Vidéo Pâques : la recette pour un œuf chocolat maison

Cette année, on fait du 100% maison pour Pâques, de quoi apprécier le goût des bonnes choses. On s'essaye aux œufs en chocolat maison avec cette recette ultra gourmande aux 4 chocolats. Suivez la vidéo, on vous explique la recette pas-à-pas.

Le fait maison a de plus en plus la cote auprès des familles. Que pensez-vous, à votre tour de vous lancer dans la création de vos propres chocolats de Pâques maison ? Commençons par des œufs en chocolat de Pâques maison. Réalisez-en un petit stock avec les enfants et offrez-en à toute la famille. Ainsi, vous contrôlez la provenance du chocolat, l'apport en sucre et vous personnalisez les goûts en fonction de chaque membre de la famille (chocolat au lait, chocolat à l'orange, chocolat praliné, chocolat noir 70% etc.). Consommez en toute connaissance de cause, c'est l'idéal n'est-ce pas ?

En plus, c'est l'occasion d'apprendre à vos rejetons les bases de la pâtisserie, tout en éveillant ses sens : la vue du chocolat, le délicieux goût du cacao à l'odorat et on finit par la dégustation, un régal pour les papilles. Un moment agréable et familial où les enfants découvriront de nouvelles saveurs et s'initieront à aimer les bonnes choses. Après tout, le chocolat n'est-il pas le grand amour de la plupart des gourmands ?

Démarrez la vidéo, préparez vos ingrédients et c'est parti pour la réalisation de vos œufs en chocolat de Pâques maison. N'hésitez pas à couper la vidéo pour regarder la recette à votre rythme.

A lire aussi