Vidéo : recette de la pâte à sel maison pour Noël

Dans cette vidéo, vous apprendrez à faire de la pâte à sel maison avec une recette très simple, adaptée aux tout petits. La pâte à sel maison est idéale pour un atelier le mercredi et le week-end, et d'autant plus quand arrivent les fêtes de fin d'année. Il vous suffit de vous munir d'emporte-pièces pour faire réaliser aux enfants des ornements, à peinturer et à placer ensuite dans le sapin de Noël.

Chargement de votre vidéo...

Si on écoutait les enfants, le sapin de Noël serait principalement décoré de leurs créations : Père Noël en bâton, pantin lutin, étoile en carton etc. La liste s'allonge d'année en année. 

Pour continuer à leur faire plaisir, optez cette année, pour des décorations en pâte à sel maison. Une fois la pâte réalisée, les enfants choisissent des emporte-pièces et viennent réaliser des formes sur la pâte, pour ensuite les mettre au four. Une activité idéale pour les plus petits, avec des étapes adaptées à leurs petites mains, et tout aussi appréciable des adultes, qui souhaiteraient un Noël de type artisanal.

 

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article publié le