bulles de savon.

produit vaisselle

eau

sucre en poudre

2 fils chenille

2 baguettes en bois ou pic à brochette

1 bouteille en plastique

1 chaussette

En option : des colorants alimentaires

Ce mois-ci, c'est l'instagrameuse @paillettes_et_imagination qui a joué le jeu, en proposant sur Mômes une astuce rapide et simple. Chaque semaine, retrouvez sur son compte de courtes vidéos d'environ trois minutes : techniques magiques, expériences scientifiques ou tutoriels pédagogiques, il y en a pour tous les goûts. Aujourd'hui, sur Mômes, Mathilda de Paillettes et Imagination vous montre deux petites techniques pour les enfants afin de réaliser des baguettes à bulles de savon. Deux techniques dans l'esprit bricolages recyclés pour réaliser de super bulles de savon ! Pratique quand on veut épater les enfants. Une technique que l'on garde pour les grandes vacances, les goûters d'anniversaire ou les kermesses.

Dans un premier temps, Mathilda vous donne sa recette pour réaliser des bulles de savon, la base. Ensuite, elle vous montrera deux versions de baguettes à bulles.

Faire le produit à bulles de savon

1- Mettez 1/3 de liquide vaisselle au fond du bol pour 2/3 d'eau.

2- Rajoutez 1 c.s de sucre en poudre, c'est ce qui donnera du "lien" aux bulles.

3- Remuez jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Astuces

L'idéal est de laisser reposer le produit à bulles 24h pour que les produits se mélangent bien. Pas le temps ? Pas de problème, ça fonctionnera quand même mais les bulles seront moins grosses ou vous en ferez moins en une seule fois.

Réaliser des "baguettes" à bulles de savon avec une chaussette

1- Prenez une bouteille en plastique et découpez-la de moitié. Gardez seulement la partie avec le goulot de la bouteille. Enlevez le bouchon.

2- Procurez-vous une veille chaussette. Enfilez la chaussette sur la partie de la bouteille découpée, jusqu'au bout pour que ce soit bien à plat.

3- Coupez la chaussette ou retournez-la si celle-ci est trop grande. Il faut en effet laisser le goulot découvert pour y placer sa bouche.

4- En option : mettez du colorant alimentaire de différentes couleurs sur la chaussette à plat pour faire des bulles colorées.

5- Trempez la chaussette dans le produit à bulles, soufflez !

Astuces

Pour cette technique et pour les enfants en bas âge, pensez à bien leur apprendre le fait de souffler et de ne pas aspirer le produit à bulles.

Réaliser des baguettes à bulles avec du fil chenille et des pics en bois

1- Prenez 1 fil chenille et faites une boucle. Torsadez le fil un tour pour que ça tienne.

2- Placez le pic en bois devant la boucle. Torsadez le fil autour du pic. La boucle doit être placée en haut du pic. Serrez bien pour que ça évite de bouger.

3- Trempez la baguette à bulles dans le savon et soufflez !

Astuces

N'hésitez pas en à réaliser différentes formes de baguettes : cœur, étoile, rond, losange etc. Ça plaira beaucoup aux enfants.

    Voilà, vous avez maintenant deux techniques radicalement différentes à proposer aux enfants pour faire de jolies bulles de savon. La première pour faire un serpentin à bulles de savon, effet assez impressionnant et très joli surtout si vous utilisez l'option avec des colorants alimentaires qui donnera des couleurs à votre serpent à bulles. La deuxième qui consiste à réaliser des baguettes à bulles de savon. Une idée ingénieuse quand on a plusieurs enfants à la maison et que l'on veut éviter d'acheter des tubes à bulles de savon qui finiront sûrement par terre. 

    Si cette astuce de Mathilda vous a plu, n'hésitez pas à en retrouver plein d'autres sur son Instagram : @paillettes_et_imagination

    A lire aussi