Vidéo Pâques : la recette facile d'un gâteau nid de poule

Besoin d'une petite idée facile pour Pâques ? Nous vous en proposons une très rapide qui fera son effet sur votre table de Pâques. Que pensez-vous de faire un gâteau nid de poule pour y cacher les œufs. Un dessert adorable et gourmand qui fera l'unanimité au près des grands comme des petits mômes. Aller, on passe en cuisine avec les loulous pour refaire chez vous ce gâteau de Pâques.

Pâques approche, il est temps de trouver des idées de décorations et de recettes pour recevoir les convives à votre table. Pour un dessert sans prise de tête, à cuisiner avec les enfants, optez pour ce gâteau nid de poule. Une idée de gâteau très facile, il n'y a pas plus facile à vrai dire.

Il s'agit plus d'une astuce que d'une recette à proprement parler. Tout est dans la décoration ou "customisation" de ce gâteau nid de poule. La base un simple gâteau au yaourt, soit la recette de gâteau la plus facile du monde, surtout si vous utilisez un pot de yaourt pour faciliter la tâche aux enfants. Retrouvez notre recette de gâteau au yaourt ci-dessous. 

À lire aussi

Ensuite, vous aurez besoin d'une belle poule en chocolat, c'est elle la star; puis de petits œufs en sucre, en chocolat, ou les deux. Ils viendront se nicher sous la poule, bien au chaud à l'intérieur du nid de leur maman. Pour découvrir les étapes complètes on vous laisse regarder la vidéo, ça sera plus intuitif. Bonnes Pâques.

A lire aussi