Vidéo : 10 idées d'origami super mignons à reprendre avec les enfants

L'art du pliage, une activité manuelle pour grands comme pour petits. Des bienfaits incontestables où l'on fait preuve de patience, de concentration et de créativité. Alors n'attendez plus, la rédaction a sélectionné pour vous 10 idées d'origami adorables à refaire avec les enfants.

L'origami, on adore ! Cet art qui nous vient de la culture japonaise consiste à réaliser des formes à partir de pliages en papier. Bateaux en origami, fleurs, cartes en origami et bien sûr animaux en origami; le panel des pliages est gigantesque. C'est pourquoi la rédaction a sélectionné pour vous 10 idées d'origami ultra mignons à refaire à quatre mains avec l'enfant. Licorne, ourson, grenouille sauteuse, éléphanteau, nous avons posé notre dévolu sur des animaux à la fois craquants et à la portée de l'enfant.

Pourquoi faire de l'origami ?

L'origami est un art sensible qui demande à l'enfant une concentration importante, il devra également faire preuve de patience car les débuts ne sont pas toujours faciles. C'est pourquoi, chaque enfant doit respecter son rythme d'apprentissage, pour éviter la frustration et le blocage. L'origami semble aussi un excellent moyen pour apprendre à l'enfant à respecter les consignes tant elles sont précises et donc faire preuve d'une grande rigueur, qui lui sera nécessaire tout au long de sa vie, à commencer par l'école. 

Considérant tous les bienfaits de cet art, si ce n'est pas déjà le cas, il est temps de proposer aux enfants de se mettre à l'origami. N'oubliez pas que vous-mêmes adultes pouvez pratiquer l'origami comme un loisir créatif. Ce qui est bon pour les petits le sera aussi pour les grands. 

A lire aussi