Vidéo : Top 15 des expériences scientifiques épatantes à faire avec les enfants

Apprendre en s'amusant, rien de plus rigolo pour un enfant. C'est pourquoi Mômes vous recense 15 expériences scientifiques à pratiquer sans danger à la maison avec les loulous. Avis aux petits scientifiques, chimistes, volcanologues en herbe.

Chargement de votre vidéo...

Faire des expériences est le meilleur moyen d'explorer la magie de ce monde. Entre magie et science, la frontière est parfois très mince, mais la science s'explique ! A travers chaque expérience, démontrez à l'enfant le phénomène scientifique provoqué. Comment un volcan rentre-t-il en éruption ?  Qu'est-ce que le phénomène de cristallisation ? Pourquoi les cheveux sont parfois "électriques" ?

Percez le mystère des sciences en compagnie des enfants qui seront ravis de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses d'une façon ultra ludique. S'il existe des centaines d'expériences scientifiques, la rédaction a tenté de vous en sélectionner 15. Elles sont toutes relativement faciles à mettre en place à la maison et surtout sans danger. (Soyez toutefois vigilant et restez toujours aux côtés des enfants lors des expériences scientifiques). Sortez lunettes, blouses et gants de scientifiques, c'est parti pour une session digne d'Einstein !

À lire aussi